Directeur.ice pôle enfance

Fiche de poste

ACTION SOCIALE

Directeur.ice pôle enfance

8 juillet 2024

Contribuer à une société plus inclusive et promouvoir la qualité de vie des personnes accompagnées : tel est le projet porté depuis plus d’un siècle par cette organisation reconnue d’utilité sociale. Gestionnaire d’une cinquantaine établissements qui accueillent chaque année plus de 2000 enfants et adultes, cette organisation œuvre autour de 3 champs d’actions : l’accompagnement des personnes en situation de handicap, la prévention et la protection de l’enfance et de la famille, et enfin l’accueil des personnes âgées en perte d’autonomie. 

Le poste de Directeur(ice) de pôle protection de l’enfance représente en cela une opportunité unique de contribuer à la mission sociale de cette organisation particulièrement pionnière et innovante qui accompagne plus de 400 jeunes au sein d’une quinzaine d’établissements et services en Ile-de-France. 

En tant que Directeur(ice) de pôle, et membre du comité de direction, votre rôle est d’abord de vous assurer du pilotage quotidien des services et d’entreprendre toutes les actions nécessaires dans le respect des engagements budgétaires et des orientations associatives, et en conformité réglementaire. Vous impulsez une dynamique collective entre les directeur(ice)s d’établissement, propre à faire émerger des initiatives et projets intra pôle. Vous alimentez la réflexion stratégique, contribuez ainsi à définir les orientations associatives, fort(e) des retours issus du terrain et de votre connaissance des enjeux du secteur. Enfin, vous soutenez l’implication du pôle dans les démarches associatives transversales, en développez les activités, et contribuez à la visibilité externe de l’association. 

Titulaire d’un diplôme de niveau 7, vous justifiez d’une expérience significative et réussie de direction d’établissements, idéalement dans le champ de la protection de l’enfance. Fort(e) d’une culture de gestion, vous êtes particulièrement apprécié(e) pour vos qualités managériales et votre sens du terrain. Vous êtes reconnu(e) tant dans votre capacité d’animation d’équipes que de gestion de projets. Femme ou homme de projets et d’innovation, vous êtes également à l’aise dans la représentation auprès des acteurs locaux et doté(e) d’une culture partenariale. Vous êtes habile dans le relationnel, fin(e) pédagogue, doué(e) d’écoute, et possédez toutes les qualités propres à mobiliser et à soutenir les collaborateur(ice)s et collègues. 

Si vous êtes motivé(e) par des projets d’intérêt général au sein d’une organisation associative engagée, et avez à cœur de mettre vos qualités managériales ainsi que votre capacité à impulser, entretenir et soutenir le travail collaboratif à son service, nous vous invitons à nous contacter dès maintenant ! 

 

Poste basé à Paris, avec des déplacements à prévoir sur l’ensemble du territoire francilien. 

Merci de bien vouloir transmettre votre dossier exclusivement par mail à notre cabinet de recrutement à l’adresse suivante : mmarie@your-voice.fr

YourVoice est un cabinet de recherche de dirigeant·e·s et d’expert·e·s engagé·e·s dans tous les domaines de l’innovation à impact sociétal.

Directeur.rice d’établissement Cher

Jobs

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Chez YourVoice nous avons un point de vue, de l’humilité et des convictions. Nous avons aussi un avis sur la manière de relier les profils originaux et les grands enjeux de société. Nous savons organiser ces passerelles inédites entre l’entreprise, le monde académique, le tiers secteur et la sphère publique. Une mine d’or pour trouver ces pépites qui inventent vos solutions d’avenir.

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ACTION SOCIALE

Directeur.ice établissement Cher – clôturée

Fondée en 1872 par Claude Bernard et Louis Pasteur, l’association Addictions France est une association loi 1901, reconnue d’utilité publique et agréée d’éducation populaire. Son action de santé publique va de la prévention aux soins, du travail social à la réduction des risques.

Les professionnels de l’association interviennent sur toutes les conduites addictives : alcool, tabac, cannabis, médicaments psychotropes, drogues illicites, pratiques de jeu excessives et autres addictions sans substance.

L’association est également force de proposition pour faire évoluer les opinions et contribuer à la mise en place d’une politique cohérente sur les addictions.

