Directeur.trice Adjoint.e Pole enfance sud Seine et Marne

Fiche de poste

MEDICO-SOCIAL

Directeur.trice Adjoint.e Pole enfance sud Seine et Marne

17 avril 2025

Cette association bientôt centenaire incarne et porte des valeurs humanistes et sociales autour d’un projet d’intérêt général concret : la défense d’une société inclusive et solidaire, dans laquelle les personnes en situation de handicap doivent être systématiquement prises en compte par toutes les politiques publiques, en prévoyant des mesures spécifiques chaque fois que nécessaire. 

 

Directeur.ice adjoint.e du pôle enfance 77 

 

Rattaché(e) à la Directrice du pôle, vous travaillez en lien étroit avec elle et la secondez afin de garantir le bon fonctionnement des 4 établissements. Vous participez à la définition du projet de pôle, aux projets d’établissement et en garantissez la mise en œuvre. Vous poursuivez la gestion des ressources humaines à la fois de façon stratégique et opérationnelle avec l’ambition de promouvoir la culture associative. Vous contribuez à assurer la mise en œuvre de projets transversaux dans le respect des objectifs dans le cadre du CPOM Régional. Vous animez la démarche d’amélioration continue de la qualité et vous contribuez aux évaluations internes/externes. Enfin, vous assurez le dialogue social du pôle.  

 

Titulaire d’un diplôme de niveau 7, vous justifiez d’une expérience significative de direction d’établissement(s) du secteur médico-social, idéalement avec une connaissance du handicap, d’envergure et proche du terrain. Vous êtes convaincu(e) que la participation directe des personnes concernées à la définition et à la mise en œuvre de leur propre solution d’accompagnement pour éviter les impasses, l’isolement, les ruptures de parcours, voire les conflits, est inévitable. Reconnu(e) tant dans votre capacité à gérer une organisation que des projets d’ampleur, vous êtes particulièrement apprécié(e) pour vos compétences budgétaires. Entrepreneur(e) social(e), vous êtes animé(e) d’un esprit d’ouverture et de coopération, et disposez d’une expérience du travail collaboratif.  

 

 

Poste basé proche de Melun. 

 

YourVoice est un cabinet de recherche de dirigeant·e·s et d’expert·e·s engagé·e·s dans tous les domaines de l’innovation à impact sociétal. 

Responsable de pôle philanthropie

Fiche de poste

SANTE

Responsable de pôle philanthropie

4 avril 2025

L’Institut Curie, premier centre français de recherche et de lutte contre le cancer, associe un Centre de recherche de renommée internationale et un Ensemble Hospitalier de pointe qui prend en charge tous les cancers y compris les plus rares. Fondé en 1909 par Marie Curie, l’Institut Curie rassemble sur 3 sites (Paris, Saint-Cloud et Orsay) 3 800 chercheurs, médecins et soignants, personnels administratifs et techniques autour de ses 3 missions : soins, recherche et enseignement. 

Envie de sens dans votre métier ? Venez contribuer, grâce à votre expertise et à vos talents, à une cause majeure : la lutte contre le cancer ! 

Au sein de la Direction des Relations Donateurs en charge du développement des ressources issues de la générosité publique et privée, vous serez un acteur clé pour piloter la stratégie de développement des ressources issues des grands donateurs en France et à l’international.


Missions :

Stratégie

  • Collaborer à l’élaboration de la stratégie de collecte du pôle et à la définition des offres adaptées aux grands donateurs
  • Définir les moyens, outils et budgets pour déployer la stratégie en France et à l’international

Management du pôle philanthropie

  • Décliner la stratégie en plan d’actions et objectifs
  • Gérer et développer les portefeuilles de donateurs et prospects
  • Animer la stratégie de fidélisation des donateurs du pôle : contreparties, reconnaissance, évènementiel
  • Être force de proposition pour le développement de nouvelles actions et l’approche de nouveaux prospects
  • Piloter la bibliothèque de projets en lien avec le ou la responsable mécénat et partenariat
  • Mettre en place des outils de pilotage et assurer le suivi des actions et du budget

