Chasseur de têtes stagiaire

Fiche de poste

YOURVOICE

Chasseur de têtes stagiaire

31 octobre 2022

YourVoice est le premier cabinet de recherche de leaders innovants et engagés dans tous les secteurs à impact. Le cabinet conseille et accompagne les dirigeants d’associations, de fondations et d’entreprises sociales dans la gestion de leur carrière et la constitution de leurs équipes directes.

Deux motivations nous habitent aujourd’hui : Comprendre l’autre et construire le futur.

Si vous aussi vous avez des convictions, vous envisagez un monde professionnel qui vous ressemble, dynamique, pionnier, moderne, novateur, rejoignez notre cabinet ! Vous aurez l’opportunité de découvrir de nombreux secteurs d’activités tels que le fundraising ou les organisations associatives et vous serez amené.e à interagir avec des leaders.

Vous intervenez en amont du recrutement, dans la recherche, l’identification et l’approche des profils « cibles » à un poste donné.

Une fois que vous aurez maîtrisé l’ensemble des outils et méthodes, vous contribuerez à l’élaboration de stratégies de recherche. Vous ciblez les organisations clés et sélectionnez au téléphone les meilleurs profils. En véritable chef de projet de la mission, vous vous assurez du respect des calendriers, et des reporting aux clients.

Etudiant.e en management, sciences sociales, ressources humaines, vous êtes intéressé.e par les richesses humaines et le recrutement. Vous possédez une excellente culture générale, notamment de l’intérêt général. Vous maîtrisez les outils informatiques et êtes passionné.e par toutes les innovations.

Vous possédez d’excellentes qualités relationnelles et un grand sens de l’écoute.  Vous savez rédiger et vous allez au bout des choses. Vous êtes à l’aise dans la gestion de plusieurs projets en simultané et respectez les délais. Enfin, vous êtes rigoureux.se, méthodique, et doté.e d’un excellent sens de l’organisation.

Conditions de stage :

  • Début dès que possible pour une durée idéale de 6 mois ;
  • Indemnités de stage ;
  • Stage à temps plein, basé à Paris 13ème.

Si vous vous reconnaissez, vous pouvez nous transmettre votre dossier exclusivement par mail à : maevalaronce@your-voice.fr.

Consultant.e recrutement – Jobs à impact

Fiche de poste

YOURVOICE

Consultant.e recrutement – Job à impact

31 octobre 2022

YourVoice est le premier cabinet de recherche de leaders innovants et engagés dans tous les secteurs à impact. Le cabinet conseille et accompagne les dirigeants d’associations, de fondations et d’entreprises sociales dans la gestion de leur carrière et la constitution de leurs équipes directes.

Engagés et passionnés par l’intérêt général, les collaborateurs du cabinet croient en la convergence des pratiques et des compétences des sphères publiques et privées.

Si vous aussi vous avez des convictions, vous envisagez un monde professionnel qui vous ressemble, dynamique, pionnier, moderne, novateur, rejoignez notre cabinet comme consultant.e en recrutement.

Vous contribuez à l’analyse du besoin afin de définir la stratégie de recherche adaptée et avez la responsabilité du sourcing des candidats pour les missions qui vous seront confiées. A ce titre, vous menez la recherche, l’identification et l’approche des organisations et profils « cibles », sur les canaux que vous estimez pertinents.  Vous menez les entretiens de préqualification téléphonique et participez à la sélection des meilleurs profils, jusqu’à leur présentation aux clients.

En véritable chef de projet de la mission, vous vous assurez du respect des calendriers, et des reporting.

Vous participez également à la vie du cabinet, au développement de son activité en interne.

Vous êtes un.e jeune professionnel.le et possédez 2 années d’expériences idéalement en recrutement, vous avez le sens du contact, d’excellentes qualités relationnelles et le goût de convaincre. Vous êtes à l’aise dans la gestion de projets et vous êtes enthousiaste, curieux, porté.e par l’intérêt général.

Alors votre état d’esprit est le nôtre, et nous aurons plaisir à vous accueillir pour poursuivre notre belle aventure et accompagner nos clients qui tous les jours apportent des solutions de progrès à la Cité.

Conditions d’emploi :

  • Début dès que possible ;
  • Salaire à fixer selon le profil (prise en charge du Pass Navigo à 50% et Ticket Restaurant de 10€) ;
  • CDI à temps plein ;
  • Poste basé à Paris 13ème.

Si vous vous reconnaissez, vous pouvez nous transmettre votre dossier exclusivement par mail à : maevalaronce@your-voice.fr.

Responsable administratif et financier (H/F)

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ACTION SOCIALE

 

Responsable administratif et financier (H/F)

05 juillet 2022

La mission portée par l’Association est la construction de la solidarité sociale de demain. Comment ? En adoptant une démarche participative au sein de ses établissements médico-sociaux, et faire progresser les prises en charge et les modes d’accompagnement.

