Directeur.ice du mécénat, de la politique culturelle et de l’action éducative

Fiche de poste

SANTE

Directeur.ice du mécénat, de la politique culturelle et de l’action éducative

20 mars 2024

Ce groupement hospitalier est mondialement reconnu pour la centaine de centres de référence en maladies rares qu’il héberge, ses plateaux techniques de pointe, et les quelques vingt milles professionnel⸱le⸱s qui concourent à l’excellence de la prise en charge médicale qu’il offre.

Le poste de directeur⸱ice du mécénat et de l’action culturelle représente en ce sens une opportunité unique de contribuer au développement de programmes médicaux innovants, d’acquisition d’équipements de pointe et d’amélioration de l’accueil et du bien-être des patients de l’un des établissements de santé les plus prestigieux de notre pays.

Rattaché au directeur général de l’établissement, vous animez avec votre équipe la stratégie de recherche de fonds privés et développer une programmation culturelle riche au bénéfice des patient⸱e⸱s. D’une part, vous identifiez et validez les projets pouvant être soutenus par le mécénat, en coordination avec les partenaires internes et externes. Vous assurez le suivi juridique des opérations de financement, mettez en place un programme de reconnaissance des entreprises et donateur⸱ice⸱s partenaires et organisez les événements qui leur sont dédiés. D’autre part, vous pilotez et évaluez les équipes de l’action éducative dans les programmes d’activités et d’animation culturelles adaptés qu’elles délivrent aux patient⸱e⸱s hospitalisé⸱e⸱s et à leurs familles. Vous suivez les partenariats avec les associations, établissements culturels et institutions locales sur chaque site hospitalier.

Vous disposez d’une expérience éprouvée dans le domaine de la recherche de fonds, démontrant ainsi votre capacité à mobiliser des ressources et à mener à bien des projets ambitieux. Vous avez une excellente connaissance du milieu culturel et d’une bonne compréhension du secteur hospitalier, de ses acteur⸱ice⸱s et des enjeux. Vous possédez une excellente maîtrise de l’anglais, vous permettant de communiquer aisément dans un contexte multiculturel et d’explorer de nouvelles opportunités de fundraising aussi bien auprès d’entreprises que de philanthropes internationaux. Vos qualités relationnelles et votre sens du contact sont des atouts essentiels pour tisser des liens durables et fructueux avec les partenaires et les donateur⸱ice⸱s. Vous avez un goût pour le travail en équipe et savez fédérer les énergies autour de projets communs, favorisant ainsi la synergie et la réussite collective.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que vous êtes prêt⸱e à relever des défis stimulants au sein d’une équipe dynamique et engagée, nous vous invitons à postuler dès maintenant pour rejoindre cette organisation et contribuer à son succès futur.
Poste basé à Paris.

Responsable philanthropie (F/H)

Fiche de poste

CULTURE/PATRIMOINE

Responsable philanthropie (F/H)

18 mars 2024

Ce média généraliste, véritable institution du paysage journalistique français, poursuit ardemment sa mission d’éducation et d’information auprès du plus grand nombre : chaque jour, environ un demi-million de personnes s’informent et suivent l’actualité grâce à lui. Sa force ? Son indépendance  éditoriale : comme il n’appartient pas à un groupe industriel ou financier, l’essentiel de ses ressources provient de ses lecteurs et de leurs dons.

Le poste de responsable philanthropie représente en ce sens une opportunité unique de rejoindre un quotidien de renom et de l’aider à développer et structurer sa stratégie grands donateurs.

Rattaché au directeur marketing, et supervisant un collaborateur, vous pilotez le développement des recettes générées par les activités philanthropiques auprès de l’ensemble des donateurs individuels. Pour ce faire, vous animez le Comité des Grands Donateurs, organisez des événements de collecte, et pilotez la prospection et la fidélisation des mécènes. En outre, vous impulsez une stratégie de développement auprès de la cible entreprise, tout en assurant le suivi rigoureux des outils de pilotage nécessaires.