Levée de fonds

  • Piloter les campagnes grands donateurs en France et à l’international (notamment aux Etats-Unis)
  • Piloter la stratégie et les actions de la levée de fonds à l’international et notamment aux Etats Unis

Management d’équipe

  • Management de deux collaborateurs 

     

Profil :

✅ Formation BAC +5 

✅ 5 à 7 années d’expérience minimum sur un poste similaire au sein d’une fondation ou dans le secteur institutionnel / santé

 

Compétences techniques :

🔧 Maitrise des techniques de levée de fonds privés, philanthropie, grands donateurs

🔧 Maitrise des techniques de conduite de l’entretien face à face

🔧 Bonne culture générale

🔧 Excellent relationnel

🔧 Bonne connaissance et capacité d’analyse du monde économique et du milieu philanthropique

🔧 Anglais de niveau professionnel

🔧 Management d’équipe

 

Aptitudes professionnelles :

🤸‍♀️ Aisance relationnelle

🤸‍♀️ Autonomie, prise d’initiative et force de proposition

🤸‍♀️ Capacité d’adaptation aux différents publics

🤸‍♀️ Capacité à travailler en équipe et de manière transverse

🤸‍♀️ Adhésion aux valeurs de l’Institut Curie et ses missions de lutte contre le cancer

 

Rejoindre l’Institut Curie, c’est :

🌍 Rejoindre un Institut engagé et engageant

🧬 Participer à aventure passionnante où les semaines sont rythmées par l’innovation et l’excellence dans une ambiance bienveillante et humaine.

🏖️ Trouver un équilibre entre sa vie professionnelle et personnelle : accord télétravail jusqu’à 2 jours par semaine, 8 semaines de congés, droit à la déconnexion, aide à la parentalité (place en crèches, aide à la garde d’enfant…),

💰 Bénéficier d’avantages sociaux : épargne salariale, retraite supplémentaire, 70% du titre de transport, séances d’ostéopathie…

🏦 Travailler au cœur du quartier latin (Paris 5ème) à proximité du Jardin du Luxembourg

Directeur.ice régional.e Auvergne Rhone-Alpes

Fiche de poste

MEDICO-SOCIAL

Directeur.ice régional.e Auvergne Rhone-Alpes

18 märz 2025

Depuis 150 ans, cette association pionnière mène une action au carrefour d’enjeux sanitaires et sociaux majeurs, intervenant tant dans la prévention que dans l’accompagnement et le soin des personnes concernées. Elle œuvre dans une démarche de réduction des risques reconnue et d’amélioration du cadre législatif en santé publique. Présente sur l’ensemble du territoire national, l’association anime un large réseau d’établissements proposant accompagnement, soins, prévention et formation en milieu professionnel. 

La région Auvergne-Rhône-Alpes, la plus importante de l’association, rassemble près de 300 salariés et fait face à des enjeux de développement, de renforcement de la cohésion et d’alignement avec le projet associatif national ainsi que de recrutements.

Missions
En tant que Directeur.rice Régional.e, vous participez à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de l’association au sein de votre région. Membre du comité de direction national, vous avez la responsabilité du pilotage, de l’organisation et du fonctionnement des établissements et services médico-sociaux régionaux ainsi que des activités de promotion de la santé. Plus précisément, vous êtes en charge de :

  • Impulser et porter la stratégie de développement des établissements.
  • Assurer la qualité de l’accompagnement des publics accueillis dans le respect de leurs droits et libertés.
  • Garantir un dialogue social constructif et présider le Comité Social et Économique régional.
  • Accompagner les directeurs d’établissement dans leur gestion et le développement de leurs activités.
  • Veiller à la bonne exécution des budgets et plans de financement.
  • Représenter l’association auprès des partenaires institutionnels et collectivités territoriales.