Le/la responsable administratif et financier participe au développement de l’établissement multi-services de Fontainebleau.

Garant de l’organisation de l’établissement, vous participez à la réflexion et au pilotage de la stratégie de la structure. Vous avez particulièrement en charge toute l’administration de l’établissement, en encadrant la bonne exécution de l’ensemble de la comptabilité, en supervisant les achats, en organisant le contrôle de gestion et son pilotage budgétaire. Vous définissez et pilotez les projets immobiliers de l’établissement. Pour mener à bien ces missions, vous encadrez l’équipe comptable, informatique et technique.

Votre expérience de la fonction administrative vous permet d’exercer en toute autonomie en termes de règlementation sociale et comptable, ainsi que de savoir évaluer les risques comptables et financiers. Vous avez une compréhension globale des fonctions d’un établissement, et savez organiser, anticiper, mettre en place et faire vivre des procédures. Votre aptitude à manager, à conduire des projets, et votre sens de la communication vous permettent de mobiliser vos collaborateurs avec rigueur, écoute et esprit d’équipe.

Poste en CDI, basé à Fontainebleau

YourVoice est un cabinet de recherche de dirigeants et d’experts dans tous les domaines de l’innovation à impact sociétal.

Consultant(e) en recrutement

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SERVICES

Consultant(e) en recrutement

21 juin 2022

Vous vous intéressez à l’autre ? à l’humain ?

Non seulement dans la pratique au travers du métier du recrutement, mais aussi dans sa finalité pour des projets, organisations, entreprises dites à « impact ».

Nous travaillons dans les secteurs de la santé, de l’environnement, de la culture ou encore de l’éducation …Nos clients sont les acteurs leaders dans leur discipline. Engagés et passionnés par l’intérêt général, les collaborateurs du cabinet croient en la convergence des pratiques et des compétences des sphères publiques et privées. Si vous aussi vous avez des convictions, vous envisagez un monde professionnel qui vous ressemble, dynamique, pionnier, moderne, novateur, rejoignez notre cabinet au poste de consultant (e) en
recrutement.

Vous contribuez à l’analyse du besoin afin de définir la stratégie de recherche adaptée et avez la responsabilité du sourcing des candidats pour les missions qui vous seront confiées. A ce titre, vous menez la recherche, l’identification et l’approche des organisations et profils « cibles », sur les canaux que vous estimez pertinents. Vous menez les entretiens de préqualification téléphonique et participez à la sélection des meilleurs profils, jusqu’à leur présentation aux clients. En véritable chef de projet de la mission, vous vous assurez du respect des calendriers, et des reporting. Vous participez également à la vie du cabinet, au développement de son activité en interne comme à ses opérations de prospection commerciale.

Vous avez le sens du contact, d’excellentes qualités relationnelles et le goût de convaincre ? Vous êtes à l’aise dans la gestion de projets ? Vous êtes enthousiaste, curieux, porté par l’intérêt général ? Alors votre état d’esprit est le nôtre, et nous aurons plaisir à vous accueillir pour poursuivre notre belle aventure et accompagner nos clients qui tous les jours apportent des solutions de progrès à la Cité.

Poste en CDI à temps plein, basé à Paris (13ème).

Merci de bien vouloir transmettre votre dossier exclusivement par mail à notre cabinet de recrutement YourVoice à l’adresse suivante : alicedavid@your-voice.fr

Responsable philanthropie

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SANTE

Responsable philanthropie

5 mai 2022

Permettre le développement d’un projet scientifique d’excellence, à la renommée internationale, visant à la création de nouveaux traitements pour les patients : c’est la mission portée par la direction du développement de la Fondation.

Le poste de responsable de la philanthropie est l’opportunité pour un.e fundraiser de rejoindre une organisation à la pointe de la recherche et de l’innovation.

Vous définissez et mettez en œuvre la stratégie de développement des ressources issues des grands donateurs particuliers et des entreprises, en France et à l’international, en impulsant de nouvelles approches. Vous pilotez notamment la future campagne à destination des grands donateurs, et supervisez la collecte à l’international. Pour mener à bien ces missions, vous avez la responsabilité d’une équipe de 5 collaborateurs.

Votre expérience dans le développement des ressources vous permet d’être doté.e d’une bonne connaissance du monde économique et des grands donateurs. Vous réunissez diplomatie, tempérament entrepreneurial et force de conviction ? Vous saurez donc gagner l’adhésion de vos interlocuteurs au plus haut niveau. Vous témoignez d’une expérience managériale et êtes reconnu.e pour vos qualités d’animation d’équipe. Enfin, si vous parlez couramment anglais, we are all ears !

