Directeur.ice pôle adulte 95

Fiche de poste

MEDICO-SOCIAL

Directeur.ice pôle adulte 95

18 mars 2024

Cette association, reconnue d’utilité publique, mène une double action en matière de représentation et de défense des droits des personnes en situation de handicap et de leurs familles, mais aussi dans l’apport de réponses quotidiennes de proximité par la gestion d’établissements médico-sociaux, sanitaires et de travail adapté sur l’ensemble du territoire national.

Le poste de directeur.ice de pôle représente ainsi une opportunité de rejoindre l’une des organisations les plus impactantes du secteur du champ du handicap en France, et de diriger plusieurs dispositifs d’hébergement et d’accueil dans le Val d’Oise qui proposent un accompagnement d’adultes porteurs de tous types de handicap.

Sous l’autorité de la Direction Régionale, dans le cadre du projet associatif, vous assurez la mise en œuvre, le respect du projet de pôle et le bon fonctionnement de ses structures d’hébergement dans le respect de la réglementation (gestion budgétaire, financière et comptable, gestion RH, gestion administrative, technique et logistique).  Vous identifiez et pilotez les évolutions de l’offre de service et conduisez les projets afférents. Vous impulsez la démarche d’amélioration continue de la qualité du pôle et en favorisez l’appropriation des outils ainsi que leur utilisation au quotidien.  Vous managez les équipes et vous assurez de leur adhésion aux bonnes pratiques professionnelles. Enfin, vous participez au développement territorial et représentez l’association auprès des partenaires institutionnels.

Titulaire d’un diplôme de niveau 7, vous possédez une solide expérience de la direction d’établissements médico-sociaux, dans le champ du handicap et de l’hébergement, et en maîtrisez toutes les dimensions. Votre aisance à construire et mener le dialogue social est confirmée. Votre engagement en faveur de l’égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille, n’est plus à démontrer. Vous êtes reconnu(e) tant dans votre capacité d’animation d’équipes que de gestion de projets et êtes à même de vous inscrire dans une dynamique de structuration et une démarche d’accompagnement du changement. Enfin, vous êtes particulièrement apprécié(e) pour vos qualités managériales et votre proximité avec le terrain.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n’attendez plus, contactez-nous.

Poste basé en Ile de France.

Directeur.ice général.e adjoint.e

Fiche de poste

SANTE

Directeur.ice général.e adjoint.e

27 février 2024

Depuis bientôt cent ans, cet établissement de santé pionnier porte une triple mission de soin, d’enseignement et de recherche dans laquelle il s’impose comme une référence européenne.
Le poste de directeur·ice général·e adjoint·e représente en ce sens une opportunité unique de contribuer au dynamisme de ce centre de référence et notamment d’organiser l’établissement afin d’anticiper les modes de prise en charge émergents, à un horizon 5-10 ans.

En binôme avec le directeur général, vous définissez les orientations stratégiques et politiques de l’établissement et supervisez leur mise en oeuvre opérationnelle. Garant·e de l’équilibre entre performance médico-économique, qualité de la prise en charge des patients, et qualité de vie au travail des salariés, vous analysez l’impact des nouveaux projets sur l’organisation et proposez des solutions d’accompagnement du changement. La coordination et le management des directions fonctionnelles sont également des missions que vous portez ; vous animez pour ce faire des groupes constitués. Enfin, vous représentez l’établissement auprès de l’ensemble de ses partenaires extérieurs et contribuez à son rayonnement territorial et international.

Diplômé·e de l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique ou d’une formation équivalente en gestion des établissements de santé, vous disposez idéalement d’une expérience significative dans la direction ou direction des affaires financières d’un hôpital. En outre, votre leadership et votre capacité à manager des équipes pluridisciplinaires pour lesquelles vous êtes reconnu·e vous permettent de mener à bien les missions de concertation et de négociation avec des interlocuteur·ices de culture différente qui sont les vôtres. Enfin, d’aucuns vous reconnaissent une capacité à conduire une réflexion prospective et stratégique que vous savez traduire de façon opérationnelle.

Si vous êtes prêt·e à relever ce défi ambitieux passionnant et à contribuer à la mission d’intérêt général de l’établissement, n’attendez plus, contactez-nous.
Poste basé en Nouvelle-Aquitaine.