La direction d’établissement du Cher est rattachée à la direction régionale Centre Val-de-Loire. L’association Addictions France recherche :

Directeur.rice d’établissement du Cher (H/F)

Membre du comité de direction Centre Val-de-Loire, vous coordonnez et gérez l’ensemble des activités des établissements dont vous avez la charge. Vous conduisez la mise en œuvre du projet d’établissement, en assurant la stratégie des établissements et services, en pilotant le développement de l’activité sur le département et en animant les démarches d’amélioration continue de la qualité. A ce titre, vous impulsez une dynamique d’équipe avec l’appui d’un chef de service. Vous conduisez l’évaluation externe, assurez la gestion des ressources humaines, la gestion budgétaire, financière et comptable. Vous êtes moteur pour valoriser les actions et l’expertise de l’association, en développant de nouvelles sources de financement, et représentez l’association auprès des autorités de tarification, des partenaires institutionnels et associatifs. Enfin, vous vous impliquez dans les travaux régionaux d’organisation des dispositifs et impulsez le développement de projets innovants sur votre périmètre.

Vous possédez une expérience réussie de management d’établissements sociaux ou médico-sociaux, et en maîtrisez toutes les dimensions. Vous êtes fort.e d’une culture de gestion, et à l’aise avec les chiffres. Vous êtes particulièrement apprécié(e) pour vos qualités managériales. Fédérateur.rice, sensible aux questions de prévention et de formation, vous développez le sens du terrain. Vous êtes habile dans le relationnel, fin.e pédagogue, doué.e d’écoute, toutes les qualités propres à mobiliser et à soutenir les collaborateurs et collègues. Vous maîtrisez la législation et les mécanismes de gestion et de tarification du secteur social et médico-social.

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Directeur.rice d’établissement Meuse

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Chez YourVoice nous avons un point de vue, de l’humilité et des convictions. Nous avons aussi un avis sur la manière de relier les profils originaux et les grands enjeux de société. Nous savons organiser ces passerelles inédites entre l’entreprise, le monde académique, le tiers secteur et la sphère publique. Une mine d’or pour trouver ces pépites qui inventent vos solutions d’avenir.

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Directeur.ice établissement Meuse – clôturée

Aujourd’hui, de nombreuses organisations travaillent à l’encadrement et à la protection d’enfants sujets à tout type de maltraitances afin de leur apporter santé, sécurité et scolarité. C’est notamment le cas de cette Fondation qui œuvre depuis plusieurs années à recréer une vie collective et familiale pour ces enfants en leur apportant un cadre stable, éducatif et protecteur dans des établissements multi-expertises dédiés sur tout le territoire national.

L’objectif : les aider à mieux grandir et à s’insérer dans la société.

La protection et l’accompagnement des enfants et adolescents en difficulté sont une priorité et n’ont plus de secret pour vous ? Vous êtes engagé·e de longue date dans la protection de l’enfance et en faveur de l’égalité des chances ? Alors ce poste est fait pour vous.

Rattaché·e au directeur général de la Fondation, vous piloter la stratégie de développement de la structure dans le respect de ses valeurs. Vous adoptez pour cela un rôle transversal et décisif : vous assurez l’accueil et la prise en charge de ces enfants, participez et veillez au bon équilibre de l’établissement (budget, démarche qualité, gestion du personnel, communication…). Vous êtes un soutien et un accompagnateur de premier plan pour vos équipes éducatives dans la conduite de ces projets. Enfin, vous développez l’image de la structure auprès des instances publiques, et vous établissez des relations de confiance avec tous types de partenaires (éducation nationale, service de santé, etc.). Vous témoignez d’une expérience réussie sur un poste de direction d’établissement dans le domaine de la protection de l’enfance, voire du secteur médico-social au sens large (handicap, insertion sociale, EHPAD…). Vous avez participé activement à l’élaboration et la mise en œuvre de projets d’établissements, et d’aucuns reconnaissent votre talent dans l’animation d’équipes éducatives. Vous avez de solides compétences de gestionnaire (planning, RH, budget, reporting), un sens de l’organisation, de la réactivité et vous partagez les valeurs de la Fondation. Vous faites preuve d’un excellent relationnel et possédez les qualités techniques et personnelles pour garantir la bonne gestion de votre établissement.

Poste basé dans la Meuse.

