Directeur.rice général.e

Fiche de poste

MEDICO-SOCIAL

Directeur.rice général.e

15 mai 2023

Le projet de cette association médico-sociale qui célèbre cette année ses 60 ans est clair et ambitieux : permettre à toute personne porteuse d’un trouble du neurodéveloppement d’être actrice de sa vie.   

Le poste de directeur général représente en ce sens une opportunité unique de défendre les intérêts et les droits des personnes en situation de handicap dans un principe d’autodétermination en assurant la continuité et le développement des activités de l’Association, dans le respect de ses valeurs. 
Sous l’autorité du Président et en lien avec le Conseil d’Administration, le directeur général met en œuvre le projet associatif, sur le plan tant stratégique qu’opérationnel. Il/elle entreprend une veille prospective sur les évolutions du secteur et les besoins des publics accueillis. Il/elle représente l’Association auprès des institutions et des acteurs du secteur. Garant(e) du respect de la mission sociale, il/elle met tout en œuvre pour que soit maintenu un haut niveau de qualité de prise en charge et de service. Il/elle poursuit le déploiement des plateformes. Il/elle pilote l’élaboration et la négociation de la future Convention Pluriannuelle d’Objectifs et de Moyens et s’assure de la bonne gestion des activités, en lien avec les directions concernées. 
Pour ce faire, le directeur général encadre les directeurs d’établissements et de services, ainsi que les responsables support (Ressources Humaines, Finances, Qualité). Il/elle anime les Instances Représentatives du Personnel et développe un dialogue social de qualité. Il/elle supervise les projets de développement des activités (créations, extensions…), en recherche permanente de solutions innovantes au service du projet associatif et des personnes bénéficiaires. Il/elle rend compte régulièrement de l’activité, des résultats et des perspectives au conseil d’administration. 
Fort d’une expérience significative en tant que dirigeant dans le secteur médicosocial, votre connaissance des enjeux du secteur, de la transformation de l’offre, des financements et du paysage institutionnel est éprouvée. Capable de piloter des activités dans leur ensemble, avec la hauteur de vue nécessaire, votre maturité managériale et votre leadership sont reconnus par vos pairs, et vous savez également traiter les dossiers sur leur versant opérationnel. Votre sens relationnel est affirmé et votre rigueur vous permettent de coordonner les projets et les acteurs en interne, tout en développant des relations de qualité en externe, auprès des différents partenaires et financeurs.  

 

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n’attendez plus, contactez-nous !

 

Poste basé en proche banlieue, dans l’ouest de Paris.

Directeur.rice Administratif et Financier

Fiche de poste

SANTE

Directeur.rice Administratif et Financier

8 février 2023 – Clos

Il s’agit d’une

organisation gestionnaire d’établissements sanitaires, médico-sociaux et sociaux qui emploie en France environ 2 000 salariés et accompagne chaque année plus de 20 000 personnes en situation de vulnérabilité, qu’il s’agisse d’enfants, d’adolescents, d’adultes, de personne âgées, en situation de handicap, malades ou en détresse sociale…

 

Dont nous recherchons

… le ou la futur·e directeur·ice administratif et financier, dans un contexte de fort développement de l’organisation et de structuration de ses outils de pilotage.

 

Trois missions principales composent sa feuille de route

  1. Il ou elle participe à la définition de la politique administrative, comptable, financière de la Fondation, et en assure la mise en œuvre.
  2. Il/elle supervise le process budgétaire, participe à la définition des orientations, anime les dialogues de gestion, pilote et optimise la trésorerie et les actifs de la fondation, est l’interface avec les établissements bancaires, notamment dans le cadre de projets d’investissements. Par ailleurs, il/elle consolide les données issues des différents centres (9 pôles de gestion).  
  3. Il/elle assure une mission d’assistance et de conseil dans son domaine de compétence auprès des directeurs d’établissements et de leurs collaborateurs chargés de la gestion. Dans le cadre de ses missions, le/la DAF accompagne la mise en œuvre des outils de gestion harmonisée et de la facturation dématérialisée, et veille au respect de l’application de l’ensemble des réglementations et procédures en vigueur dans son champ de compétence.  

 

Et voici son profil

  1. Expérience : il/elle est diplômé·e d’un Master en gestion/comptabilité/finance, dispose d’une expérience, idéalement en cabinet d’audit, en gestion/comptabilité/finance dans le domaine de l’ESS, médico-social, social ou sanitaire.
  2. Management : il/elle est reconnu·e pour sa capacité à manager des équipes et à faire preuve de leadership en position hiérarchique, comme fonctionnelle comme transversale ;
  3. Relations humaines et personnalité : il/elle prête une attention à la qualité des relations humaines, et sait conduire et animer des projets, sait faire travailler en réseau ses équipes dans un esprit d’intelligence collective,  est reconnu·e pour son éthique professionnelle et généralement pour son engagement et à ce titre, il/elle possède des qualités relationnelles et de diplomatie, de force de conviction, force de proposition, et de négociation.   