Profil recherché
Vous êtes un professionnel.le aguerri.e du secteur social ou médico-social et possédez une expérience confirmée en direction multi-établissements. Vous maitrisez la règlementation et les mécanismes de 
financement en vigueur. Votre pratique du paysage institutionnel est éprouvée : partenaires, autorités de contrôle et de tarification, acteurs du champ de l’économie sociale et solidaire. Manager confirmé, 
vos qualités d’écoute, votre sens relationnel et votre capacité à fédérer les équipes autour des projets seront nécessaires à votre réussite sur ce poste.

 

Poste régi par la classification CCN 66 Cadre de classe 1 – niveau 1.

 

YourVoice est un cabinet de recherche de dirigeants et d’experts dans tous les domaines de l’innovation à impact sociétal.

Responsable du mécénat

Fiche de poste

CULTURE/PATRIMOINE

Responsable du mécénat

17 märz 2025

Le projet porté par cette Fondation reconnue d’utilité publique connaît un fort développement ces 3 dernières années. Son ambition : valoriser les trésors culturels de l’ensemble du territoire national.

 

Le poste de Responsable Mécénat d’Entreprise représente en ce sens une opportunité unique de contribuer à l’action d’une organisation qui, grâce à l’engagement de prestigieux mécènes et entreprises partenaires, permet la sauvegarde de projets emblématiques sur l’ensemble du territoire français.

 

Rattaché·e à la direction du mécénat et à la tête d’une équipe de trois personnes, vous avez pour objectif de développer la prospection de nouveaux mécènes (grandes entreprises françaises et internationales) tout en assurant la fidélisation des partenaires existants. Pour ce faire, vous identifiez les décideurs qualifiés au sein des organisations et déployez des plans d’engagement appropriés. Vous concevez et mobilisez les entreprises autour d’offres de partenariat adaptées et animez un réseau d’acteurs économiques engagés. Vous accompagnez également les délégations régionales de la Fondation dans la mise en œuvre de leurs actions de mécénat et participez activement à la création et au suivi d’événements dédiés aux entreprises. Enfin, vous assurez l’analyse des résultats et le reporting auprès de la direction générale afin de mesurer l’impact des actions menées.

 

Titulaire d’un master en marketing, développement commercial ou mécénat, et fort·e d’une expérience de 5 à 10 ans en levée de fonds, prospection ou développement de partenariats, vous maîtrisez les techniques de négociation et de gestion de relations entreprises. Vous avez déjà encadré une équipe et savez fédérer vos collaborateurs autour d’objectifs ambitieux. Vous réunissez diplomatie, tempérament entrepreneurial et force de conviction ? Vous savez donc gagner l’adhésion de vos interlocuteurs au plus haut niveau. Une bonne connaissance des enjeux du mécénat et du monde de l’entreprise sera un atout clé pour réussir dans cette mission.

 

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n’attendez plus, contactez-nous.

 

Poste basé dans l’ouest de Paris avec des déplacements sur l’ensemble du territoire national.

Directeur.ice rémunération

Fiche de poste

ACTION SOCIALE

Directeur.ice rémunération

3 märz 2025

Cette organisation accompagne depuis plus d’un siècle des publics en situation de vulnérabilité à travers des programmes d’accueil, d’éducation, de formation et d’insertion. Forte de plusieurs milliers de collaborateurs engagés, elle intervient sur l’ensemble du territoire national et à l’international, avec pour mission de favoriser l’autonomie et l’inclusion de chacun. 
 
Nous recherchons pour cet acteur parmi les plus reconnus du champ associatif un Directeur.ice rémunération en charge du pilotage de la transformation et la structuration de la fonction paie et SIRH dans un contexte d’évolution technologique et organisationnelle. 
 
Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines et membre du comité de direction RH, le/la Directeur(trice) SIRH et Rémunération est responsable du pilotage stratégique et opérationnel de la fonction paie et gestion administrative du personnel. À ce titre, il/elle : 

  • Supervise et garantit la fiabilité du processus de paie (plus de 5 000 bulletins/mois) en assurant sa conformité réglementaire et son optimisation continue. 