Directeur.ice d’EHPAD

Fiche de poste

MEDICO-SOCIAL

Directeur.ice d’EHPAD

26 février 2024

Contribuer au bien vieillir des personnes âgées vous anime ?  Alors ce poste est peut-être fait pour vous. C’est le projet porté par cet EHPAD à taille humaine qui déploie ses actions à destination des résidents et des familles. Historiquement lié à une congrégation religieuse, l’établissement est en passe de rejoindre une association nationale reconnue pour son attention toute particulière portée aux personnes les plus fragiles dans notre société.

Le poste de directeur d’établissement représente une opportunité unique de contribuer au projet d’une structure qui propose un suivi humain, médical et social de qualité aux résidents qu’elle accueille afin de s’assurer de leur bien-être et de maintenir un lien constant et de coopération avec les familles.

Vous avez pour mission principale la mise en œuvre de la démarche d’humanitude définie par le projet d’établissement et validée par le Conseil d’adminstration. Pour cela, vous assurez la coordination de l’activité de l’établissement, la gestion des relations avec les représentants de proximité et les partenaires extérieurs. Vous assurez également le bon fonctionnement matériel et financier de l’établissement, et êtes garant de la sécurité des personnes et des biens au sein de la résidence. C’est également vous qui portez la politique RH et la gestion du personnel de l’établissement, en prenant en compte les spécificités d’un établissement en milieu rural.

Reconnu·e pour votre vision et votre capacité à porter les projets en embarquant vos équipes, vous disposez idéalement d’une expérience réussie dans le management d’établissements médico-sociaux. Vous êtes doué.e  d’une bonne capacité d’écoute et de soin et vous prêtez une forte attention à la qualité des relations humaines. Enfin, vous partagez l’engagement et les valeurs de mission sociale de l’association.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n’attendez plus, contactez-nous !

Poste basé dans le Lot.

Directeur.ice des ressources humaines adjoint.e

Fiche de poste

MEDICO-SOCIAL

Directeur.ice des ressources humaines  adjoint.e

19 février 2024

Contribuer à une société plus inclusive et promouvoir la qualité de vie des personnes accompagnées : tel est le projet porté depuis plus d’un siècle par cette organisation reconnue d’utilité sociale. Gestionnaire de plus d’une cinquantaine établissements qui accueillent chaque année plus de 2000 enfants et adultes, cette organisation oeuvre autour de 3 champs d’actions : l’accompagnement des personnes en situation de handicap, la prévention et la protection de l’enfance et de la famille, et enfin l’accueil des personnes âgées en perte d’autonomie.

Le poste d’Adjoint·e au DRH représente en cela une opportunité unique de contribuer à la mission sociale de cette organisation particulièrement pionnière et innovante dans le champ du médico-social.

En étroite collaboration avec la Direction des Ressources Humaines et les différents établissements, vous avez pour mission principale de piloter la fonction paie et de gestion du personnel de l’association. Appuyé·e par une équipe de 3 collaborateur·ices, vous assurez le calendrier de paie en conformité avec le cadre légal et réglementaire, supervisez des actions de contrôle et d’audit des données de paie et des déclarations obligatoires, ainsi que le déploiement et le pilotage des évolutions fonctionnelles des logiciels métier. Enfin, vous animez également le réseau des plateformes sur la fonction paie et assurerez la gestion administrative du personnel.

Disposant d’expériences avérées dans le pilotage de la fonction paie, idéalement dans un contexte de paie décentralisée, vous avez une expertise dans le déploiement et la stabilisation de solutions SI. Doté·e de compétences avérées en management d’équipes diverses, vous êtes reconnu·e par vos pairs pour votre capacité à favoriser le processus de décision collaborative.
Si vous êtes motivé·e par les projets d’intérêt général, si vous souhaitez contribuer à une organisation associative engagée dont vous partagez les valeurs d’agilité, d’éthique et de responsabilisation, nous vous invitons à nous contacter dès maintenant !

Poste basé à Paris, avec des déplacements ponctuels à prévoir sur le territoire national.

Directeur.ice régional.e Ile-de-France

Fiche de poste

MEDICO-SOCIAL

Directeur.ice régional.e Ile-de-France

22 janvier 2024

Cette association bientôt centenaire incarne et porte des valeurs humanistes et sociales autour d’un projet d’intérêt général concret : la défense d’une société inclusive et solidaire, dans laquelle les personnes en situation de handicap doivent être systématiquement prises en compte par toutes les politiques publiques, en prévoyant des mesures spécifiques chaque fois que nécessaire.

