Directeur.rice des systèmes d’information

Fiche de poste

Directeur.rice des systèmes d’information

28 décembre 2022 – Clos

Cette fondation est reconnue pour la qualité des soins et de l’accompagnement de ses établissements sanitaires.

 

Le poste de directeur des systèmes d’information est l’opportunité d’être au plus proche des besoins des établissements franciliens.

 

Rattaché à la direction générale, vous définissez, pilotez et évaluez le schéma directeur du système d’information, en lien avec les axes stratégiques de chacun des établissements. Vous conjuguez réponse aux besoins des utilisateurs, continuité de service et sécurité des données. Vous construisez la stratégie annuelle et les projets d’infrastructures, ainsi que de développement et de déploiement des applicatifs, évaluez les opérations de conseil informatique, et pilotez les projets de développement numérique de la relation patient et de parcours de santé sur les établissements de votre périmètre. Pour ce faire, vous managez chaque équipe SI sur les établissements. Vos missions s’inscrivent dans le cadre des projets immobiliers afférents aux établissements, auxquels vous participez. Naturellement, vous assurez une veille spécifique au secteur sanitaire.

 

 

Ingénieur de formation, vous êtes un.e expert.e en système d’information, idéalement doté.e d’une expérience en organisation multi-sites. Vous êtes reconnu.e pour vos qualités managériales, et votre expérience en direction de projets. Les enjeux de conduite du changement et de transformation numérique propres au secteur de la santé n’ont aucun secret pour vous. Enfin, vous faites la différence par vos capacités à négocier, à fédérer et à construire des partenariats.

 

 

Poste basé à Paris.

Directeur.rice de la prévention

Fiche de poste

SANTE

Directeur.rice de la  prévention

1 décembre 2022 – Clos

Cette entreprise s’est donnée pour mission de donner aux professionnels de santé un accompagnement mutualiste sur mesure.

 

Le poste de directeur de la prévention est l’opportunité de concevoir et de piloter une offre portant l’ambition de réduire les risques professionnels, et de collaborer étroitement avec une gouvernance engagée dans une réflexion stratégique et des actions solidaires visant à renforcer l’attractivité des métiers de santé.

 

Membre du comité de direction, en relation avec les comités Scientifiques et de Préventions, vous relancez et construisez le parcours de prévention au sein de l’entreprise, en veillant à la bonne inscription des sujets de prévention dans les formations et initiatives déployées. Plus encore, vous organisez le déploiement sur le terrain des programmes de prévention prioritaires. Pour ce faire, vous animez une équipe de chef de projet et de chargés de mission, et fédérez un ensemble d’acteurs internes, d’élus, de partenaires et de correspondants au sein des établissements. Vous mesurez l’impact des actions mises en œuvre, et votre rôle est également de trouver les financements nécessaires pour assurez ces missions ainsi qu’en assurer la pérennité.

 

Vous bénéficiez d’une expérience en hôpital, idéalement en tant que professionnel.le de santé, qui vous a donné une fine connaissance des problématiques de santé des soignants. Convaincu.e des vertus d’une prévention digne de ce nom, vous avez eu l’opportunité de travailler sur la thématique de la qualité de vie au travail (QVT). Votre engagement, votre force de conviction et votre leadership seront fondamentaux pour embarquer toutes les parties prenantes à la thématique puis à la création des projets. Reconnu.e pour votre esprit entrepreneurial, vous maniez agilité, orientation résultats, adaptation et culture privée.

 

Poste basé à Paris

Directeur.rice des Ressources Humaines

Fiche de poste

SANTE

Directeur.rice des Ressources Humaines

24 octobre 2022 – Clos

Développer sa recherche clinique de pointe tout en améliorant la prise en charge des quelques dix milles nouveaux patient·e·s qui franchissent ses portes : tels sont les objectifs fixés par la direction de cet établissement de santé de renom.

 

Le poste de directeur·ice des ressources humaines (DRH) vous amènera à définir la stratégie RH et à déployer la politique sociale d’un établissement de santé de pointe dans son domaine, et en pleine expansion.

 

Rattaché·e au directeur général adjoint, vous définissez la stratégie et la politique des ressources humaines, en cohérence avec le programme médico-scientifique et les orientations stratégiques institutionnelles. En collaboration étroite avec l’ensemble des directions de l’établissement, vous déclinez cette stratégie par la mise en place d’une politique de ressources humaines efficace et innovante. Par ailleurs, vous supervisez la communication économique et sociale en direction des personnels de l’établissement, en coordination avec la communication interne. Vous animez également le dialogue social entre la direction et les représentants des personnels. Vous développez l’attractivité de la structure, et concevez à ce titre la politique de gestion de carrière ainsi qu’une politique de fidélisation spécifique pour le personnel soignant et médico-technique. Enfin, vous contribuez à bâtier une offre employeur suffisamment dynamique pour répondre aux grands enjeux de recrutements actuels, et recruter les leaders médicaux de demain. 