 

 

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n’attendez plus,

contactez-nous !

Directeur.rice de Clinique

Fiche de poste

SANTE

Directeur.rice de Clinique

31 janvier 2023 – Clos

Cette Clinique MCO est reconnue pour la qualité et la sécurité des soins à tous les niveaux, et pour son management par la qualité.

 

Le poste de directeur de clinique MCO est l’opportunité de piloter un des établissements parisiens d’excellence.

 

En co-construction avec votre gouvernance, vous définissez et pilotez le projet de l’établissement. A ce titre, vous vous appuyez sur votre équipe composée d’un directeur adjoint, d’un directeur administratif et financier, d’un responsable ressources humaines, d’un responsable hôtelier, de cadres de blocs, d’un responsable des systèmes informatiques et d’un responsable qualité et risques. Vous coordonnez l’ensemble des activités de la clinique, vous garantissez la meilleure prise en charge des patients et pilotez les différentes prestations extérieures. Vous poursuivez la politique d’excellence de l’établissement et engagez toutes les actions que vous estimez pertinentes pour maintenir sa réputation.

 

Garant.e du bon fonctionnement financier, humain, administratif et logistique de la clinique, vous veillez à la bonne organisation des équipes, et au maintien d’un bon climat social. Interlocuteur principal des médecins et chirurgiens libéraux, vous êtes en charge du développement de leur activité et de la bonne relation contractuelle. Vous assurez le bon respect des réglementations et des normes de sécurité, d’hygiène sanitaire et de qualité. Vous êtes garant de la maitrise de l’équilibre économique de la Clinique et en assurez le reporting aux actionnaires. Enfin, vous pilotez le chantier de réhabilitation du site.

 

 

Titulaire d’un diplôme de niveau 7, vous possédez une expérience réussie de direction d’un établissement sanitaire avec une forte spécialisation en chirurgie, idéalement dans le secteur privé commercial. A ce titre, vous êtes un.e dirigeant.e confirmé.e, reconnu.e pour votre capacité à mobiliser vos équipes autour d’un projet, et à maintenir les grands équilibres. A l’aise dans le dialogue social tout comme dans le pilotage économique, vous possédez témoignez d’une expérience confirmée dans la collaboration avec des médecins libéraux. Vous faites preuve d’une vision claire des enjeux sanitaires, de la réglementation en vigueur, ainsi que des évolutions à venir. A ce titre, vous connaissez l’environnement institutionnel et l’offre de soins en Ile de France. A l’aise lorsqu’il s’agit de négocier avec les autorités de contrôle et de tarification, vous êtes aussi un excellent manager, habile dans le relationnel, fin pédagogue, doué d’écoute et disposez de toutes les qualités pour mobiliser et soutenir collaborateurs et collègue.

 

Poste basé à Paris.  

Directeur.rice des systèmes d’information

Fiche de poste

Directeur.rice des systèmes d’information

28 décembre 2022

Cette fondation est reconnue pour la qualité des soins et de l’accompagnement de ses établissements sanitaires.

 

Le poste de directeur des systèmes d’information est l’opportunité d’être au plus proche des besoins des établissements franciliens.

 

Rattaché à la direction générale, vous définissez, pilotez et évaluez le schéma directeur du système d’information, en lien avec les axes stratégiques de chacun des établissements. Vous conjuguez réponse aux besoins des utilisateurs, continuité de service et sécurité des données. Vous construisez la stratégie annuelle et les projets d’infrastructures, ainsi que de développement et de déploiement des applicatifs, évaluez les opérations de conseil informatique, et pilotez les projets de développement numérique de la relation patient et de parcours de santé sur les établissements de votre périmètre. Pour ce faire, vous managez chaque équipe SI sur les établissements. Vos missions s’inscrivent dans le cadre des projets immobiliers afférents aux établissements, auxquels vous participez. Naturellement, vous assurez une veille spécifique au secteur sanitaire.

 

 

Ingénieur de formation, vous êtes un.e expert.e en système d’information, idéalement doté.e d’une expérience en organisation multi-sites. Vous êtes reconnu.e pour vos qualités managériales, et votre expérience en direction de projets. Les enjeux de conduite du changement et de transformation numérique propres au secteur de la santé n’ont aucun secret pour vous. Enfin, vous faites la différence par vos capacités à négocier, à fédérer et à construire des partenariats.

