Chez YourVoice nous avons un point de vue, de l’humilité et des convictions. Nous avons aussi un avis sur la manière de relier les profils originaux et les grands enjeux de société. Nous savons organiser ces passerelles inédites entre l’entreprise, le monde académique, le tiers secteur et la sphère publique. Une mine d’or pour trouver ces pépites qui inventent vos solutions d’avenir.
SANTE
21 juillet 2022
Délégué.e Général.e – clôturée
Réel.le bras droit de la présidence, vous effectuez des propositions en termes de prises de position, de projets et d’actions. Vous assurez le suivi des travaux menés au niveau national. Pour ce faire, vous pouvez vous appuyiez à la fois sur les membres du bureau mais aussi sur une équipe de collaborateurs.
Vous avez à charge d’appuyer la présidence dans ses relations avec les institutions politiques, sanitaires et sociales. Cela se fera en amont ainsi qu’en aval, en effectuant un suivi opérationnel des dossiers et des contacts. Vous effectuez une veille politique législative et réglementaire concernant les sujets intéressants directement ou indirectement le réseau de soins. Votre rôle comprend la rédaction et la diffusion d’informations, d’analyses, de notes et d’argumentaires à l’attention des partenaires variés, des élus, ainsi que d’autres institutions, sous les indications stratégiques ou tactiques des administrateurs. A cela s’ajoute la représentation occasionnelle du réseau de soins au cours de manifestations. En tant que délégué.ée général.e, vous êtes amené.ée à prévoir les actions de communication internes auprès des adhérents, ainsi qu’externes auprès du grand public, au travers de campagnes dédiées ou la publication d’écrits.
Vous avez la charge de l’animation du réseau des délégations régionales, assurant un appui opérationnel et une aide dans la réponse technique aux demandes de contributions de instances loco-régionales. A cela s’ajoute l’accompagnement des adhérents dans leur positionnement territorial, tout en les aidant à s’adapter aux contraintes nouvelles. Votre rôle est par ailleurs de développer des partenariats avec d’autres acteurs de la santé et veiller au suivi harmonieux et régulier de ceux-ci. Additionnellement, vous pilotez le développement de la politique de services aux adhérents, principalement en matière de formation continue, d’audit de nouveaux services et leurs collaborateurs dans la prise en charge multisite. Votre rôle est de manager l’équipe de la délégation nationale en assurant un fonctionnement efficient du siège. Vous proposez les évolutions nécessaires, et veillez à l’adaptation des effectifs aux besoins du réseaux et de ses adhérents. Enfin, vous veillez à la bonne gestion administrative et financière du réseau de soins sous la responsabilité du Trésorier, ainsi qu’a la bonne réalisation des taches quotidienne de gestion.
Vous avez suivi une formation du type sciences politiques, EHESP, diplôme en droit public/droit de la santé. Vous avez une expérience confirmée dans le domaine de la santé, en agence régionale de santé, en agence sanitaire, au sein d’une fédération, en collectivité territoriale au sein d’un ministère, idéalement avec dans le domaine de la prise en charge multisite. Vous avez une bonne connaissance des administrations, des circuits de décision politique, des législations et réglementations sanitaires et sociales. Vous êtes à l’aise dans le domaine budgétaire et financier.
Vous êtes doté d’un excellent relationnel et sens de la diplomatie, d’une importante curiosité. Vous faites preuve d’excellente communication écrite, de méthode et de rigueur. Vous êtes capable de vous adapter à des contextes politiques et à des interlocuteurs divers, vous avez un sens du management et la capacité à faire travailler ensemble des personnes de profils différents, de piloter des projets, et pratique du reporting vis-à-vis des décideurs en charge de la conduite politique du réseau de soins. Enfin, vous faites preuve d’autonomie et de loyauté.
Des déplacements ponctuels en région sont à prévoir.