 

Vous avez exercé les prérogatives d’un·e directeur·rice des ressources humaines pour une structure rassemblant plusieurs centaines de personnels sanitaires et/ou médico-sociaux et avez une connaissance du secteur sanitaire en général. Vous savez concevoir, piloter et évaluer un projet de politique sociale de bout en bout. Reconnu·e pour votre capacité à fédérer, à décider et à manager en autonomie, tout en veillant à vous inscrire dans les orientations stratégiques de votre direction générale, vous faites preuve d’un intérêt particulier pour la sociologie des organisations et pour les relations interinstitutionnelles, sujets sur lesquels vous aimez être force de proposition. 

  

Si cette offre éveille votre intérêt, nous serons ravi·e·s d’être en contact !  

 

 

Poste basé à Toulouse.   

Chargé.e de mission Ressources Humaines au siège

Fiche de poste

MEDICO-SOCIAL

Chargé.e de mission Ressources Humaines au siège

11 octobre 2022 – Clos

L’ambition de cette association est de répondre aux grands enjeux sociétaux de santé publique, par l’accompagnement en établissement de publics vulnérables et le développement de projets de prévention.

 

Le poste de chargé.e de mission Ressources Humaines est l’opportunité de rejoindre le siège de l’association et d’exercer votre métier de généraliste des ressources humaines en appui-conseil des territoires et des directeurs.  

 

Intégré.e à la direction des ressources humaines centrale, vous contribuez au déploiement de la politique RH dans toute l’organisation, sur l’ensemble du territoire national. Vous êtes ainsi le.la conseiller.e des opérationnels sur tous les aspects de la stratégie RH. Au sein du siège, vous prenez part à tous les sujets centraux, à la structuration d’une politique et d’un pilotage RH, à la gestion des relations sociales, à la démarche GPEC, aux négociations, à la conduite du changement… Vous pilotez d’ailleurs des dossiers et des projets RH dans un esprit d’harmonisation des pratiques.

 

Titulaire d’un Master spécialisé en RH, votre expérience d’au moins 5 ans, en tant que généraliste RH, avec une dimension forte des négociations sociales, vous donne aujourd’hui l’assise pour conseiller des experts des champs sociaux, sanitaires et médico-sociaux. Vous disposez ainsi de solides compétences en conduite de projet, et êtes reconnu(e) pour vos grandes qualités relationnelles, pour votre rigueur et professionnalisme. Initiative, conviction et collectif sont vos moteurs. Enfin, vous êtes attaché(e) aux valeurs de l’intérêt général.

Le poste est basé à Paris et nécessite des déplacements occasionnels dans toute la France.

Directeur.rice Administratif et Financier

Fiche de poste

MEDICO-SOCIAL

Directeur.rice Administratif et Financier

22 août 2022 – Clos

Nous recherchons, pour une Association intervenant dans le champ du handicap, son ou sa futur.e

 

Directeur.rice adminsitratif et financier

 

Rattaché.e à la direction générale et membre du comité de direction, vous accompagnez le développement de l’Association et celui de ses établissements sur le territoire Girondin, dans le cadre du projet associatif et du CPOM signé avec ses principaux financeurs. Vous assurez le management et la supervision des équipes finances. Vous conseillez la direction générale et le Trésorier de l’Association sur les stratégies financières à adopter. Vous contribuez à l’animation d’un dialogue de gestion cohérent avec les organismes financeurs, la direction générale et le conseil d’administration. Vous assurez la sécurisation juridique et normative des pratiques comptables, fiscales et financières et plus généralement leur amélioration dans le respect des spécificités de la comptabilité associative et médico-sociale. Vous veillez à l’optimisation des ressources de l’Association et de ses établissements, dans un environnement de gestion contrainte et contrôlée. Vous êtes garant de l’entretien d’une dynamique de contrôle de gestion interne notamment par la mise en place de nouveaux outils de suivi et de reporting, en relation étroite avec les services informatiques.