  • Accompagne le déploiement et la stabilisation du nouveau logiciel paie, en lien avec la transition technologique en cours. 

  • Structure et anime un pôle SIRH performant pour assurer une gestion efficiente des outils et données RH. 

  • Définit la stratégie de gestion de la paie à long terme.

  • Encadre et anime une équipe pluridisciplinaire d’une trentaine de collaborateurs répartie en trois pôles : une équipe paie, une équipe SIRH et une équipe études RH et contrôle de gestion sociale. 

  • Assure un rôle de conseil et de coordination avec les différentes entités RH et les directions régionales. 

Profil recherché 

De formation supérieure en gestion des ressources humaines, SIRH ou finance, vous justifiez d’une expérience confirmée en pilotage de la fonction paie et SIRH, idéalement dans un environnement complexe et décentralisé. Vous avez une expertise reconnue dans la mise en œuvre et la stabilisation de solutions SIRH et êtes à l’aise avec la conduite du changement dans des organisations multisites. Manager aguerri(e), vous savez animer des équipes pluridisciplinaires et favoriser un processus de décision collaboratif. Vous souhaitez vous engager pour une cause d’intérêt général, et contribuez à l’accompagnement de jeunes en difficulté sur le chemin de la mise en valeur de leurs talents, leur permettant ainsi de bâtir leur avenir. 
 
Poste basé à Paris, avec des déplacements ponctuels en région. 

Merci de bien vouloir transmettre votre dossier exclusivement par mail à notre cabinet de recrutement à l’adresse suivante : ebrissonnet@your-voice.fr 

YourVoice est un cabinet de recherche de dirigeants engagés dans la réalisation des Objectifs du Développement Durable. Depuis 15 ans, les consultants de YourVoice ont recruté les dirigeants des principales organisations d’intérêt général dans les secteurs de la santé, la culture, l’éducation, la solidarité internationale ou encore l’environnement. 

Directeur.ice général.e adjoint.e

Fiche de poste

Directeur.ice général.e adjoint.e

28 février 2025

Rejoignez une association engagée pour la santé mentale !  

 Acteur majeur du secteur médico-social, notre association œuvre depuis plusieurs décennies pour améliorer l’accès aux soins en santé mentale et accompagner les personnes en situation de handicap psychologique. À travers un réseau d’établissements et de services spécialisés, nos équipes pluridisciplinaires proposent des prises en charge adaptées aux besoins des enfants, des adolescents et des adultes, alliant soins, accompagnement, prévention et insertion.  

Nous mettons un point d’honneur à favoriser l’inclusion, l’autonomie et le bien-être des personnes concernées par un trouble psychique, en développant des dispositifs innovants et en facilitant leur accès aux soins, au logement, à la scolarisation et à l’emploi. Si vous souhaitez évoluer dans un environnement porteur de sens et contribuer à des projets à fort impact social, rejoignez-nous !  

 Directeur(trice) Général(e) Adjoint(e) (DGA) – Pilotage des Directions et Services Fonctionnels  

Sous l’autorité de la Directrice Générale, vous pilotez, organisez et coordonnez les directions et services fonctionnels de l’Association et particulièrement celle de la direction des affaires économiques. Vous supervisez les ressources humaines, les affaires économiques, les services techniques et le patrimoine, le système d’information, la comptabilité et les finances ainsi que la qualité et la gestion des risques, soit un ensemble d’environ vingt collaborateurs.  

Garant de la qualité et de l’efficience des directions du siège envers les établissements, vous êtes l’interlocuteur privilégié des directeurs d’établissements et des médecins chefs. Vous participez activement à la stratégie globale de développement en apportant une vision opérationnelle et stratégique.  