 

 

Poste basé à Paris.

Directeur.rice de la prévention

Fiche de poste

SANTE

Directeur.rice de la  prévention

1 décembre 2022

Cette entreprise s’est donnée pour mission de donner aux professionnels de santé un accompagnement mutualiste sur mesure.

 

Le poste de directeur de la prévention est l’opportunité de concevoir et de piloter une offre portant l’ambition de réduire les risques professionnels, et de collaborer étroitement avec une gouvernance engagée dans une réflexion stratégique et des actions solidaires visant à renforcer l’attractivité des métiers de santé.

 

Membre du comité de direction, en relation avec les comités Scientifiques et de Préventions, vous relancez et construisez le parcours de prévention au sein de l’entreprise, en veillant à la bonne inscription des sujets de prévention dans les formations et initiatives déployées. Plus encore, vous organisez le déploiement sur le terrain des programmes de prévention prioritaires. Pour ce faire, vous animez une équipe de chef de projet et de chargés de mission, et fédérez un ensemble d’acteurs internes, d’élus, de partenaires et de correspondants au sein des établissements. Vous mesurez l’impact des actions mises en œuvre, et votre rôle est également de trouver les financements nécessaires pour assurez ces missions ainsi qu’en assurer la pérennité.

 

Vous bénéficiez d’une expérience en hôpital, idéalement en tant que professionnel.le de santé, qui vous a donné une fine connaissance des problématiques de santé des soignants. Convaincu.e des vertus d’une prévention digne de ce nom, vous avez eu l’opportunité de travailler sur la thématique de la qualité de vie au travail (QVT). Votre engagement, votre force de conviction et votre leadership seront fondamentaux pour embarquer toutes les parties prenantes à la thématique puis à la création des projets. Reconnu.e pour votre esprit entrepreneurial, vous maniez agilité, orientation résultats, adaptation et culture privée.

 

Poste basé à Paris

Directeur.rice des Ressources Humaines

Fiche de poste

SANTE

Directeur.rice des Ressources Humaines

24 octobre 2022 – Clos

Développer sa recherche clinique de pointe tout en améliorant la prise en charge des quelques dix milles nouveaux patient·e·s qui franchissent ses portes : tels sont les objectifs fixés par la direction de cet établissement de santé de renom.

 

Le poste de directeur·ice des ressources humaines (DRH) vous amènera à définir la stratégie RH et à déployer la politique sociale d’un établissement de santé de pointe dans son domaine, et en pleine expansion.

 

Rattaché·e au directeur général adjoint, vous définissez la stratégie et la politique des ressources humaines, en cohérence avec le programme médico-scientifique et les orientations stratégiques institutionnelles. En collaboration étroite avec l’ensemble des directions de l’établissement, vous déclinez cette stratégie par la mise en place d’une politique de ressources humaines efficace et innovante. Par ailleurs, vous supervisez la communication économique et sociale en direction des personnels de l’établissement, en coordination avec la communication interne. Vous animez également le dialogue social entre la direction et les représentants des personnels. Vous développez l’attractivité de la structure, et concevez à ce titre la politique de gestion de carrière ainsi qu’une politique de fidélisation spécifique pour le personnel soignant et médico-technique. Enfin, vous contribuez à bâtier une offre employeur suffisamment dynamique pour répondre aux grands enjeux de recrutements actuels, et recruter les leaders médicaux de demain. 

 

Vous avez exercé les prérogatives d’un·e directeur·rice des ressources humaines pour une structure rassemblant plusieurs centaines de personnels sanitaires et/ou médico-sociaux et avez une connaissance du secteur sanitaire en général. Vous savez concevoir, piloter et évaluer un projet de politique sociale de bout en bout. Reconnu·e pour votre capacité à fédérer, à décider et à manager en autonomie, tout en veillant à vous inscrire dans les orientations stratégiques de votre direction générale, vous faites preuve d’un intérêt particulier pour la sociologie des organisations et pour les relations interinstitutionnelles, sujets sur lesquels vous aimez être force de proposition. 

  

Si cette offre éveille votre intérêt, nous serons ravi·e·s d’être en contact !  

 

 

Poste basé à Toulouse.   

Chargé.e de mission Ressources Humaines au siège

Fiche de poste

MEDICO-SOCIAL

Chargé.e de mission Ressources Humaines au siège

11 octobre 2022 – Clos

L’ambition de cette association est de répondre aux grands enjeux sociétaux de santé publique, par l’accompagnement en établissement de publics vulnérables et le développement de projets de prévention.