De formation bac+5, vous justifiez idéalement d’une expérience reconnue d’au moins 5 ans de la direction financière d’une organisation, idéalement du secteur du médico-social et/ou du sanitaire. Au-delà de votre expertise financière, vous êtes opérationnel, autonome méthodique et reconnu pour vos qualités managériales. Vos qualités d’écoute et de compréhension des processus vous permettent d’adapter la stratégie administrative et financière de l’association à ses enjeux de développement. Enfin, vous faites preuve d’une grande pédagogie auprès de vos interlocuteurs concernant le champ des finances. + management

 

Poste basé à Bordeaux

Directeur.rice de la communication

Fiche de poste

MEDICO-SOCIAL

Directeur.rice de la communication

18 juillet 2022 – Clos

Nous cherchons pour une association du secteur médico-social, son.sa prochain.e :

Directeur.ice de la communication

Rattaché.e au directeur général et membre du comité de direction, vous définissez et pilotez la stratégie de promotion et de communication de l’association. Votre rôle est d’accroitre la notoriété de l’organisation, en affichant la vitalité et l’expertise du projet associatif, tout en respectant les objectifs et les valeurs portées. Aussi, vous définissez et pilotez les actions de communication, interne et externe, visant à faire rayonner l’association. Vous conseillez les dirigeants dans la gestion de crise, et travaillez étroitement avec les directions métiers afin de mettre en lumière les actions de l’association. Aussi, vous facilitez la mise en œuvre de la stratégie de collecte de fonds. Pour ce faire, vous collaborez étroitement avec le pôle développement des ressources. Vous encadrez les équipes de communication et assurez les relations avec les prestataires externes. Votre rôle comprend également l’élaboration du budget communication, en assurant le suivi et le reporting, dans un esprit d’optimisation. Enfin, vous assurez une veille sur les tendances du secteur et proposez des pistes d’innovation pour affirmer la place de l’association en tant qu’acteur majeur dans son domaine.

Doté.ée d’un Master 2 en communication, marketing ou d’une école de commerce, vous êtes riche d’une expérience significative en communication, et le secteur associatif vous est familier. Vous avez de solides connaissances des médias, et une compréhension des enjeux marketing. Vous avez additionnellement une expérience en communication de crise. Manager aguerri.e, vous avez la capacité de porter un projet avec ambition et d’en développer tous les détails.  Vous faites preuve de rigueur, de réactivité et d’innovation. Enfin, vous êtes force de proposition, enthousiaste, curieux.se, organisé.e et volontaire.

Directeur.rice des Ressources Humaines

Fiche de poste

MEDICO-SOCIAL

Directeur.rice des Ressources Humaines

22 juillet 2022

L’Association, intervenant dans le champ du médico-social et du handicap, implantée sur l’ensemble du territoire national, recherche :

Directeur.rice des Ressources Humaines

Sous la responsabilité du Directeur Général, vous définissez la stratégie RH, pilotez sa mise en œuvre et participez à l’animation du dialogue social. Avec le support de votre équipe, vous conduisez les projets de transformation RH, en lien avec les directions nationales et régionales, supervisez la gestion RH du siège et animez le réseau. Plus spécifiquement, vous impulsez l’évolution du SIRH en place et veillez à son bon déploiement. Vous vous assurez de la cohérence des pratiques de rémunération, au regard des conventions et accords collectifs applicables, anticipez et proposez des solutions aux enjeux d’attractivité et d’évolution des métiers du secteur. Garant.e de la bonne application des dispositions légales et conventionnelles, vous organisez les réponses aux besoins juridiques, paie et RH des directions régionales du réseau. Vous impulsez et veillez à la mise en œuvre des actions de développement RH, QVT et politique handicap.

Professionnel.le reconnu.e des ressources humaines, de formation supérieure type Master II, Ecole de commerce spécialité RH ou IGS, vous possédez une expérience significative et réussie de la fonction, en organisation multi-sites et dans le secteur de l’intérêt général. Expert(e) dans la dimension sociale et le développement des ressources humaines, vous êtes stratège et vous possédez un savoir-faire dans l’élaboration et la mise en œuvre d’une politique sociale. Charismatique, communicant.e, vous êtes à même de donner une orientation innovante en matière RH, savez motiver, convaincre et développer une véritable coopération des collaborateurs.

Poste basé à Paris.

Responsable administratif et financier (H/F)

Fiche de poste

 

ACTION SOCIALE

 

Responsable administratif et financier (H/F)

05 juillet 2022

La mission portée par l’Association est la construction de la solidarité sociale de demain. Comment ? En adoptant une démarche participative au sein de ses établissements médico-sociaux, et faire progresser les prises en charge et les modes d’accompagnement.

Le/la responsable administratif et financier participe au développement de l’établissement multi-services de Fontainebleau.

Garant de l’organisation de l’établissement, vous participez à la réflexion et au pilotage de la stratégie de la structure. Vous avez particulièrement en charge toute l’administration de l’établissement, en encadrant la bonne exécution de l’ensemble de la comptabilité, en supervisant les achats, en organisant le contrôle de gestion et son pilotage budgétaire. Vous définissez et pilotez les projets immobiliers de l’établissement. Pour mener à bien ces missions, vous encadrez l’équipe comptable, informatique et technique.