 Vous définissez et mettez en œuvre des projets de réorganisation du siège pour améliorer son fonctionnement et veillez à mesurer la satisfaction des utilisateurs. Vous optimisez les procédures et déployez des outils de pilotage stratégique. Vous accompagnez la montée en compétence des équipes, définissez un plan de formation et de soutien et mettez en œuvre une stratégie de recrutement et de fidélisation. Vous appuyez la Directrice Générale dans le dialogue social et la politique de prévention des risques professionnels.  

 Sur le plan administratif et financier, vous sécurisez les actes juridiques de l’Association et garantissez une gestion rigoureuse. Vous élaborez et suivez les contrats d’objectifs et de moyens et mettez en place des indicateurs de pilotage pour améliorer la gestion de l’organisation. Vous participez aux instances de l’Association, préparez le Conseil d’Administration et assurez la continuité de service en cas d’absence de la Directrice Générale.   

Vous justifiez d’une expérience significative en management d’équipes pluridisciplinaires et maîtrisez la gestion financière, le contrôle de gestion, les ressources humaines et le droit des associations et établissements sanitaires et sociaux. Une expérience en gestion d’établissements sanitaires et sociaux, en direction d’hôpital ou en gestion de patrimoine immobilier serait un atout.  

Vous savez allier vision stratégique et actions opérationnelles, accompagner le changement dans un environnement complexe et faire preuve de rigueur et d’adaptabilité. Vous possédez une excellente compréhension des enjeux financiers et administratifs, ainsi qu’une grande réactivité. Votre leadership affirmé, votre capacité à prendre des décisions, votre sens de l’écoute et de la diplomatie sont essentiels. Votre esprit d’initiative et votre orientation vers les résultats vous permettent de porter efficacement les projets de l’Association. 

YourVoice est un cabinet de recherche de dirigeants et d’experts dans tous les domaines de l’innovation à impact sociétal.  

Responsable régional.e Ile-de-France

Fiche de poste

Responsable régional.e Ile-de-France

27 février 2025

Transformer la société par la lutte contre les pandémies en mobilisant l’ensemble des ressources disponibles et des personnes concernées : tel est le projet porté par cette organisation pionnière dans le champ de la prévention qui se bat depuis plus de quarante ans pour l’amélioration de la prise  en charge des malades dans le système de santé en France et la reconnaissance de leurs droits.

 

Le poste de Responsable de région Île-de-France est une opportunité unique d’agir au cœur des enjeux  de santé publique, sur un territoire qui concentre les principaux défis épidémiologiques et associatifs liés à la lutte contre les pandémies. Forte d’un réseau de bénévoles engagé·e·s, l’organisation mène  ses actions à travers une de nombreux de lieux d’activité reconnus dans le champ de la prévention et  de l’accès au soin. 

 

Rattaché·e à la Direction Animation Réseau, et à la tête d’une équipe de deux responsables de territoire et d’une soixantaine de salarié·e·s, vous pilotez la stratégie régionale en cohérence avec les 
orientations nationales. Votre mission s’articule autour de 2 axes clés :

1. Renforcement du management et de l’engagement des équipes

  • Favoriser un climat de travail intègre et collaboratif.
  • Mettre en place des actions visant à stabiliser les équipes et améliorer leur engagement.
  • Accompagner les managers dans le développement de leurs compétences.

 

2. Structuration et pérennisation des dispositifs mis en place

  • Concevoir et déployer des actions structurantes adaptées aux besoins identifiés.
  • Assurer le suivi et l’évaluation des dispositifs pour garantir leur durabilité.
  • Promouvoir les bonnes pratiques et capitaliser sur les réussites pour renforcer les processus.Analyser et ajuster la couverture géographique pour mieux répondre aux besoins prioritaires des populations accompagnées.

Vous justifiez d’une expérience réussie dans la gestion de partenariats, de budgets et en management  d’équipe, idéalement dans la prévention en santé. Dynamique, et doté·e d’un excellent relationnel, 
vous savez mobilisez et soutenir des équipes engagées aussi bien salariées que bénévoles. Vous êtes  également à l’aise avec la représentation politique et institutionnelle. Enfin, votre adhésion aux valeurs 
et combats de l’organisation vous garantit une intégration réussie au sein de celle-ci.