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Directeur.ice Village d’Enfants Cesson

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Directeur.ice Village d’Enfants Cesson – clôturée

En France, depuis 60 ans, la Fondation ACTION ENFANCE accueille, protège et éduque des frères et sœurs en danger, de la petite enfance à la vie adulte. Au sein de ses 15 établissements, elle offre à ces jeunes, séparés de leur famille sur décision du juge, un cadre stable, éducatif et protecteur, afin de les aider à mieux grandir et s’insérer dans la société.

Directeur.ice d’établissement Village d’Enfants et d’Adolescents de Cesson

Le Village de Cesson est le 1er Village de la Fondation, créé par Suzanne Masson. Il est situé en Seine-et-Marne, près de Melun. Il peut accueillir 48 enfants, garçons et filles de 0 à 18 ans, confiés par l’Aide Sociale à l’Enfance au titre de la protection de l’enfance. L’axe majeur du projet est le regroupement des fratries qui sont hébergées dans 8 maisons construites sur un même site. L’accent est mis sur une prise en charge de type familial. Cette orientation est renforcée par la stabilité du personnel. L’accompagnement éducatif quotidien est réalisé par quatre éducateurs familiaux qui se relaient pour assurer la prise en charge des enfants dans une continuité éducative (présence jour et nuit), ceci pour leur donner une plus grande stabilité.

En 2010, l’établissement est sorti d’une complète rénovation à l’occasion de ses 50 ans. À ce titre, chaque maison a été agrandie et réaménagée et comporte désormais deux salles de bain.

Rattaché(e) au directeur général de la Fondation, votre mission principale consiste à mettre en œuvre l’organisation de l’établissement pour assurer le bon fonctionnement de la structure, dans le respect des valeurs promues par la Fondation, du budget alloué et de l’application de la législation en vigueur. Pour ce faire, vous assurez l’accueil et la prise en charge des enfants, administrez et optimisez la gestion de l’établissement (budget, démarche qualité, gestion du personnel, communication…), ainsi que le soutien et l’accompagnement de vos équipes éducatives dans la conduite du projet d’établissement. Vous êtes le garant de l’image de l’établissement auprès des instances publiques, et développez les relations avec les partenaires de l’établissement (éducation nationale, service de santé, commerçants, …). Vous participez ponctuellement à des missions transverses auprès de la direction générale.

De formation supérieure de niveau 7, type CAFDES ou Master II gestion des établissements médico-sociaux, vous possédez témoignez d’une expérience réussie sur un poste de direction d’établissement dans le domaine de la protection de l’enfance, voire du secteur médico-social au sens large (handicap, insertion sociale, EHPAD…). Vous avez participé activement à l’élaboration et la mise en œuvre de projets d’établissements et de projets éducatifs, et possédez de réelles capacités d’animation d’équipes éducatives. Vous avez de réelles compétences de gestionnaire (planning, RH, budget, reporting), un sens de l’organisation, de la réactivité et vous partagez les valeurs de la Fondation. Vous faites preuve d’un excellent relationnel et possédez les qualités techniques et personnelles pour garantir la bonne gestion de votre établissement.

Poste basé à Cesson.

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Directeur.ice adjoint.e des programmes

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Chez YourVoice nous avons un point de vue, de l’humilité et des convictions. Nous avons aussi un avis sur la manière de relier les profils originaux et les grands enjeux de société. Nous savons organiser ces passerelles inédites entre l’entreprise, le monde académique, le tiers secteur et la sphère publique. Une mine d’or pour trouver ces pépites qui inventent vos solutions d’avenir.

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Directeur.rice adjoint.e des programmes – clôturée

Solidarité Sida est une association créée en 1992 par Antoine de Caunes et Luc Barruet dont la mission est de lutter contre l’exclusion des personnes malades et l’accès de tous aux traitements. Association reconnue à l’internationale, Solidarité Sida recourt à l’événementiel culturel comme un vecteur de prévention et de sensibilisation. Ainsi, l’association a créé en 1999 le festival les Solidays qui depuis est devenu l’un des festivals de musique les plus importants. En 3O ans, Solidarité Sida a consacré 100 M€ aux actions de sensibilisation, de prévention et d’aide aux malades, a soutenu 230 associations à travers le monde et a rassemblé 4,6 millions de jeunes lors de ses événements. Plus de 7 millions de jeunes ont déjà participé aux initiatives de Solidarité Sida telles que le festival Solidays, les campagnes « #Treatment4all » ou « Printemps solidaire », l’exposition « Sex in the city » ou les tournées de « La Nuit du Zapping ». Le plaisir d’être utile et le plaisir d’être ensemble forment le socle de sadémarche. Solidarité Sida compte dans ses rangs une quarantaine de permanents et plus de 3000 bénévoles. Grâce à l’enthousiasme et l’implication de chacun, 110 programmes de prévention et d’aide aux malades sont menés dans 21 pays. Des programmes au plus près des besoins des populations les plus vulnérables ou discriminées.