Vous êtes sensible à cette cause majeure, et vous souhaitez poursuivre votre engagement au sein d’une organisation à impact reconnue en France, avec l’objectif de l’aider à développer son action en Ile de France ? Le poste de directeur·ice régional·e est peut-être fait pour vous.

En étroite collaboration avec le Directeur Général et les directeurs d’établissements, vous contribuez au déploiement de la stratégie associative définie par le Conseil d’Administration et assurez le développement des activités sur le territoire comptant une vingtaine de pôles et plus de 1000 collaborateurs. Vous accompagnez et soutenez les directeur·ice·s d’établissement·s francilien·ne·s, dont la responsabilité hiérarchique vous incombe. Vous avez à votre charge le pilotage et le suivi du CPOM, ainsi que la coordination et le suivi global des activités des établissements. En tant qu’ambassadeur de l’association, vous développez enfin des liens de proximité avec différents acteurs institutionnels sur le territoire francilien.

Vous êtes doté d’une expertise managériale, budgétaire et stratégique reconnue par vos pairs. Votre sens du leadership éprouvé par vos expériences passées, vous permet de fédérer vos collaborateurs et les réseaux bénévoles autour d’un projet commun, d’impulser, de challenger et de rassurer. Votre pédagogie, votre disponibilité et votre aisance relationnelle vous permettent de travailler en collaboration avec de nombreux interlocuteur·ices à la fois en interne et en externe. Pour finir, vous êtes reconnu pour votre professionnalisme, votre impartialité, ainsi que vos compétences en négociation.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n’attendez plus, contactez-nous.

Poste basé en Ile de France.

Directeur.ice régional.e Normandie

Fiche de poste

MEDICO-SOCIAL

Directeur.ice régional.e Normandie

19 décembre 2023

Notre client est une association majeure du secteur médico-social. Nous recherchons son/sa futur(e) :

 

 

Directeur.rice régional.e Normandie

 

 

Vous pilotez l’ensemble des activités de la région Normandie, en cohérence avec le projet associatif et en accord avec le siège national. Vous travaillez avec chacun des directeur.ice.s d’établissement sur leurs projets respectifs, de leur conception à leur mise en œuvre. Vous les consolidez dans le cadre du CPOM dans un esprit de maillage territorial, de synergies, de partenariats, et dans une vision à la fois stratégique et opérationnelle des métiers, du développement des activités, de la prise en charge et du management des Ressources Humaines.

 

Pour ce faire, vous accompagnez le management d’une dizaine d’établissements et services, en vous appuyant sur les directeur.ice.s de chaque périmètre. Vous animez l’équipe de direction sur le territoire dans un souci de structuration de l’organisation, de développement des compétences et de qualité de prise en charge des publics accueillis.

 

Vous êtes l’interlocuteur des partenaires sociaux, garant de la qualité de vie au travail et de l’équilibre financier des structures. Vous impulsez et supervisez les projets de développement et les déclinez au niveau opérationnel. Vous rendez visible l’association en développant un réseau de partenaires et la représentez auprès des acteur.ice.s institutionnel.le.s.

 

 

Professionnel.le du secteur social et/ou médico-social, rompu.e au management de cadres en organisation multisites, vous maîtrisez la règlementation et les mécanismes de financement en vigueur. Votre pratique du paysage institutionnel est éprouvée : partenaires, autorités de contrôle et de tarification, acteurs du champ de l’économie sociale et solidaire. Manager confirmé.e, vos qualités d’écoute, votre sens relationnel et votre capacité à fédérer les équipes autour des projets seront nécessaires à votre réussite sur ce poste.

 

Le directeur.rice régional.e dépend de la classification CCN 66 Cadre de classe 1 niveau 1.

Directeur.ice régional.e Hauts-de-France

Fiche de poste

MEDICO-SOCIAL

Directeur.ice régional.e Hauts-de-France

19 décembre 2023

Notre client est une association majeure du secteur médico-social. Nous recherchons son/sa futur(e) :

 

 

Directeur.rice régional.e Hauts-de-France

 

 

Vous pilotez l’ensemble des activités de la région Hauts-de-France, en cohérence avec le projet associatif et en accord avec le siège national. Vous travaillez avec chacun des directeur.ice.s d’établissement sur leurs projets respectifs, de leur conception à leur mise en œuvre. Vous les consolidez dans le cadre du CPOM dans un esprit de maillage territorial, de synergies, de partenariats, et dans une vision à la fois stratégique et opérationnelle des métiers, du développement des activités, de la prise en charge et du management des Ressources Humaines.