Votre expérience dans le fundraising, et plus spécifiquement dans le mécénat et la philanthropie, vous permet d’être doté.e d’une bonne connaissance du monde économique et des grands donateurs. Vous  réunissez diplomatie, tempérament entrepreneurial et force de conviction ? Vous êtes reconnu.e pour votre intégrité et votre éthique personnelle irréprochable ? Vous saurez donc gagner l’adhésion de vos interlocuteurs au plus haut niveau. Enfin, vous savez faire de votre leadership, de votre sens de la communication et de votre discrétion des atouts essentiels pour exceller dans votre rôle de fundraiser. Si vous êtes passionné.e par l’actualité, désireux.se de contribuer à la promotion du bien commun et de participer à des projets innovants, nous serions ravis de recevoir votre candidature.

Poste basé à Paris.

Responsable mécénat et partenariats d’entreprises (F/H)

Fiche de poste

ACTION SOCIALE

Responsable mécénat et partenariats d’entreprises (F/H)

24 janvier 2024

Transformer la société par la lutte contre les pandémies en mobilisant l’ensemble des ressources disponibles et des personnes concernées : tel est le projet porté par cette organisation majeure qui se bat depuis plus de quarante ans pour l’amélioration de la prise en charge des malades dans le système de santé en France, l’évolution des droits des personnes vulnérables et la lutte contre les discriminations.

Le poste de responsable mécénat et des partenariats entreprises représente en ce sens une opportunité unique de contribuer à l’action de cette organisation reconnue d’utilité publique qui accompagne au travers d’un large réseau de bénévoles très mobilisé·e·s des centaines de milliers de personnes malades vers le soin et dans la défense de leurs droits.

Rattaché·e à la direction communication et du développement, et à la tête d’une équipe de 5 personnes, vous avez pour objectif d’obtenir des soutiens auprès d’entreprises, en constituant et en développant un réseau de partenaires engagé·e·s pour une société plus égalitaire, plus juste et plus protectrice pour les personnes malades vulnérables. Pour ce faire, vous favorisez la mobilisation des entreprises autour d’offres de partenariat, développez les contreparties et participez à l’animation d’événements externes ou internes réguliers. Dans une approche grands donateurs, vous coordonnez les évènements de collecte locaux et nationaux. Enfin, vous assurez le suivi, l’analyse des résultats des campagne et actions que vous déployez auprès de la direction générale.

Titulaire d’un master en marketing ou en développement commercial et fort·e· d’une première expérience dans la recherche de fonds avec une dimension managériale, vous maîtrisez les techniques de prospection, de démarchage et de négociation. Grâce à cette expérience, le cycle de projet (montage budgétaire inclus) et du suivi des partenariats n’a plus de secrets pour vous. Vos qualités relationnelles, votre capacité d’adaptation et votre force de conviction sont reconnues par vos pairs. Créatif·ve, force de proposition, vous êtes à même d’embarquer une équipe dynamique et plurielle dans l’atteinte d’objectifs clairs et ambitieux lui permettant de gagner en autonomie et de monter en compétences sur son périmètre.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n’attendez plus, contactez-nous !

Poste basé à Paris avec déplacements à prévoir sur le territoire national.

Responsable prospection partenariats (F/H)

Fiche de poste

EDUCATION

Responsable prospection partenariats (F/H)

15 janvier 2024

For more than 50 years, this organisation has been providing unfailing support to younger generations across the world, particularly victims of war, natural disasters, extreme poverty and all forms of violence or exploitation, in order to meet their essential needs and promote their full development.

The position of International Partnerships Manager is a unique opportunity to join one of the most prestigious and influential international organizations in the defense and promotion of human rights, and to contribute, through corporate fundraising, to increasing its resources in order to strenghthen its permanent or emergency intervention around the world.

