Directeur.rice des Ressources Humaines

Fiche de poste

SANTE

Directeur.rice des Ressources Humaines

24 octobre 2022

Développer sa recherche clinique de pointe tout en améliorant la prise en charge des quelques dix milles nouveaux patient·e·s qui franchissent ses portes : tels sont les objectifs fixés par la direction de cet établissement de santé de renom.

 

Le poste de directeur·ice des ressources humaines (DRH) vous amènera à définir la stratégie RH et à déployer la politique sociale d’un établissement de santé de pointe dans son domaine, et en pleine expansion.

 

Rattaché·e au directeur général adjoint, vous définissez la stratégie et la politique des ressources humaines, en cohérence avec le programme médico-scientifique et les orientations stratégiques institutionnelles. En collaboration étroite avec l’ensemble des directions de l’établissement, vous déclinez cette stratégie par la mise en place d’une politique de ressources humaines efficace et innovante. Par ailleurs, vous supervisez la communication économique et sociale en direction des personnels de l’établissement, en coordination avec la communication interne. Vous animez également le dialogue social entre la direction et les représentants des personnels. Vous développez l’attractivité de la structure, et concevez à ce titre la politique de gestion de carrière ainsi qu’une politique de fidélisation spécifique pour le personnel soignant et médico-technique. Enfin, vous contribuez à bâtier une offre employeur suffisamment dynamique pour répondre aux grands enjeux de recrutements actuels, et recruter les leaders médicaux de demain. 

 

Vous avez exercé les prérogatives d’un·e directeur·rice des ressources humaines pour une structure rassemblant plusieurs centaines de personnels sanitaires et/ou médico-sociaux et avez une connaissance du secteur sanitaire en général. Vous savez concevoir, piloter et évaluer un projet de politique sociale de bout en bout. Reconnu·e pour votre capacité à fédérer, à décider et à manager en autonomie, tout en veillant à vous inscrire dans les orientations stratégiques de votre direction générale, vous faites preuve d’un intérêt particulier pour la sociologie des organisations et pour les relations interinstitutionnelles, sujets sur lesquels vous aimez être force de proposition. 

  

Si cette offre éveille votre intérêt, nous serons ravi·e·s d’être en contact !  

 

 

Poste basé à Toulouse.   

Directeur.rice adjoint.e pôle Recherche Clinique

Fiche de poste

CULTURE/PATRIMOINE

Directeur.rice adjoint.e pôle Recherche Clinique

11 octobre 2022

Contribuer au développement de la recherche innovante et d’excellence : telle est la mission portée par la direction de la Recherche Clinique de cet établissement à la renommée internationale. 

Le poste de directeur·ice adjoint·e de la recherche clinique représente en ce sens une opportunité unique de rejoindre l’un des acteurs les plus prestigieux du secteur, aussi bien dans la conduite de programmes de recherche médico-scientifiques que dans la diffusion d’innovations médicales aux niveaux nationaux et internationaux.

 

Sous l’égide du directeur de la recherche clinique, vous assurez la déclinaison de la stratégie et des objectifs de la recherche auprès du directeur de l’établissement. Vous définissez et attribuez les besoins budgétaires et humains à allouer pour les différents projets et menez le reporting global de l’activité. Vous assumez la responsabilité de la planification, du suivi et du contrôle des ressources humaines, du budget, du planning, des livrables et des indicateurs clé de performance en lien avec les projets conduits. Vous assurez la gestion de l’ensemble des équipes dans la conduite des activités de recherche, leur montée en compétences et participez à l’amélioration continue des procédures et des outils pour une meilleure conduite des projets. Enfin, vous assistez les investigateurs de l’établissement dans le montage règlementaire et budgétaire, le suivi, et la publication de leurs projets de recherche.

 

Fort·e d’une expérience de 5 ans minimum dans le domaine de la recherche médicale ou de la recherche clinique sur des fonctions de pilotage, vous disposez d’une connaissance approfondie de la réglementation relative à la recherche clinique et maîtrisez ses aspects comptables et de gestion financière. Vous faites preuve d’un sens du relationnel très aiguisé, et d’aucuns louent votre souplesse et votre diplomatie pour diriger des projets. Organisé·e, polyvalent·e et rigoureux·se, l’écosystème de la recherche en France n’a plus de secret pour vous, et vous disposez des connaissances en droit de la propriété intellectuelle et des contrats. 