 

Le poste de chargé.e de mission Ressources Humaines est l’opportunité de rejoindre le siège de l’association et d’exercer votre métier de généraliste des ressources humaines en appui-conseil des territoires et des directeurs.  

 

Intégré.e à la direction des ressources humaines centrale, vous contribuez au déploiement de la politique RH dans toute l’organisation, sur l’ensemble du territoire national. Vous êtes ainsi le.la conseiller.e des opérationnels sur tous les aspects de la stratégie RH. Au sein du siège, vous prenez part à tous les sujets centraux, à la structuration d’une politique et d’un pilotage RH, à la gestion des relations sociales, à la démarche GPEC, aux négociations, à la conduite du changement… Vous pilotez d’ailleurs des dossiers et des projets RH dans un esprit d’harmonisation des pratiques.

 

Titulaire d’un Master spécialisé en RH, votre expérience d’au moins 5 ans, en tant que généraliste RH, avec une dimension forte des négociations sociales, vous donne aujourd’hui l’assise pour conseiller des experts des champs sociaux, sanitaires et médico-sociaux. Vous disposez ainsi de solides compétences en conduite de projet, et êtes reconnu(e) pour vos grandes qualités relationnelles, pour votre rigueur et professionnalisme. Initiative, conviction et collectif sont vos moteurs. Enfin, vous êtes attaché(e) aux valeurs de l’intérêt général.

Le poste est basé à Paris et nécessite des déplacements occasionnels dans toute la France.

Directeur.rice Administratif et Financier

Fiche de poste

MEDICO-SOCIAL

Directeur.rice Administratif et Financier

22 août 2022 – Clos

Nous recherchons, pour une Association intervenant dans le champ du handicap, son ou sa futur.e

 

Directeur.rice adminsitratif et financier

 

Rattaché.e à la direction générale et membre du comité de direction, vous accompagnez le développement de l’Association et celui de ses établissements sur le territoire Girondin, dans le cadre du projet associatif et du CPOM signé avec ses principaux financeurs. Vous assurez le management et la supervision des équipes finances. Vous conseillez la direction générale et le Trésorier de l’Association sur les stratégies financières à adopter. Vous contribuez à l’animation d’un dialogue de gestion cohérent avec les organismes financeurs, la direction générale et le conseil d’administration. Vous assurez la sécurisation juridique et normative des pratiques comptables, fiscales et financières et plus généralement leur amélioration dans le respect des spécificités de la comptabilité associative et médico-sociale. Vous veillez à l’optimisation des ressources de l’Association et de ses établissements, dans un environnement de gestion contrainte et contrôlée. Vous êtes garant de l’entretien d’une dynamique de contrôle de gestion interne notamment par la mise en place de nouveaux outils de suivi et de reporting, en relation étroite avec les services informatiques.

De formation bac+5, vous justifiez idéalement d’une expérience reconnue d’au moins 5 ans de la direction financière d’une organisation, idéalement du secteur du médico-social et/ou du sanitaire. Au-delà de votre expertise financière, vous êtes opérationnel, autonome méthodique et reconnu pour vos qualités managériales. Vos qualités d’écoute et de compréhension des processus vous permettent d’adapter la stratégie administrative et financière de l’association à ses enjeux de développement. Enfin, vous faites preuve d’une grande pédagogie auprès de vos interlocuteurs concernant le champ des finances. + management

 

Poste basé à Bordeaux

Consultant(e) en recrutement

Fiche de poste

SERVICES

Consultant(e) en recrutement

21 juin 2022

Vous vous intéressez à l’autre ? à l’humain ?

Non seulement dans la pratique au travers du métier du recrutement, mais aussi dans sa finalité pour des projets, organisations, entreprises dites à « impact ».

Nous travaillons dans les secteurs de la santé, de l’environnement, de la culture ou encore de l’éducation …Nos clients sont les acteurs leaders dans leur discipline. Engagés et passionnés par l’intérêt général, les collaborateurs du cabinet croient en la convergence des pratiques et des compétences des sphères publiques et privées. Si vous aussi vous avez des convictions, vous envisagez un monde professionnel qui vous ressemble, dynamique, pionnier, moderne, novateur, rejoignez notre cabinet au poste de consultant (e) en
recrutement.