Reporting to the Head of the Philanthropy and Corporate Partnerships Department, you are responsible for defining the organisation’s prospecting strategy with the French private sector and major sports players, overseeing its implementation, and building new strategic partnerships. You oversee the construction of tailor-made partnership offers in line with your organization’s programmatic needs and the expectations of target companies. To do so, you identify the key individuals in the prospect’s senior management and recommend appropriate engagement plans. Then, you ensure that all validation steps (Due Diligence, legal, financial, management, programs) are completed and approved before launching the new partnership. Finally, you propose, negotiate, and formalize partnership terms up to the contractual phase, collaborating with the legal teams of your organization both in France and internationally. As the team leader of three junior international partnerships officers, you are to allocate prospect portfolios and define objectives and roles within the team while providing support to each of its members.

You have five a minimum of five years’ proven experience in the private sector, in particular with large corporations, and you master high-level negotiations (partnerships worth several million euros). Your are praised for your sales or prospecting force. You have a clear and broad knowledge of CSR issues, You possess excellent interpersonal skills and are therefore able to listen, influence and convince both internally and externally. Your are fluent in French and English (minimum level C1 expected) and are able to lead workshops and presentations in both languages. You shows initiative, make proposals and demonstrates great curiosity.

You think you are a perfect match and you are eager to know more about this opportunity? Reach out to us!

Paris-located job. International travel might be required for planned missions.

Directeur.ice développement et communication

Fiche de poste

ORGANISATION INTERNATIONALE

Directeur.ice développement et communication

21 décembre 2023

Depuis plus de quarante ans, cette organisation de solidarité internationale vient en aide, sur tous les continents, aux personnes frappées par les catastrophes naturelles et climatiques, les conflits et les violences, les épidémies et les effondrements socioéconomiques. Son objectif : répondre à l’urgence tout en développant sur place des solutions pérennes afin que les populations affectées recouvrent un accès durable à des moyens de subsistance diversifiés et à un habitat sûr.

Le poste de directeur (ice) du développement et de la communication représente une opportunité unique de rejoindre une organisation humanitaire agile et innovante dont l’action reconnue ne cesse de s’intensifier, de piloter sa stratégie de notoriété et de porter les différents leviers d’engagement et de soutien du public en sa faveur.

En lien étroit avec le directeur général et les autres membres du CODIR, le (la) directeur (ice) du développement et de la communication impulse une stratégie ambitieuse sur les volets collecte et communication. Pour cela, il (elle) encadre deux équipes dédiées d’une dizaine de personnes chacune qui déclinent opérationnellement la collecte de fonds privés auprès des donateurs individuels, et la communication multicanale de l’organisation. Il (elle) veille ainsi à la bonne articulation entre actions de communication et actions de collecte de fonds afin de favoriser l’engagement de nouveaux donateurs et bénévoles auprès de l’association. Il (elle) est garant (e) du respect des principes, des politiques et de l’identité de la marque sur l’ensemble des supports et des canaux. Enfin, il (elle) participe aux instances de gouvernance associative afin de rendre compte des activités de son périmètre et où il (elle) contribue aux projets stratégiques transversaux développés par l’organisation.

Issu (e) d’une formation supérieure en marketing/communication ou sciences humaines, et fort d’une première expérience réussie en développement des ressources au sein d’une organisation d’intérêt général, l’élaboration d’une stratégie de collecte grand public internationale n’a plus de secrets pour vous. Parfaitement bilingue français / anglais, vos qualités relationnelles, de représentation, d’analyse et de synthèse font de vous un·e communicant·e aguerri·e. D’aucuns reconnaissent en vous des qualités managériales avérées, ainsi que des dispositions à mener le changement et l’innovation. Enfin, votre vif intérêt pour le secteur humanitaire que vous avez idéalement côtoyé au cours de votre parcours garantit une intégration réussie au sein de l’organisation.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n’attendez plus, contactez-nous !
Poste basé à Paris avec des déplacements internationaux.