 

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, contactez-nous sans attendre.

 

Poste basé à Paris avec déplacements réguliers à travers le territoire francilien.

 

YourVoice est un cabinet de recherche de dirigeant·e·s et d’expert·e·s engagé·e·s dans tous les domaines de l’innovation à impact sociétal.

Directeur régional Normandie (H/F)

Fiche de poste

MEDICO-SOCIAL

Directeur régional Normandie (H/F)

19 février 2025

Depuis plus de 150 ans, cette association, reconnue d’utilité publique, est une référence dans la santé publique. Elle vise une société plus inclusive et informée, où chaque usager trouve accompagnement et soutien. Pour cet acteur engagé du secteur médico-social, nous recherchons aujourd’hui son/sa futur(e) :

Directeur.rice régional.e Normandie

 

Vous pilotez l’ensemble des activités de la région Normandie, en cohérence avec le projet associatif, ceci en accord avec le siège national. Vous travaillez avec chacun des directeur.ice.s d’établissement sur la réalisation de projets porteurs, en apportant une vision partagée et en encourageant les synergies régionales. Vous les soutenez de leur conception à leur mise en œuvre et les consolidez dans le cadre du CPOM. Vous animez l’équipe de direction sur le territoire dans un souci de structuration de l’organisation, de développement des compétences et de qualité de prise en charge des publics accueillis. Au-delà de la gestion quotidienne, vous accompagnez une équipe engagée, coordonnez des établissements diversifiés, et favorisez un climat de confiance et de développement personnel et professionnel. Vous créez des passerelles entre les acteurs institutionnels, associatifs, et privés pour élargir l’impact régional et toucher toujours plus de bénéficiaires.

 

Professionnel.le aguerri.e du secteur social et/ou médico-social, vous êtes un.e leader qui valorise l’écoute, le respect et la bienveillance. Rompu.e aux enjeux du management multisite vous maîtrisez la règlementation et les mécanismes de financement en vigueur, qualité essentielle sur ce poste. Votre
pratique du paysage institutionnel est éprouvée : partenaires, autorités de contrôle et de tarification, acteurs du champ de l’économie sociale et solidaire sont autant de parties prenantes avec lesquelles vous avez l’habitude de travailler. Doté.e d’un sens aigu du service public, vous souhaitez apporter
votre expertise pour concrétiser des projets innovants en matière de prévention et de soutien aux publics accompagnés. Votre capacité à fédérer les équipes autour de projets sont reconnues, ainsi que celle de mener à bien les objectifs de l’association tout en mettant en avant ses valeurs humaines.

 

Rejoignez une équipe pour qui l’humain est au cœur de chaque action, dans une mission où votre impact se mesurera en vies transformées.

 

Le directeur.rice régional.e dépend de la classification CCN 66 Cadre de classe 1 – niveau 1.

 

Partenaire des organisations médico-sociales depuis sa création, YourVoice est un cabinet de recherche de dirigeant·e·s et d’expert·e·s engagé·e·s dans tous les domaines de l’innovation à impact sociétal.

DIRECTEUR(RICE) TERRITORIAL(E)

Fiche de poste

MEDICO-SOCIAL

DIRECTEUR(RICE) TERRITORIAL(E)

3 février 2025

Une association majeure de l’économie sociale et solidaire, œuvrant pour l’accompagnement des personnes en situation de handicap avec un engagement fort, recherche dans le cadre de la réorganisation de ses territoires en Île-de-France un.e directeur.ice territorial handicap. 

Votre mission 

Sous la responsabilité du Directeur National, vous êtes au cœur du pilotage stratégique et opérationnel des établissements de votre territoire. Votre êtes amené(e) à décliner les orientations nationales en plans d’action concrets pour les établissements, à superviser la mise en œuvre des projets et garantir leur réussite, mais aussi accompagner les directeurs d’établissements et coordonner les expertises locales. 