Poste basé à Paris.

Directeur.rice général.e adjoint.e

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ENTERTAINMENT

Directeur.rice général.e adjoint.e

22 septembre 2021 – Clos

L’association DEBOUT recherche son/sa DG adjoint·e

 Vous avez le goût du défi ? Vous croyez au potentiel des projets d’intérêt général et de l’ESS ?
Vous êtes sensible à l’amélioration du sort des milliers de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté ? Le numérique n’a pas de secret pour vous ? Vous souhaitez vous impliquer dans un poste à responsabilités avec des perspectives d’évolution à court terme ?

Venez participer à la relance et au développement de debout.fr, une plateforme d’information et de soutien aux personnes en précarité.

Descriptif du poste

Sous l’autorité de la directrice générale de l’association, vous serez chargé des missions suivantes :

Gestion financière

  • Participer aux réflexions du Conseil d’Administration sur le modèle économique
  • Participer à l’élaboration des budgets prévisionnels
  • Suivre les budgets
  • Répondre aux appels à projets

Animation de la vie associative

  • Participer aux échanges avec le Conseil d’Administration
  • Organiser des groupes de travail avec les administrateurs
  • Réfléchir et mener des actions auprès de la communauté associative partenaire pour élargir notre audience et notre réseau
  • Remonter les suggestions de notre communauté associative auprès de la rédaction et du CA

Commercial

  • Mettre en œuvre les orientations stratégiques de l’Association
  • Suivre et faire évoluer l’offre commerciale de l’association
  • Superviser et accompagner l’alternant chargé de la commercialisation des abonnements au site,
  • Elaborer des projets de partenariat, en assurer leur mise en œuvre et leur suivi, en appui de la Directrice Générale
  • Représenter l’Association vis-à-vis des partenaires extérieurs,
  • Assurer un reporting avec la DG auprès du Conseil d’Administration

Informatique/numérique

  • Travailler avec les prestataires numériques : développeur, agence pour la mise en place du cahier des charges d’un CRM.
  • Définir les besoins de l’association pour mettre en place un outil de CRM
  • Suivre et analyser les data (nombre d’abonnés, de connexions…)
  • Proposer et mettre en place une organisation numérique de la rédaction et du conseil d’administration
  • Participer aux évolutions numériques de l’outil (développement d’une application dédiée, mise en place d’outil de géolocalisation…)
  • Superviser les développements techniques du site par la développeuse.

Profil :

Ecole de commerce, licence pro gestion et organisation des économies sociales et solidaires, Master ESS…

A l’aise avec l’univers d’une start-up

Parfaite aisance avec les outils numériques : réseaux sociaux, CRM…

Première expérience réussie de 2-3 ans

La connaissance du marché de la presse en ligne serait un plus, de même que la connaissance des associations de lutte contre la précarité ou du milieu de l’Economie Sociale et Solidaire.

Qualités

Force de proposition, dynamique, autonome, créatif, réactif, rigoureux, sociable, polyvalent, adaptable.

Salaire

2600 € brut/mois à temps partiel (4/5ème) pour démarrer. Progression définie à 6 mois/un an/2 ans selon résultats.

CV et lettre de motivation à envoyer à Patricia Erb patricia.erb@debout.fr

Qui sommes-nous ?

Debout est une association qui édite un média en ligne à destination des personnes en difficulté sociale et économique ou en situation de précarité. Il propose des abonnements aux acteurs sociaux (association de lutte contre la précarité, organismes publics ou privés). Ces abonnements leur donnent accès à l’ensemble des contenus éditoriaux et outils d’aide et d’accompagnement de leurs publics et leur permettent de délivrer des clés d’accès gratuit aux personnes accompagnées.

Délégué.e Général.e Bénévole

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CITE

Délégué.e Général.e Bénévole

17 mai 2021 – Clos

Créée en 2013, FONREAL (Fondation pour le Renforcement de l’Aide Alimentaire) est une fondation privée et indépendante, abritée par la Fondation de France. Elle a collecté depuis son origine plus de 1,6 M€, principalement auprès de personnes privées, et a redistribué cette somme à des associations qui luttent contre le gaspillage et la précarité alimentaire.

Elle a ainsi contribué à la réalisation d’une quarantaine de projets et permis d’accroître la capacité d’intervention logistique de ces acteurs, notamment les Banques Alimentaires.

La Fondation est animée par un Délégué Général bénévole, qui travaille en étroite liaison avec le Président, sur les missions suivantes :

  1. Contribuer au développement du cercle des donateurs, et entretenir la relation vis-à-vis de ceux-ci.
  2. Mettre en œuvre une stratégie de communication au service de cet objectif de levée de fonds en visant notamment à développer l’image et la notoriété de FONREAL.
  3. Rechercher, tant auprès des Banques Alimentaires que d’autres associations de même nature, des projets d’investissements entrant dans la mission de FONREAL, en examiner l’éligibilité, et les soumettre au Comex dans un format normé.
  4. Organiser la vie de la Fondation, en particulier la préparation des Comex et les relations avec la Fondation de France.