 

Pour ce faire, vous accompagnez le management d’une dizaine d’établissements et services, en vous appuyant sur les directeur.ice.s de chaque périmètre. Vous animez l’équipe de direction sur le territoire dans un souci de structuration de l’organisation, de développement des compétences et de qualité de prise en charge des publics accueillis.

 

Vous êtes l’interlocuteur des partenaires sociaux, garant de la qualité de vie au travail et de l’équilibre financier des structures. Vous impulsez et supervisez les projets de développement et les déclinez au niveau opérationnel. Vous rendez visible l’association en développant un réseau de partenaires et la représentez auprès des acteur.ice.s institutionnel.le.s.

 

 

Professionnel.le du secteur social et/ou médico-social, rompu.e au management de cadres en organisation multisites, vous maîtrisez la règlementation et les mécanismes de financement en vigueur. Votre pratique du paysage institutionnel est éprouvée : partenaires, autorités de contrôle et de tarification, acteurs du champ de l’économie sociale et solidaire. Manager confirmé.e, vos qualités d’écoute, votre sens relationnel et votre capacité à fédérer les équipes autour des projets seront nécessaires à votre réussite sur ce poste.

 

Le directeur.rice régional.e dépend de la classification CCN 66 Cadre de classe 1 niveau 1.

Directeur.ice Général.e

Fiche de poste

RECHERCHE

Directeur.ice Général.e

13 novembre 2023

Cette organisation de recherche en cancérologie dont le leadership est reconnu à l’échelle européenne a, en 2022, battu son record de publications scientifiques mises à l’honneur dans les revues et congrès, confortant l’excellence des centaines de chercheurs qui y mène des projets cliniques.

Le poste de directeur·ice général·e représente en ce sens une opportunité unique de rejoindre l’un des leaders internationaux de la recherche dans le champ de la cancérologie. Sa mission : dynamiser cette structure afin de lui permettre de soutenir un nombre de projets croissants et innovants au service des patient·es atteint·es de cancer.

Par délégation du Président et de son bureau, vous animez l’élaboration du nouveau projet et inspirez l’ensemble des équipes dans l’apport d’idées nouvelles, toujours dans l’esprit de continuer à générer de la production scientifique et de promouvoir et organiser la transmission académique. La dynamique d’innovation que vous installez vise à définir de nouvelles offres. Vous êtes l’architecte d’une nouvelle organisation qui cristallise l’ambition collective de conduire une recherche plus loin, plus performante, et le garant d’un modèle économique vertueux. Enfin, vous contribuez au rayonnement de cette entité, en renforçant les partenariats existants et en en prospectant de nouveaux.

Vous avez dévolu votre carrière à la recherche clinique, idéalement dans le domaine de la cancérologie, et avez occupé des fonctions stratégiques et managériales clefs dans le secteur. Vous disposez aujourd’hui d’une fine connaissance de l’écosystème de la recherche, grâce notamment à votre gestion opérationnelle – et réussie – d’une entité dotée d’un budget significatif. Capable de définir le modèle économique d’un projet de recherche, on vous reconnaît un leadership et une capacité à fédérer les parties prenantes autour d’un projet. Porté·e par un esprit entrepreneurial et innovant, vous apportez une vision et un dynamisme au service d’une organisation à la pointe de la recherche en cancérologie.

Si cette opportunité suscite votre intérêt et fait écho à vos aspirations, n’attendez plus, contactez-nous.
Poste basé à Lyon.

Directeur.rice adjoint.e pôle Recherche Clinique

Jobs

Catalyser les rencontres improbables

Chez YourVoice nous avons un point de vue, de l’humilité et des convictions. Nous avons aussi un avis sur la manière de relier les profils originaux et les grands enjeux de société. Nous savons organiser ces passerelles inédites entre l’entreprise, le monde académique, le tiers secteur et la sphère publique. Une mine d’or pour trouver ces pépites qui inventent vos solutions d’avenir.

Fiche de poste

RECHERCHE

Directeur.rice adjoint.e pôle Recherche Clinique – clôturée

Contribuer au développement de la recherche innovante et d’excellence : telle est la mission portée par la direction de la Recherche Clinique de cet établissement à la renommée internationale.

Le poste de directeur·ice adjoint·e de la recherche clinique représente en ce sens une opportunité unique de rejoindre l’un des acteurs les plus prestigieux du secteur, aussi bien dans la conduite de programmes de recherche médico-scientifiques que dans la diffusion d’innovations médicales aux niveaux nationaux et internationaux.