Vous contribuez à l’analyse du besoin afin de définir la stratégie de recherche adaptée et avez la responsabilité du sourcing des candidats pour les missions qui vous seront confiées. A ce titre, vous menez la recherche, l’identification et l’approche des organisations et profils « cibles », sur les canaux que vous estimez pertinents. Vous menez les entretiens de préqualification téléphonique et participez à la sélection des meilleurs profils, jusqu’à leur présentation aux clients. En véritable chef de projet de la mission, vous vous assurez du respect des calendriers, et des reporting. Vous participez également à la vie du cabinet, au développement de son activité en interne comme à ses opérations de prospection commerciale.

Vous avez le sens du contact, d’excellentes qualités relationnelles et le goût de convaincre ? Vous êtes à l’aise dans la gestion de projets ? Vous êtes enthousiaste, curieux, porté par l’intérêt général ? Alors votre état d’esprit est le nôtre, et nous aurons plaisir à vous accueillir pour poursuivre notre belle aventure et accompagner nos clients qui tous les jours apportent des solutions de progrès à la Cité.

Poste en CDI à temps plein, basé à Paris (13ème).

Merci de bien vouloir transmettre votre dossier exclusivement par mail à notre cabinet de recrutement YourVoice à l’adresse suivante : alicedavid@your-voice.fr

Délégué.e Général.e

Fiche de poste

SANTE

Délégué.ée Général.e

21 juillet 2022 – Clos

Réel.le bras droit de la présidence, vous effectuez des propositions en termes de prises de position, de projets et d’actions. Vous assurez le suivi des travaux menés au niveau national. Pour ce faire, vous pouvez vous appuyiez à la fois sur les membres du bureau mais aussi sur une équipe de collaborateurs.

Vous avez à charge d’appuyer la présidence dans ses relations avec les institutions politiques, sanitaires et sociales. Cela se fera en amont ainsi qu’en aval, en effectuant un suivi opérationnel des dossiers et des contacts. Vous effectuez une veille politique législative et réglementaire concernant les sujets intéressants directement ou indirectement le réseau de soins. Votre rôle comprend la rédaction et la diffusion d’informations, d’analyses, de notes et d’argumentaires à l’attention des partenaires variés, des élus, ainsi que d’autres institutions, sous les indications stratégiques ou tactiques des administrateurs. A cela s’ajoute la représentation occasionnelle du réseau de soins au cours de manifestations. En tant que délégué.ée général.e, vous êtes amené.ée à prévoir les actions de communication internes auprès des adhérents, ainsi qu’externes auprès du grand public, au travers de campagnes dédiées ou la publication d’écrits.

Vous avez la charge de l’animation du réseau des délégations régionales, assurant un appui opérationnel et une aide dans la réponse technique aux demandes de contributions de instances loco-régionales. A cela s’ajoute l’accompagnement des adhérents dans leur positionnement territorial, tout en les aidant à s’adapter aux contraintes nouvelles. Votre rôle est par ailleurs de développer des partenariats avec d’autres acteurs de la santé et veiller au suivi harmonieux et régulier de ceux-ci. Additionnellement, vous pilotez le développement de la politique de services aux adhérents, principalement en matière de formation continue, d’audit de nouveaux services et leurs collaborateurs dans la prise en charge multisite. Votre rôle est de manager l’équipe de la délégation nationale en assurant un fonctionnement efficient du siège. Vous proposez les évolutions nécessaires, et veillez à l’adaptation des effectifs aux besoins du réseaux et de ses adhérents. Enfin, vous veillez à la bonne gestion administrative et financière du réseau de soins sous la responsabilité du Trésorier, ainsi qu’a la bonne réalisation des taches quotidienne de gestion.

Vous avez suivi une formation du type sciences politiques, EHESP, diplôme en droit public/droit de la santé. Vous avez une expérience confirmée dans le domaine de la santé, en agence régionale de santé, en agence sanitaire, au sein d’une fédération, en collectivité territoriale au sein d’un ministère, idéalement avec dans le domaine de la prise en charge multisite. Vous avez une bonne connaissance des administrations, des circuits de décision politique, des législations et réglementations sanitaires et sociales. Vous êtes à l’aise dans le domaine budgétaire et financier.

Vous êtes doté d’un excellent relationnel et sens de la diplomatie, d’une importante curiosité. Vous faites preuve d’excellente communication écrite, de méthode et de rigueur. Vous êtes capable de vous adapter à des contextes politiques et à des interlocuteurs divers, vous avez un sens du management et la capacité à faire travailler ensemble des personnes de profils différents, de piloter des projets, et pratique du reporting vis-à-vis des décideurs en charge de la conduite politique du réseau de soins. Enfin, vous faites preuve d’autonomie et de loyauté.

Des déplacements ponctuels en région sont à prévoir.