Le poste de Délégué Général est basé à Paris (Montparnasse), dans les locaux de la Fédération Française des Banques Alimentaires pour faciliter des rencontres avec des parties prenantes, et pourra s’exercer à temps partiel et, en partie, en distanciel. Des déplacements en France pourront s’avérer nécessaires pour rencontrer les associations porteuses de projets.

Le Délégué Général sera secondé par un jeune collaborateur, qu’il/elle aura à recruter.

Profil recherché pour ce poste bénévole ou détaché

–   Cadre supérieur ou dirigeant (H/F), autonome et responsable, retraité bénévole ou détaché par une entreprise dans le cadre d’une convention de mécénat de compétence.

–     Expérience de la communication B2B et B2C, notamment digitale (réseaux sociaux etc…).

–     Goût pour les relations humaines, sens de l’écoute et du « terrain » pour être à l’aise dans la recherche de projets en liaison avec les associations partenaires.

–    Adhésion personnelle aux enjeux sociaux & solidaires, et possiblement à la cause de la précarité alimentaire.

 

Directeur.rice général.e

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SERVICES

Directeur.rice général.e

20 avril 2021 – Clos

Nous recherchons pour une ONG intervant auprès des populations les plus démunies son/sa :

Directeur(rice) général(e)

Sous l’autorité du Président de l’ONG, vous avez pour mission de proposer, d’animer et de mettre en œuvre de la politique de l’association. Vous êtes le garant du projet associatif de l’organisme. Vous supervisez et animez les équipes en interne afin qu’elle fédère autour de ce projet. Vous portez les projets de développement. En tant que représentant de l’ONG, vous représentez les intérêts de celle-ci auprès des acteurs clés pour faire avancer les politiques définies.

Vous disposez d’une précédente expérience en direction d’une organisation et management d’équipe de haut niveau. Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership, votre excellent relationnel et votre esprit stratégique. Vous êtes familier du secteur associatif. Vous parlez et écrivez l’anglais couramment.  Dynamique et visionnaire, vous avez à cœur de développer un projet associatif.

Directeur.rice de la communication

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SERVICES

Directeur.rice de la communication

20 avril 2021 – Clos

Nous recherchons pour une Fondation qui intervient en faveur de la culture et du patrimoine son/sa :

Directeur de la communication

Rattaché hiérarchiquement à la direction générale, vous définissez la stratégie de communication globale et pilotez sa mise en œuvre. Vous participez à toutes les réflexions liées à l’image de la Fondation. Vous planifiez et élaborez le budget annuel de la direction de la communication. Vous coordonnez le déroulement des campagnes de communication multi-supports. Vous êtes également le porte-parole de la Fondation en assurant un rôle de plaidoyer auprès des acteurs culturels. Vous animez et encadrez une équipe dans le cadre de vos missions.

Issu(e) d’une école en communication ou type IEP, école de commerce, vous avez une expérience confirmée en gestion d’une direction de la communication. Vous êtes doté(e) d’une bonne hauteur de vue dans le secteur culturel et/ou du patrimoine. Vous êtes familier(ère) à tout les supports les supports de communication. Vous justifiez d’un excellent rédactionnel et sens relationnel.

Directeur(rice) administratif et financier

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SERVICES

Directeur(rice) administratif et financier

20 avril 2021 – Clos

Nous recherchons pour une grande association intervenant dans le secteur de l’éducation et de la formation son/sa :

Directeur(rice) administratif et financier

Rattaché au directeur général et membre du Codir, vous êtes le garant de la bonne gestion administrative et financière de l’Association. Vous assurez le pilotage, la supervision et le management des équipes sur l’organisation comptable, administrative et financière. Vous traduisez le projet associatif dans la fonction finance de la structure. Vous garantissez la fiabilité des comptes en conformité avec la législation en place. Avec les autres directeurs du siège, vous participez au développement de l’association et à la déclinaison des transformations au sein de l’organisation. Epauler par une équipe pluridisciplinaire, vous supervisez l’optimisation des systèmes d’information et de gestion.

Titulaire d’un diplôme de niveau supérieur en finance, gestion, comptabilité, vous justifiez d’une solide expérience en direction financière. Vos compétences techniques et managériales sont reconnues, tout comme votre réactivité, votre adaptabilité et votre pédagogie. Vous êtes au fait des réalités du secteur association et d’une expérience préexistante dans ce secteur ou celui de l’éducation serait un plus.