Sous l’égide du directeur de la recherche clinique, vous assurez la déclinaison de la stratégie et des objectifs de la recherche auprès du directeur de l’établissement. Vous définissez et attribuez les besoins budgétaires et humains à allouer pour les différents projets et menez le reporting global de l’activité. Vous assumez la responsabilité de la planification, du suivi et du contrôle des ressources humaines, du budget, du planning, des livrables et des indicateurs clé de performance en lien avec les projets conduits. Vous assurez la gestion de l’ensemble des équipes dans la conduite des activités de recherche, leur montée en compétences et participez à l’amélioration continue des procédures et des outils pour une meilleure conduite des projets. Enfin, vous assistez les investigateurs de l’établissement dans le montage règlementaire et budgétaire, le suivi, et la publication de leurs projets de recherche.

Fort·e d’une expérience de 5 ans minimum dans le domaine de la recherche médicale ou de la recherche clinique sur des fonctions de pilotage, vous disposez d’une connaissance approfondie de la réglementation relative à la recherche clinique et maîtrisez ses aspects comptables et de gestion financière. Vous faites preuve d’un sens du relationnel très aiguisé, et d’aucuns louent votre souplesse et votre diplomatie pour diriger des projets. Organisé·e, polyvalent·e et rigoureux·se, l’écosystème de la recherche en France n’a plus de secret pour vous, et vous disposez des connaissances en droit de la propriété intellectuelle et des contrats.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir davantage !

Poste basé à Paris.

PARTAGEZ CETTE OFFRE

Secrétaire général.e

Jobs

Catalyser les rencontres improbables

Chez YourVoice nous avons un point de vue, de l’humilité et des convictions. Nous avons aussi un avis sur la manière de relier les profils originaux et les grands enjeux de société. Nous savons organiser ces passerelles inédites entre l’entreprise, le monde académique, le tiers secteur et la sphère publique. Une mine d’or pour trouver ces pépites qui inventent vos solutions d’avenir.

Fiche de poste

SANTE

Secrétaire général.e – clôturée

Révolutionner la compréhension scientifique des cancers des femmes, allier recherche de pointe, accompagnement renforcé des patient·e·s et sensibilisation active du public : voici les missions ambitieuses de cette structure, résultat de la synergie entre une prestigieuse université, un grand organisme de recherche et un établissement hospitalier de renommée mondiale.

Le poste de secrétaire général·e représente en ce sens une opportunité unique d’impulser et mettre en œuvre les projets stratégiques d’un établissement de santé qui s’empare de manière innovante d’un enjeu de santé publique majeur, développe des nouvelles approches thérapeutiques et mène une politique de recherche et de formation ambitieuse à travers une structure faisant de lui un leader mondial dans son domaine.

Rattaché·e à la directrice, vous intervenez en binôme avec elle pour impulser un projet innovant et piloter son développement. Vous supervisez les aspects opérationnels, administratifs et liés à la politique des ressources humaines pour assurer la mise en œuvre et le déploiement de cette structure unique. En collaboration étroite avec tous les membres de la gouvernance, vous mettez en œuvre la stratégie économique et financière à long terme tout en élaborant des outils de pilotage et de contrôle. Vous encadrez et participez au recrutement de l’équipe de permanents de la structure, constituée d’une quinzaine de personnes. Vous développez l’attractivité du projet et contribuez à son rayonnement national et international en la représentant auprès de l’écosystème institutionnel et industriel et en développant et entretenant des partenariats.

Fort·e d’une première expérience réussie sur un poste à responsabilités équivalentes, vous disposez d’une solide connaissance du monde de la santé ou a minima d’une appétence certaine pour les sciences du vivant et la médecine. Vous êtes idéalement issu·e d’une formation scientifique, complétée par un MBA. Vous êtes reconnu.e pour votre leadership, maîtrisez les outils de gestion des ressources humaines. A l’aise dans les négociations, doté·e d’un excellent esprit de synthèse, vous êtes force de proposition. Vous êtes également à l’aise pour prendre des décisions, les expliquer et les valoriser. Enfin, votre capacité à travailler de manière bilingue en anglais/français (écrit et oral) sera fortement appréciée.

Si cette offre éveille votre intérêt, n’attendez plus, contactez-nous.

Poste basé en région parisienne.

PARTAGEZ CETTE OFFRE