Responsable des partenariats internationaux (F/H)

Jobs

Catalyser les rencontres improbables

Chez YourVoice nous avons un point de vue, de l’humilité et des convictions. Nous avons aussi un avis sur la manière de relier les profils originaux et les grands enjeux de société. Nous savons organiser ces passerelles inédites entre l’entreprise, le monde académique, le tiers secteur et la sphère publique. Une mine d’or pour trouver ces pépites qui inventent vos solutions d’avenir.

Fiche de poste

EDUCATION

Responsable des partenariats internationaux (F/H) – clôturée

Donner accès à une éducation de qualité, libre de toute attache religieuse et favorisant l’inclusion : tel est le projet porté par cette organisation internationale qui mène chaque année une centaine de projets éducatifs d’ampleur au bénéfice de plusieurs millions de personnes en situation de grande vulnérabilité et marginalisées à travers le monde.

Le poste de responsable des partenariats internationaux représente en ce sens une opportunité unique pour un.e fundraiser de rejoindre une des organisations de solidarité internationale parmi les plus reconnues et porteuse de projets à impact dans le champ de l’éducation.

Rattaché-e à la Directrice internationale du développement des ressources, et à la tête d’une équipe de 4 personnes, vous avez pour objectif d’obtenir des soutiens auprès d’entreprises, en constituant et en développant un réseau de partenaires engagés pour l’accès à l’éducation des populations les plus précaires partout dans le monde. Vous déclinez une stratégie en cohérence avec la stratégie globale de développement des ressources, au service des bénéficiaires et des projets, en adéquation avec la vision, les missions et les valeurs de l’organisation et selon les territoires prioritaires (Afrique, Asie, Europe).

Titulaire d’un master en marketing ou en développement commercial et fort·e· d’une première expérience dans la recherche de fonds, vous maîtrisez les techniques de prospection, de démarchage et de négociation. Grâce à cette expérience, le cycle de projet (montage budgétaire inclus) et du suivi des partenariats n’a plus de secrets pour vous tout comme les dispositifs partenariaux entre ONG et entreprises et les aménagements fiscaux européens. Bilingue français-anglais, vous faites preuve d’excellentes capacités relationnelles et rédactionnelles. Vous disposez enfin d’une bonne pratique des échanges interculturels et inter-métiers en lien avec des directions internationales.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n’attendez plus, contactez-nous !

Poste basé à Paris avec déplacements à prévoir à l’international.

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Responsable de la communication (F/H)

Jobs

Catalyser les rencontres improbables

Chez YourVoice nous avons un point de vue, de l’humilité et des convictions. Nous avons aussi un avis sur la manière de relier les profils originaux et les grands enjeux de société. Nous savons organiser ces passerelles inédites entre l’entreprise, le monde académique, le tiers secteur et la sphère publique. Une mine d’or pour trouver ces pépites qui inventent vos solutions d’avenir.

Fiche de poste

CULTURE

Responsable de la communication (F/H) – clôturée

Le projet porté par cette Fondation reconnue d’utilité publique connaît un fort développement ces 3 dernières années. Son ambition : valoriser les trésors culturels de l’ensemble du territoire national.

Le poste de responsable de la communication représente une opportunité unique de contribuer au rayonnement de la Fondation par la mise en œuvre d’une stratégie de communication visant à augmenter sa notoriété, fidéliser de nouveaux partenaires institutionnels, et à élargir la cible de ses donateurs et mécènes.

Votre rôle est d’impulser et de déployer une stratégie de communication 360° (institutionnelle, promotionnelle et événementielle) sur tous les canaux afin d’accroître la visibilité de la Fondation, de son réseau et de son action ; vous supervisez pour cela une équipe de 5 personnes. Dans ce cadre, vous proposez des plans de communication par action ou thématique, en fixant des objectifs et respectant les budgets associés. En lien étroit avec le responsable animation de la collecte, vous participez également au déploiement de campagnes annuelles d’appel aux dons en proposant des messages et des créations ciblés. Côté événementiel, vous donnez le rythme des temps forts à l’ensemble de la Fondation en interne animant le calendrier des événements en lien avec la Direction générale, les équipes du siège et les délégations régionales. Enfin, vous assurez la coordination de l’ensemble des partenaires et prestataires sur votre périmètre.