Afin de renforcer la direction de l’association, Solidarité Sida recherche un.e Adjoint.e du Directeur des Programmes dont les missions s’organisent autour de deux grands axes :
> Contribuer à la construction des programmes ;
> Présenter et valoriser les programmes auprès des parties prenantes.

L’Adjoint.e seconde le directeur dans le management des équipes et participe activement à la mise en œuvre de la politique d’intervention de Solidarité Sida en France et à l’international au travers notamment la veille, l’entretien du réseau, la rédaction de documents institutionnels, la capitalisation et l’évaluation des programmes, entre autres. Il/elle participe à la valorisation en interne et en externe des Programmes et représente Solidarité Sida auprès des acteurs institutionnels de l’Association, bailleurs, et interlocuteurs politiques. Il/elle contribue au développement des projets de prévention à destination des jeunes et des publics vulnérables conduits par les équipes permanentes et les bénévoles de Solidarité Sida et participe aux différents événements menés par l’Association, Solidays, et diverses campagnes de plaidoyer.

Issu.e d’une formation de types Master 2, le/la candidat.e justifie d’une expérience réussie dans le développement et le pilotage de projets soutenus par des bailleurs institutionnels (AFD, Union Européenne…). Par ailleurs, le/la candidat.e connaît les enjeux liés à la lutte contre le Sida en France et à l’International, possède une très bonne qualité rédactionnelle et une parfaite maîtrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit. Le/la candidat.e est reconnu.e pour sa force de proposition, son excellent relationnel, son sens politique, ses capacités de management et son sens de l’organisation. Le poste nécessite une grande disponibilité pour mener des missions à l’étranger 4 à 5 fois par an.

Le poste est basé à Paris.

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Secrétaire général.e

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Chez YourVoice nous avons un point de vue, de l’humilité et des convictions. Nous avons aussi un avis sur la manière de relier les profils originaux et les grands enjeux de société. Nous savons organiser ces passerelles inédites entre l’entreprise, le monde académique, le tiers secteur et la sphère publique. Une mine d’or pour trouver ces pépites qui inventent vos solutions d’avenir.

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ACTION SOCIALE

Secrétaire général.e – clôturée

Si nous vous parlons d’une entreprise associative qui, en trente ans, a déjà touché 7 millions de jeunes partout sur la planète autour d’un enjeu majeur de santé publique, et mobilise chaque année plus de 3 000 bénévoles dans le cadre de l’un des plus grands regroupements de jeunes de France, vous en dites quoi ?

Car nous recherchons leur futur·e secrétaire général·e, qui va jouer un rôle clef au sein de son comité de direction, participera à la réflexion stratégique et à son déploiement, devra organiser la vie de l’association et s’assurer de la gestion courante de ses opérations tant d’un point de vue RH que financier… alors pourquoi pas vous ?

Le/la secrétair·e général·e anime la vie statutaire en pilotant la préparation des réunions du Conseil d’Administration et des Assemblées Générales et en assurant la communication avec les élus. Côté RH, c’est ellui qui identifie et anticipe les besoins, orchestre le recrutement, pense et organise la formation et l’animation à destination des salariés et des bénévoles. Côté finance, c’est ellui qui coordonne la gestion administrative des reporting envers les bailleurs publics et outils de communication institutionnels, toujours avec rigueur mais sans se départir de sa créativité. Enfin, côté vie de l’association, c’est ellui qui encadrera la logistique, l’informatique, les services généraux et sera force de proposition pour le développement d’outils de travail digitaux, dans un esprit d’innovation et une culture start-up.