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir davantage !  

 

Poste basé à Paris.   

 

Chargé.e de mission Ressources Humaines

Fiche de poste

MEDICO-SOCIAL

Chargé.e de mission Ressources Humaines

11 octobre 2022

L’ambition de cette association est de répondre aux grands enjeux sociétaux de santé publique, par l’accompagnement en établissement de publics vulnérables et le développement de projets de prévention.

 

Le poste de chargé.e de mission Ressources Humaines est l’opportunité de rejoindre le siège de l’association et d’exercer votre métier de généraliste des ressources humaines en appui-conseil des territoires et des directeurs.  

 

Intégré.e à la direction des ressources humaines centrale, vous contribuez au déploiement de la politique RH dans toute l’organisation, sur l’ensemble du territoire national. Vous êtes ainsi le.la conseiller.e des opérationnels sur tous les aspects de la stratégie RH. Au sein du siège, vous prenez part à tous les sujets centraux, à la structuration d’une politique et d’un pilotage RH, à la gestion des relations sociales, à la démarche GPEC, aux négociations, à la conduite du changement… Vous pilotez d’ailleurs des dossiers et des projets RH dans un esprit d’harmonisation des pratiques.

 

Titulaire d’un Master spécialisé en RH, votre expérience d’au moins 5 ans, en tant que généraliste RH, avec une dimension forte des négociations sociales, vous donne aujourd’hui l’assise pour conseiller des experts des champs sociaux, sanitaires et médico-sociaux. Vous disposez ainsi de solides compétences en conduite de projet, et êtes reconnu(e) pour vos grandes qualités relationnelles, pour votre rigueur et professionnalisme. Initiative, conviction et collectif sont vos moteurs. Enfin, vous êtes attaché(e) aux valeurs de l’intérêt général.

Le poste est basé à Paris et nécessite des déplacements occasionnels dans toute la France.

DAF

Fiche de poste

MEDICO-SOCIAL

DAF

22 août 2022

Nous recherchons, pour une Association intervenant dans le champ du handicap, son ou sa futur.e

 

Directeur.rice adminsitratif et financier

 

Rattaché.e à la direction générale et membre du comité de direction, vous accompagnez le développement de l’Association et celui de ses établissements sur le territoire Girondin, dans le cadre du projet associatif et du CPOM signé avec ses principaux financeurs. Vous assurez le management et la supervision des équipes finances. Vous conseillez la direction générale et le Trésorier de l’Association sur les stratégies financières à adopter. Vous contribuez à l’animation d’un dialogue de gestion cohérent avec les organismes financeurs, la direction générale et le conseil d’administration. Vous assurez la sécurisation juridique et normative des pratiques comptables, fiscales et financières et plus généralement leur amélioration dans le respect des spécificités de la comptabilité associative et médico-sociale. Vous veillez à l’optimisation des ressources de l’Association et de ses établissements, dans un environnement de gestion contrainte et contrôlée. Vous êtes garant de l’entretien d’une dynamique de contrôle de gestion interne notamment par la mise en place de nouveaux outils de suivi et de reporting, en relation étroite avec les services informatiques.

De formation bac+5, vous justifiez idéalement d’une expérience reconnue d’au moins 5 ans de la direction financière d’une organisation, idéalement du secteur du médico-social et/ou du sanitaire. Au-delà de votre expertise financière, vous êtes opérationnel, autonome méthodique et reconnu pour vos qualités managériales. Vos qualités d’écoute et de compréhension des processus vous permettent d’adapter la stratégie administrative et financière de l’association à ses enjeux de développement. Enfin, vous faites preuve d’une grande pédagogie auprès de vos interlocuteurs concernant le champ des finances. + management

 

Poste basé à Bordeaux

Responsable administratif et financier (H/F)

Fiche de poste

 

ACTION SOCIALE

 

Responsable administratif et financier (H/F)

05 juillet 2022

La mission portée par l’Association est la construction de la solidarité sociale de demain. Comment ? En adoptant une démarche participative au sein de ses établissements médico-sociaux, et faire progresser les prises en charge et les modes d’accompagnement.

