Conseiller.e médical.e

Fiche de poste

SANTE

 

Conseiller.e médical.e

22 juillet 2022

Notre client est une fédération dans le secteur de la santé. Nous recherchons un.e : 

Conseiller.ère Médical.e

Référent.e au sein de la délégation nationale concernant la prise en charge des patients, vous êtes à la fois l’interlocuteur.ice médical.e des adhérents mais aussi des institutions et des sociétés savantes. De ce fait, vous êtes force de proposition pour le développement du périmètre du réseau de soins et de la prise en charge. Votre suivi devra être multiple : des médecins, des sujets liés aux médicaments, ainsi que des aspects financiers. Votre rôle est également de piloter et développer les partenariats avec les syndicats, et de participer aux formations et à l’élaboration du rapport d’activité annuel ainsi qu’à d’autres écrits.

Récent doctorant en médecine en santé publique, médecine générale, gériatrie ou urgences, le département d’information médicale, le PMSI et les bases de données de l’ATIH n’ont pas de secret pour vous. Vous aimez travailler en équipe, en transversalité, et êtes doté.e d’un esprit d’initiative, d’une grande curiosité et de réactivité dans les situations d’urgences. Vous possédez une aisance rédactionnelle et une capacité de synthèse. Vous êtes reconnu.e pour vos qualités d’animation de réseaux et de représentation. Enfin, vous témoignez d’un réel intérêt pour les politiques et institutions publiques dans leur globalité.

Chargé.e de qualité

Fiche de poste

MEDICO-SOCIAL

Chargé.e de qualité

3 juin 2022

Nous recherchons pour une association nationale gestionnaire d’établissements, intervenant dans le champ de la santé publique, du médico-social et de la promotion de la santé, son futur :

Chargé de mission qualité des pratiques professionnelles (F/H)

Vous êtes en charge de la structuration du volet « pratiques professionnelles » de la politique qualité au sein des établissements et services de l’association, du pilotage des processus de contrôle de la conformité et de la qualité de ces pratiques professionnelles, et de l’animation de l’amélioration continue des pratiques professionnelles. En lien étroit avec les chargés de mission métier de la direction des opérations, vous êtes intégré(e) à l’équipe support pour permettre l’amélioration de la qualité et l’innovation. A ce titre, vous dressez l’état de l’art des pratiques professionnelles, proposez et pilotez des actions nationales en vue de leur amélioration, notamment en associant des solutions numériques. Vous accompagnez les directions régionales, animez des groupes de travail et commissions afin de définir des repères de bonnes pratiques en lien avec les orientations nationales. Vous assurez une veille réglementaire sur les champs relatifs aux pratiques professionnelles et sélectionnez les informations à diffuser en interne.

Reconnu(e) pour votre capacité à mobiliser, à coordonner et à animer différentes ressources, votre expertise des normes, référentiels, méthodes et outils du management de la qualité et des pratiques professionnelles est avérée. Votre pratique de la gestion de projets transverses est éprouvée de même que votre connaissance du secteur de la santé (idéalement dans une organisation multisite). Sens relationnel et de l’écoute, pédagogie, analyse, rigueur et vision sont des qualités essentielles à la réussite de vos missions.

Le poste est basé à Paris et nécessite des déplacements occasionnels dans toute la France.