Si vous êtes issu·e d’une formation supérieure (IEP, Ecole de Management, Master de Gestion), que le management n’a plus de secrets pour vous, que la gestion financière est votre dada, et que vous avez la faculté de collaborer dans une culture hybride associative et business, alors cette annonce n’a pas été placée sur votre chemin par hasard ! C’est que vous savez traiter tous les types de problématiques de manière transversale, faites preuve d’une grande ouverture d’esprit, d’une curiosité, d’un sens de l’écoute et du dialogue, d’un relationnel à toute épreuve, et démontrez – cela va sans dire – des qualités d’organisation, de méthode et d’anticipation. Et si, en plus, vous disposez d’une solide connaissance du milieu associatif, des enjeux liés à la santé, à la jeunesse ou encore du secteur de l’évènementiel, alors cessons ces babillages, rencontrons-nous !

Poste basé à Paris.

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Directeur.ice adjoint.e MECS

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Chez YourVoice nous avons un point de vue, de l’humilité et des convictions. Nous avons aussi un avis sur la manière de relier les profils originaux et les grands enjeux de société. Nous savons organiser ces passerelles inédites entre l’entreprise, le monde académique, le tiers secteur et la sphère publique. Une mine d’or pour trouver ces pépites qui inventent vos solutions d’avenir.

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Directeur.ice adjoint.e MECS – clôturée

La mission portée par l’Association est la construction de la solidarité sociale de demain. Comment ? En adoptant une démarche participative au sein de ses établissements médico-sociaux, et faire progresser les prises en charge et les modes d’accompagnement.

Le/la directeur.rice adjoint.e participe au développement de l’établissement multi-services de Fontainebleau.

Garant de l’organisation de l’établissement, vous participez à la réflexion et au pilotage de la stratégie de la structure. Vous avez particulièrement en charge toute l’administration de l’établissement, en encadrant la bonne exécution de l’ensemble de la comptabilité, en supervisant les achats, en organisant le contrôle de gestion et son pilotage budgétaire. Vous définissez et pilotez les projets immobiliers de l’établissement. Pour mener à bien ces missions, vous encadrez l’équipe comptable, informatique et technique.

Votre expérience de la fonction administrative vous permet d’exercer en toute autonomie en termes de règlementation sociale et comptable, ainsi que de savoir évaluer les risques comptables et financiers. Vous avez une compréhension globale des fonctions d’un établissement, et savez organiser, anticiper, mettre en place et faire vivre des procédures. Votre aptitude à manager, à conduire des projets, et votre sens de la communication vous permettent de mobiliser vos collaborateurs avec rigueur, écoute et esprit d’équipe.

Poste en CDI, basé à Fontainebleau.

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Directeur.ice Maison à caractère social

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Chez YourVoice nous avons un point de vue, de l’humilité et des convictions. Nous avons aussi un avis sur la manière de relier les profils originaux et les grands enjeux de société. Nous savons organiser ces passerelles inédites entre l’entreprise, le monde académique, le tiers secteur et la sphère publique. Une mine d’or pour trouver ces pépites qui inventent vos solutions d’avenir.

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Directeur.ice Maison à caractère social – clôturée

L’Association, intervenant dans le champ de la protection de l’enfance, recherche : Directeur.rice Maison à caractère social (H/F)

Rattaché.e à la direction générale, vous supervisez l’activité des différents services de l’établissement. Vous pilotez la mise en œuvre du projet d’établissement et êtes responsable de l’accueil et de l’accompagnement des usagers. Vous supervisez et garantissez l’accueil de situations complexes, développez différents axes d’accompagnement individualisés, à la carte et séquentiels. Pour ce faire, vous impulsez une dynamique d’équipe. Vous recrutez, managez, et évaluez les équipes. Vous gérez l’établissement et assurez la gestion budgétaire, financière et comptable. Vous êtes responsable de l’entretien courant, de la sécurité, et de l’accessibilité du bâtiment. Vous représentez l’Association auprès des partenaires institutionnels locaux, des organismes de contrôle du territoire A ce titre, vous valorisez les actions et l’expertise de l’Association.

Titulaire d’un diplôme de niveau 7, vous possédez une expérience réussie et significative de direction d’établissement social ou médico-social, idéalement dans le secteur de la protection de l’enfance, et en maîtrisez toutes les dimensions. Vous êtes fort d’une culture de gestion, et à l’aise avec les chiffres. Vous avez une bonne maitrise de la conduite de projet et une réelle capacité à fédérer les équipes autour de projets communs. Vous êtes particulièrement apprécié(e) pour vos qualités managériales et avez le sens du terrain. Vous êtes habile dans le relationnel, fin pédagogue, doué d’écoute, toutes les qualités propres à mobiliser et à soutenir les collaborateurs et collègues. Vous êtes une véritable force de proposition et disposez d’une certaine capacité à développer et innover. Vous maîtrisez la législation et les mécanismes de gestion et de tarification du secteur social et médico-social.