Le/la responsable administratif et financier participe au développement de l’établissement multi-services de Fontainebleau.

Garant de l’organisation de l’établissement, vous participez à la réflexion et au pilotage de la stratégie de la structure. Vous avez particulièrement en charge toute l’administration de l’établissement, en encadrant la bonne exécution de l’ensemble de la comptabilité, en supervisant les achats, en organisant le contrôle de gestion et son pilotage budgétaire. Vous définissez et pilotez les projets immobiliers de l’établissement. Pour mener à bien ces missions, vous encadrez l’équipe comptable, informatique et technique.

Votre expérience de la fonction administrative vous permet d’exercer en toute autonomie en termes de règlementation sociale et comptable, ainsi que de savoir évaluer les risques comptables et financiers. Vous avez une compréhension globale des fonctions d’un établissement, et savez organiser, anticiper, mettre en place et faire vivre des procédures. Votre aptitude à manager, à conduire des projets, et votre sens de la communication vous permettent de mobiliser vos collaborateurs avec rigueur, écoute et esprit d’équipe.

Poste en CDI, basé à Fontainebleau

YourVoice est un cabinet de recherche de dirigeants et d’experts dans tous les domaines de l’innovation à impact sociétal.

Consultant(e) en recrutement

Fiche de poste

SERVICES

Consultant(e) en recrutement

21 juin 2022

Vous vous intéressez à l’autre ? à l’humain ?

Non seulement dans la pratique au travers du métier du recrutement, mais aussi dans sa finalité pour des projets, organisations, entreprises dites à « impact ».

Nous travaillons dans les secteurs de la santé, de l’environnement, de la culture ou encore de l’éducation …Nos clients sont les acteurs leaders dans leur discipline. Engagés et passionnés par l’intérêt général, les collaborateurs du cabinet croient en la convergence des pratiques et des compétences des sphères publiques et privées. Si vous aussi vous avez des convictions, vous envisagez un monde professionnel qui vous ressemble, dynamique, pionnier, moderne, novateur, rejoignez notre cabinet au poste de consultant (e) en
recrutement.

Vous contribuez à l’analyse du besoin afin de définir la stratégie de recherche adaptée et avez la responsabilité du sourcing des candidats pour les missions qui vous seront confiées. A ce titre, vous menez la recherche, l’identification et l’approche des organisations et profils « cibles », sur les canaux que vous estimez pertinents. Vous menez les entretiens de préqualification téléphonique et participez à la sélection des meilleurs profils, jusqu’à leur présentation aux clients. En véritable chef de projet de la mission, vous vous assurez du respect des calendriers, et des reporting. Vous participez également à la vie du cabinet, au développement de son activité en interne comme à ses opérations de prospection commerciale.

Vous avez le sens du contact, d’excellentes qualités relationnelles et le goût de convaincre ? Vous êtes à l’aise dans la gestion de projets ? Vous êtes enthousiaste, curieux, porté par l’intérêt général ? Alors votre état d’esprit est le nôtre, et nous aurons plaisir à vous accueillir pour poursuivre notre belle aventure et accompagner nos clients qui tous les jours apportent des solutions de progrès à la Cité.

Poste en CDI à temps plein, basé à Paris (13ème).

Merci de bien vouloir transmettre votre dossier exclusivement par mail à notre cabinet de recrutement YourVoice à l’adresse suivante : alicedavid@your-voice.fr

Délégué.e Général.e

Fiche de poste

SANTE

Délégué.ée Général.e

21 juillet 2022 – Clos

Réel.le bras droit de la présidence, vous effectuez des propositions en termes de prises de position, de projets et d’actions. Vous assurez le suivi des travaux menés au niveau national. Pour ce faire, vous pouvez vous appuyiez à la fois sur les membres du bureau mais aussi sur une équipe de collaborateurs.