Vous portez une attention particulière à la gestion des ressources humaines de vos établissements. Vous identifiez ainsi les besoins en personnel et renforcez les équipes. Vous pilotez la masse salariale et garantissez l’équilibre des effectifs, de même que vous assurez un dialogue social de qualité et représentez l’association auprès des IRP. 

Vous supervisez également les plans de retour à l’équilibre des établissements, veillez au respect des échéances financières et contractuelles, et accompagnez la montée en charge des nouveaux établissements. 

Enfin, vous analysez les opportunités de développement et répondez aux appels à projets. Vous développez des partenariats avec les institutions et acteurs locaux et vous promouvez des actions favorisant l’autodétermination des personnes accompagnées. 

Votre profil 

Titulaire d’un Diplôme de niveau 7 (Master en gestion des ESMS, CAFDES ou équivalent), vous justifiez d’une expérience confirmée en gestion d’établissements médico-sociaux et en pilotage budgétaire. Vos expériences vous ont permis d’acquérir une excellente connaissance des enjeux liés à l’accompagnement du handicap. De même, votre leadership inspirant, votre capacité d’écoute et de prise de décision, font de vous un manager fédérant les équipes et les menant à la construction de projets innovants pour le bien-être des personnes accueillies. Enfin, vous maîtrisez les outils de gestion et des environnements numériques. 

Localisation : Poste basé à Paris Nord, avec déplacements en Île-de-France. 

Rémunération : CCN 51 + voiture de fonction. 

Directeur.ice de pôle enfance Sud Seine et Marne

Fiche de poste

MEDICO-SOCIAL

Directeur.ice de pôle enfance Sud Seine et Marne

3 février 2025

Une association majeure, reconnue pour son engagement en faveur de l’inclusion dans le secteur médico-social, est à la recherche d’un(e) Directeur(rice) de Pôle Handicap Enfance pour assurer le pilotage et la gestion stratégique de plusieurs établissements et services dans le sud du département de la Seine et Marne. Cet acteur clé met en avant ses principes de droits dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap et la transformation de l’offre afférentes.  

Missions principales : 

En tant que Directeur(rice) du Pôle Handicap Enfance, vous êtes en charge de l’élaboration et du suivi du projet de pôle ainsi que des dispositifs associés, en ligne avec le projet associatif. Vous animez les équipes, favorisant ainsi un travail collaboratif et structuré. Vous assurez la gestion économique du pôle, garantissant le respect des orientations stratégiques et la pérennité des ressources allouées. Vous veillez également à l’organisation et au bon fonctionnement des dispositifs, tout en participant à l’élaboration de projets novateurs pour le développement du pôle. Enfin, vous travaillez activement au positionnement du pôle sur son territoire en développant des coopérations et des partenariats stratégiques et en représentant l’association auprès des instances locales et institutionnelles. 

Profil recherché : 

Titulaire d’un diplôme de niveau 7, vous disposez d’une expérience confirmée dans la gestion d’établissements médico-sociaux, vous ayant permis d’acquérir des compétences solides en pilotage de projet, en gestion budgétaire et en management d’équipe. Vous connaissez idéalement le public concerné par le pôle et êtes doté(e) d’une capacité avérée à animer des réseaux et à développer des partenariats stratégiques. Votre sens du leadership, votre esprit d’analyse et de synthèse ainsi que vos aptitudes à la communication vous permettent de fédérer des équipes autour d’objectifs communs innovants et d’assurer un management efficace et bienveillant. 

Poste basé à Voisenon avec des déplacements réguliers à prévoir sur les établissements.  

Merci de bien vouloir transmettre votre dossier exclusivement par mail à notre cabinet de recrutement YourVoice à l’adresse suivante : ebrissonnet@your-voice.fr  

YourVoice est un cabinet de recherche de dirigeants et d’experts dans tous les domaines de l’innovation à impact sociétal.