Votre expérience de la fonction administrative vous permet d’exercer en toute autonomie en termes de règlementation sociale et comptable, ainsi que de savoir évaluer les risques comptables et financiers. Vous avez une compréhension globale des fonctions d’un établissement, et savez organiser, anticiper, mettre en place et faire vivre des procédures. Votre aptitude à manager, à conduire des projets, et votre sens de la communication vous permettent de mobiliser vos collaborateurs avec rigueur, écoute et esprit d’équipe.

Poste en CDI, basé à Fontainebleau

YourVoice est un cabinet de recherche de dirigeants et d’experts dans tous les domaines de l’innovation à impact sociétal.

Directeur.rice adjoint.e MECS

Fiche de poste

ACTION SOCIALE

Directeur.rice adjoint.e MECS

23 juin 2022

La mission portée par l’Association est la construction de la solidarité sociale de demain. Comment ? En adoptant une démarche participative au sein de ses établissements médico-sociaux, et faire progresser les prises en charge et les modes d’accompagnement.

Le/la directeur.rice adjoint.e participe au développement de l’établissement multi-services de Fontainebleau.

Garant de l’organisation de l’établissement, vous participez à la réflexion et au pilotage de la stratégie de la structure. Vous avez particulièrement en charge toute l’administration de l’établissement, en encadrant la bonne exécution de l’ensemble de la comptabilité, en supervisant les achats, en organisant le contrôle de gestion et son pilotage budgétaire. Vous définissez et pilotez les projets immobiliers de l’établissement. Pour mener à bien ces missions, vous encadrez l’équipe comptable, informatique et technique.

Votre expérience de la fonction administrative vous permet d’exercer en toute autonomie en termes de règlementation sociale et comptable, ainsi que de savoir évaluer les risques comptables et financiers. Vous avez une compréhension globale des fonctions d’un établissement, et savez organiser, anticiper, mettre en place et faire vivre des procédures. Votre aptitude à manager, à conduire des projets, et votre sens de la communication vous permettent de mobiliser vos collaborateurs avec rigueur, écoute et esprit d’équipe.

Poste en CDI, basé à Fontainebleau.

Merci de bien vouloir transmettre votre dossier exclusivement par mail à notre cabinet de recrutement YourVoice à l’adresse suivante : louiselenfant@your-voice.fr

YourVoice est un cabinet de recherche de dirigeants et d’experts dans tous les domaines de l’innovation à impact sociétal.

Consultant(e) en recrutement

Fiche de poste

SERVICES

Consultant(e) en recrutement

21 juin 2022

Vous vous intéressez à l’autre ? à l’humain ?

Non seulement dans la pratique au travers du métier du recrutement, mais aussi dans sa finalité pour des projets, organisations, entreprises dites à « impact ».

Nous travaillons dans les secteurs de la santé, de l’environnement, de la culture ou encore de l’éducation …Nos clients sont les acteurs leaders dans leur discipline. Engagés et passionnés par l’intérêt général, les collaborateurs du cabinet croient en la convergence des pratiques et des compétences des sphères publiques et privées. Si vous aussi vous avez des convictions, vous envisagez un monde professionnel qui vous ressemble, dynamique, pionnier, moderne, novateur, rejoignez notre cabinet au poste de consultant (e) en
recrutement.

Vous contribuez à l’analyse du besoin afin de définir la stratégie de recherche adaptée et avez la responsabilité du sourcing des candidats pour les missions qui vous seront confiées. A ce titre, vous menez la recherche, l’identification et l’approche des organisations et profils « cibles », sur les canaux que vous estimez pertinents. Vous menez les entretiens de préqualification téléphonique et participez à la sélection des meilleurs profils, jusqu’à leur présentation aux clients. En véritable chef de projet de la mission, vous vous assurez du respect des calendriers, et des reporting. Vous participez également à la vie du cabinet, au développement de son activité en interne comme à ses opérations de prospection commerciale.

Vous avez le sens du contact, d’excellentes qualités relationnelles et le goût de convaincre ? Vous êtes à l’aise dans la gestion de projets ? Vous êtes enthousiaste, curieux, porté par l’intérêt général ? Alors votre état d’esprit est le nôtre, et nous aurons plaisir à vous accueillir pour poursuivre notre belle aventure et accompagner nos clients qui tous les jours apportent des solutions de progrès à la Cité.

Poste en CDI à temps plein, basé à Paris (13ème).

Merci de bien vouloir transmettre votre dossier exclusivement par mail à notre cabinet de recrutement YourVoice à l’adresse suivante : alicedavid@your-voice.fr