Vous avez à charge d’appuyer la présidence dans ses relations avec les institutions politiques, sanitaires et sociales. Cela se fera en amont ainsi qu’en aval, en effectuant un suivi opérationnel des dossiers et des contacts. Vous effectuez une veille politique législative et réglementaire concernant les sujets intéressants directement ou indirectement le réseau de soins. Votre rôle comprend la rédaction et la diffusion d’informations, d’analyses, de notes et d’argumentaires à l’attention des partenaires variés, des élus, ainsi que d’autres institutions, sous les indications stratégiques ou tactiques des administrateurs. A cela s’ajoute la représentation occasionnelle du réseau de soins au cours de manifestations. En tant que délégué.ée général.e, vous êtes amené.ée à prévoir les actions de communication internes auprès des adhérents, ainsi qu’externes auprès du grand public, au travers de campagnes dédiées ou la publication d’écrits.

Vous avez la charge de l’animation du réseau des délégations régionales, assurant un appui opérationnel et une aide dans la réponse technique aux demandes de contributions de instances loco-régionales. A cela s’ajoute l’accompagnement des adhérents dans leur positionnement territorial, tout en les aidant à s’adapter aux contraintes nouvelles. Votre rôle est par ailleurs de développer des partenariats avec d’autres acteurs de la santé et veiller au suivi harmonieux et régulier de ceux-ci. Additionnellement, vous pilotez le développement de la politique de services aux adhérents, principalement en matière de formation continue, d’audit de nouveaux services et leurs collaborateurs dans la prise en charge multisite. Votre rôle est de manager l’équipe de la délégation nationale en assurant un fonctionnement efficient du siège. Vous proposez les évolutions nécessaires, et veillez à l’adaptation des effectifs aux besoins du réseaux et de ses adhérents. Enfin, vous veillez à la bonne gestion administrative et financière du réseau de soins sous la responsabilité du Trésorier, ainsi qu’a la bonne réalisation des taches quotidienne de gestion.

Vous avez suivi une formation du type sciences politiques, EHESP, diplôme en droit public/droit de la santé. Vous avez une expérience confirmée dans le domaine de la santé, en agence régionale de santé, en agence sanitaire, au sein d’une fédération, en collectivité territoriale au sein d’un ministère, idéalement avec dans le domaine de la prise en charge multisite. Vous avez une bonne connaissance des administrations, des circuits de décision politique, des législations et réglementations sanitaires et sociales. Vous êtes à l’aise dans le domaine budgétaire et financier.

Vous êtes doté d’un excellent relationnel et sens de la diplomatie, d’une importante curiosité. Vous faites preuve d’excellente communication écrite, de méthode et de rigueur. Vous êtes capable de vous adapter à des contextes politiques et à des interlocuteurs divers, vous avez un sens du management et la capacité à faire travailler ensemble des personnes de profils différents, de piloter des projets, et pratique du reporting vis-à-vis des décideurs en charge de la conduite politique du réseau de soins. Enfin, vous faites preuve d’autonomie et de loyauté.

Des déplacements ponctuels en région sont à prévoir.

Directeur.rice d’Hôpital SSR

Fiche de poste

SANTE

Directeur.rice d’Hôpital SSR

1 juin 2022 – Clos

Notre client est une association nationale du secteur médico-social et sanitaire. Nous recherchons son/ sa futur.e :

Directeur.rice d’établissement sanitaire

Vous pilotez l’élaboration et la mise en œuvre du projet d’établissement et du projet médical. Vous êtes le garant de la gestion administrative et budgétaire ainsi que des ressources humaines, et animez le dialogue social. Vous pilotez l’activité quotidienne de l’établissements et des services, et veillez à leur développement. A ce titre, vous assurez le suivi de la démarche qualité de l’établissement, ainsi que la gestion des évolutions techniques. Vous êtes responsable de la communication de la structure, en lien avec le siège et le réseau des établissements. Enfin, vous représentez également l’Association auprès des autorités de tutelle et des partenaires.

Titulaire d’un diplôme de niveau 7, vous possédez une expérience confirmée de la direction d’un établissement sanitaire. A ce titre, vous disposez de solides compétences en matière de gestion, vous maitrisez la règlementation en vigueur et êtes reconnu.e pour votre talent à animer et manager des projets. Vous connaissez l’environnement institutionnel et l’offre de soins en Ile de France. A l’aise lorsqu’il s’agit de négocier avec les autorités de contrôle et de tarification, vous êtes aussi un excellent manager, habile dans le relationnel, fin pédagogue, doué d’écoute et disposez de toutes les qualités pour mobiliser et soutenir collaborateurs et collègue.