Poste basé à Quincy-Voisins.

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Directeur.ice général.e

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Directeur.ice général.e – clôturée

L’Association, intervenant dans le champ de la protection de l’enfance, recherche un.e : Directeur (rice) Général (e)

Sous l’autorité du Président de l’association, accompagné(e) des Directions et des fonctions supports du siège, vous mettez en œuvre la politique associative et ses orientations stratégiques. Vous êtes garant(e) du bon fonctionnement de l’association dans toutes ses dimensions et de la qualité des prestations fournies aux personnes accueillies et à leurs représentants. Sur le plan stratégique, vous participez à l’élaboration de la stratégie et du projet associatif aux côtés de la Gouvernance et assurez leurs déclinaisons auprès des équipes, des partenaires et des autorités administratives. Vous conduisez le développement d’une politique d’innovation permettant d’accompagner la transformation de l’offre dans le secteur médico-social. Enfin, vous garantissez la mise en œuvre du projet associatif en vous appuyant sur la démarche qualité. Sur le plan de l’organisation, vous supervisez le bon fonctionnement des établissements et services et vous assurez le management des équipes du Siège et des relations entre les directions opérationnelles. Vous présidez le CSE et représentez l’Association dans le cadre des négociations avec les partenaires sociaux.

Diplômé(e) d’une formation supérieure de niveau 7 (Master en management, en gestion, en sciences politiques et sociales, en gouvernance des organisations, école de commerce ou CAFDES), vous bénéficiez d’une expérience de direction générale ou générale adjointe dans le domaine social et/ou médico- social. A ce titre, vous possédez les aptitudes pour développer un projet entrepreneurial et social dans un contexte en pleine mutation et vous maîtrisez les techniques de négociation et de gestion de crise. Vos qualités de leadership, votre capacité à fédérer les équipes autour de projets communs, à développer l’offre de services et à innover seront des atouts incontestables pour ce poste. La rémunération est basée sur la CCN66.

Poste en CDI à temps plein, basé à Melun.

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Directeur.ice d’établissements et services

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Chez YourVoice nous avons un point de vue, de l’humilité et des convictions. Nous avons aussi un avis sur la manière de relier les profils originaux et les grands enjeux de société. Nous savons organiser ces passerelles inédites entre l’entreprise, le monde académique, le tiers secteur et la sphère publique. Une mine d’or pour trouver ces pépites qui inventent vos solutions d’avenir.

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Directeur.ice d’établissements et services – clôturée

L’Association, intervenant dans le champ de la protection de l’enfance, recherche : Directeur.rice d’établissements et services des Yvelines

Rattaché(e) au directeur régional et membre du comité de direction régional, vous impulsez le développement de l’activité et garantissez la bonne réalisation du projet des établissements. Vous assurez la mise en œuvre de l’accompagnement éducatif au sein des établissements, en organisez le cadre, notamment en termes de sécurité et de qualité, et mettez en œuvre les obligations règlementaires. Vous avez la responsabilité de l’organisation, ainsi que de la gestion financière et budgétaire des établissements. A ce titre, vous identifiez les évolutions de l’offre de service, engagez le programme d’investissement autorisé et conduisez les projets afférents. Manager des équipes terrain et de direction, vous animez la politique RH et le dialogue social de vos établissements. Enfin, vous développez le réseau de partenaires locaux, participez au développement territorial de l’association et représentez l’association auprès des partenaires institutionnels.

Titulaire d’un diplôme de niveau 7, vous justifiez d’une expérience significative de direction d’établissement(s) du secteur social et/ou médico-social, idéalement avec une connaissance de l’hébergement. Fort(e) d’une culture de gestion, vous êtes particulièrement apprécié(e) pour vos qualités managériales. Vous êtes ainsi fort(e) tant dans votre capacité d’animation d’équipes que de gestion de projets stratégiques. Apte à vous inscrire dans une dynamique de développement et une démarche d’innovation, vous êtes également à l’aise dans la représentation auprès des acteurs locaux et doué(e) d’une culture partenariale. Vous êtes habile dans le relationnel, fin pédagogue, doué d’écoute, et possédez toutes les qualités propres à mobiliser et à soutenir les collaborateurs et collègues.

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