Diplômé·e d’un master en communication ou en gestion de projets culturels, et fort·e d’une expérience réussie dans le pilotage de de la communication d’une organisation (publique, entreprise, ou privée solidaire), idéalement faisant appel à la générosité du public, les rouages du métier de communicant – institutionnel ou promotionnel – n’ont plus de secrets pour vous. Vous êtes reconnu·e pour votre capacité à diriger plusieurs projets simultanément et de bout en bout, toujours avec créativité et un goût certain pour le challenge. Doté·e d’une solide capacité d’écoute et d’une excellent relationnel, vos pairs louent les qualités managériales et la capacité de conviction dont vous faites preuve dans votre travail.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n’attendez plus, contactez-nous !

Poste basé dans l’ouest de Paris avec des déplacements sur l’ensemble du territoire national.

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Directeur.ice du développement des ressources et de la communication

Jobs

Catalyser les rencontres improbables

Chez YourVoice nous avons un point de vue, de l’humilité et des convictions. Nous avons aussi un avis sur la manière de relier les profils originaux et les grands enjeux de société. Nous savons organiser ces passerelles inédites entre l’entreprise, le monde académique, le tiers secteur et la sphère publique. Une mine d’or pour trouver ces pépites qui inventent vos solutions d’avenir.

Fiche de poste

RECHERCHE

Directeur.ice du développement des ressources et de la communication – clôturée

Cette Fondation est l’un des acteurs principaux de la recherche en France : elle encourage, sélectionne, et finance les projets de recherche les plus prometteurs en matière de santé.

Le poste de directeur du développement et de la communication est l’opportunité de développer une vision stratégique sur les différents modes de collecte et leurs évolutions, pour piloter la diversification des ressources de la Fondation.

Membre du Directoire de la Fondation, vous élaborez le plan d’actions et de développement des ressources et de la communication, et êtes responsable de sa mise en œuvre ainsi que de son suivi, en encourageant l’évaluation des différentes actions menées et en favorisant la collaboration ainsi que la cohésion de toutes les parties prenantes. A ce titre, vous définissez et mettez en œuvre la stratégie globale de collecte on et offline auprès des particuliers, la stratégie relationnelle, ainsi que la promotion des libéralités. Vous pilotez la stratégie de développement des grands dons issus des particuliers et des entreprises. Vous définissez la stratégie de communication permettant le développement de la notoriété de la Fondation, incluant la communication institutionnelle, la communication grand public, les relations medias, relations publiques et la production de contenus. Vous animez le développement des ressources et de la notoriété de la Fondation en région auprès des Comités locaux. Enfin, vous représentez la Fondation dans les instances externes compétentes, les médias, auprès des partenaires, prestataires et ambassadeurs.

De formation supérieure, vous disposez d’une expérience significative dans le développement des ressources et avez acquis une connaissance fine des cycles relationnels comme du monde économique. Entreprenant(e), vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel qui vous permet d’inspirer vos équipes, et d’une capacité à mettre en réseau et à évoluer avec des contacts à haut niveau. Vous avez le goût du travail en équipe, de l’animation et du management. Vous êtes un excellent manager, habile dans le relationnel, fin pédagogue, doué d’écoute et disposez de toutes les qualités pour mobiliser et soutenir collaborateurs et collègues. Vous êtes bilingue en anglais à l’écrit comme à l’oral. Un intérêt marqué pour le secteur de la santé est indispensable.

Poste basé à Paris.

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Responsable du développement et des partenariats (F/H)

Jobs

Catalyser les rencontres improbables

Chez YourVoice nous avons un point de vue, de l’humilité et des convictions. Nous avons aussi un avis sur la manière de relier les profils originaux et les grands enjeux de société. Nous savons organiser ces passerelles inédites entre l’entreprise, le monde académique, le tiers secteur et la sphère publique. Une mine d’or pour trouver ces pépites qui inventent vos solutions d’avenir.