Poste basé en Ile de France.

Directeur.rice régional.e Auvergne & Rhône-Alpes

Fiche de poste

MEDICO-SOCIAL

Directeur.rice régional.e Auvergne & Rhône-Alpes

13 mai 2022

Notre client est une association majeure du secteur médico-social. Nous recherchons son/sa futur(e) :

 

Directeur.rice régional.e Auvergne Rhône-Alpes (H/F)

 

Vous pilotez l’ensemble des activités du territoire Auvergne Rhône-Alpes, en cohérence avec le projet associatif et en accord avec le siège national. Vous travaillez avec chacun des directeurs d’établissement sur leurs projets respectifs, de leur conception à leur mise en œuvre. Vous les consolidez dans le cadre du CPOM dans un esprit de maillage territorial, de synergies, de partenariats, et dans une vision à la fois stratégique et opérationnelle des métiers, du développement des activités, de la prise en charge et du management des Ressources Humaines.

Pour ce faire, vous accompagnez le management d’une dizaine d’établissements et services, en vous appuyant sur les directeurs de chaque périmètre. Vous animez l’équipe de direction sur le territoire dans un souci de structuration de l’organisation, de développement des compétences et de qualité de prise en charge des publics accueillis.

Vous êtes l’interlocuteur des partenaires sociaux, garant de la qualité de vie au travail et de l’équilibre financier des structures. Vous impulsez et supervisez les projets de développement et les déclinez au niveau opérationnel. Vous rendez visible l’association en développant un réseau de partenaires et la représentez auprès des acteurs institutionnels.

 

Professionnel.le du secteur social et/ou médico-social, rompu.e au management de cadres en organisation multisites, vous maitrisez la règlementation et les mécanismes de financement en vigueur. Votre pratique du paysage institutionnel est éprouvée : partenaires, autorités de contrôle et de tarification, acteurs du champ de l’économie sociale et solidaire. Manager confirmé, vos qualités d’écoute, votre sens relationnel et votre capacité à fédérer les équipes autour des projets seront nécessaires à votre réussite sur ce poste.

 

Le directeur.rice régional.e dépend de la classification CCN 66 Cadre de classe 1 – niveau 1.

Directeur/rice d’établissement multisites

Fiche de poste

MEDICO-SOCIAL

Directeur/rice d’établissement multisites

7 octobre 2021 – Clos

L’Association, intervenant dans le champ du médico-social, implantée sur l’ensemble du territoire national, recherche :

Directeur.rice d’établissement médico-social (H/F)

Vous coordonnez l’ensemble des activités de l’établissement et des services associés. Vous pilotez la mise en œuvre du projet de l’établissement, animez la démarche d’amélioration continue de la qualité, conduisez l’évaluation externe et êtes responsable de l’accueil des usagers. Vous impulsez le développement de l’activité sur le territoire comme une dynamique d’équipe. Vous recrutez, managez, et évaluez les équipes. Vous gérez l’établissement et en assurez la gestion budgétaire, financière et comptable. Vous pilotez les projets immobiliers en cours ou à venir et êtes responsable de l’entretien courant, de la sécurité ainsi que de l’accessibilité des bâtiments. Vous représentez l’Association auprès des partenaires institutionnels locaux et des organismes de contrôle du territoire. Vous vous impliquez dans les travaux régionaux d’organisation des dispositifs de prise en charge et impulsez le développement de projets innovants sur votre périmètre. A ce titre, vous valorisez les actions et l’expertise de l’Association, et développez de nouvelles sources de financement.

Vous possédez une expérience réussie de management d’établissements médico-sociaux, idéalement en multisites, et en maîtrisez toutes les dimensions. Vous êtes fort.e d’une culture de gestion, et à l’aise avec les chiffres. Vous êtes particulièrement apprécié(e) pour vos qualités managériales et avez le sens du terrain. Vous êtes habile dans le relationnel, fin.e pédagogue, doué.e d’écoute, et possédez toutes les qualités propres à mobiliser et à soutenir les collaborateurs et collègues. Enfin, vous maîtrisez la législation et les mécanismes de gestion et de tarification du secteur social et médico-social.