Fiche de poste

CULTURE/PATRIMOINE

Responsable du développement et des partenariats (F/H) – clôturée

Le projet porté par cette association est d’impulser un partage d’expériences et de bonnes pratiques au sein des fondations à l’échelle européenne.

Le poste de responsable du développement et expertises représente en ce sens l’opportunité de participer à l’animation d’un réseau majeur fédérant les organisations de l’ESS.

Rattaché·e au délégué général, votre rôle est double. D’une part, vous avez la responsabilité de la production des expertises menées par l’association, à destination des organisations du réseau. A ce titre, vous pilotez et impulsez une méthodologie permettant la sélection des thématiques d’études, et la coordination de leur production comme de leur déploiement. D’autre part, vous développez et animez les partenariats de l’association. Avec votre équipe, vous optimisez le portefeuille de partenaires existant tout en déployant une stratégie d’acquisition.

Diplômé·e d’un Master en développement commercial, en collecte de fonds ou en communication, votre expérience significative du mécénat vous permet de maîtriser les enjeux auxquels font face les organisations du secteur de l’intérêt général, notamment dans leur stratégie de collecte. Doué·e d’une forte capacité managériale comme d’un sens commercial aiguisé, vous êtes reconnu·e pour votre capacité à mobiliser votre équipe, à gérer les priorités et à convaincre un nombre toujours plus important de partenaires.

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Poste basé à Paris.

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Responsable animation de la collecte (F/H)

Jobs

Catalyser les rencontres improbables

Chez YourVoice nous avons un point de vue, de l’humilité et des convictions. Nous avons aussi un avis sur la manière de relier les profils originaux et les grands enjeux de société. Nous savons organiser ces passerelles inédites entre l’entreprise, le monde académique, le tiers secteur et la sphère publique. Une mine d’or pour trouver ces pépites qui inventent vos solutions d’avenir.

Fiche de poste

CULTURE/PATRIMOINE

Responsable Animation de la collecte (F/H) – clôturée

Le projet porté par cette Fondation reconnue d’utilité publique connaît un fort développement ces 5 dernières années. Son ambition : la valorisation des trésors culturels de l’ensemble du territoire national.

Le poste de responsable de l’animation de la collecte représente en ce sens l’opportunité unique de contribuer au développement de la Fondation par la mise en œuvre de sa stratégie de collecte de fonds privés et ce, en lien étroit avec ses délégations régionales.

Rattaché·e au directeur marketing et communication, en lien avec les pôles communication et projets digitaux, votre rôle est d’impulser de nouveaux modes de collecte. A ce titre, vous animez et renouvelez les campagnes de la Fondation dans un esprit d’acquisition, d’optimisation et d’amélioration des parcours donateurs. Vous assurez, en lien avec les équipes locales, le suivi des campagnes et des plans de sollicitation mis en œuvre. Vous produisez les supports et outils de communication, ainsi que les outils de suivi de votre activité, et en assurez leur diffusion en interne. Vous supervisez les équipes de salariés et de bénévoles dans leur appropriation des modes de collecte innovants, favorisez le partage d’expérience et de bonnes pratiques en la matière. Enfin, vous assurez la coordination de l’ensemble des partenaires et prestataires sur votre périmètre.

Diplômé·e d’un Master en marketing, en développement commercial, en collecte de fonds ou en communication, l’élaboration et la mise en œuvre de campagnes marketing n’ont plus de secret pour vous. Fort·e d’une première expérience réussie dans la levée de fonds, idéalement au siège d’une organisation régionalisée, vous êtes reconnu·e pour votre capacité d’animation d’équipes salariées comme bénévoles. Excellent·e communicant·e, créatif·ve et disposant d’une solide capacité d’analyse, vos pairs louent votre polyvalence et l’autonomie dont vous faites preuve dans votre travail.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n’attendez plus, contactez-nous !

Poste basé à Paris comprenant des déplacements en France métropolitaine.

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