Directeur.ice communication contenus et image

Fiche de poste

ACTION SOCIALE

Directeur.ice communication contenus et image

10 juin 2024

Fondation catholique, reconnue d’utilité publique, Apprentis d’Auteuil développe depuis près de 160 ans, en France et à l’international, des programmes d’accueil, d’éducation, de formation et d’insertion visant à redonner aux jeunes et aux familles fragilisés ce qui leur manque le plus : la confiance. Ainsi, 8 000 collaborateur(trice)s engagé(e)s accompagnent chaque année 40 000 jeunes et 8 000 familles à travers plus de 400 établissements et dispositifs.

Nous recherchons, pour la Direction Communication, Relations bienfaiteurs et Ressources d’Apprentis d’Auteuil, un(e) Directeur(trice) Contenus et Image. Votre mission principale est de garantir une image unifiée de la fondation, d’en développer la notoriété et de favoriser l’engagement des collaborateurs. Sous la supervision du directeur de la communication, des relations bienfaiteurs et des ressources, vous avez pour mission de faire vivre la plateforme de marque et de décliner une stratégie de communication que vous mettez en musique. Vous dirigez une équipe de 18 collaborateurs(trices) réparti(e)s dans 4 pôles, Communication interne, Digital et Identité, Information et Événements, communication autour du projet réhabilitation du siège. Vous êtes en contact permanent avec les parties prenantes de la fondation, vous vous nourrissez de l’expertise métier, de la mission sociale et des grands enjeux de l’action éducative et sociale.

Issu(e) d’une formation supérieure du type IEP/Celsa, votre expérience et votre culture vous ont permis de développer toute la finesse nécessaire à l’exercice d’un poste stratégique de communicant au sein d’une organisation historique, innovatrice et très engagée. Vous maîtrisez toutes les problématiques d’une grande organisation, communication RH, communication interne, communication institutionnelle, communication marketing. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à animer des équipes importantes, à penser le développement stratégique d’une marque, tout comme à superviser la production de contenus éditoriaux. Vous avez un intérêt profond pour la cause des enfants, des jeunes et des familles fragilisées, vous partagez les valeurs d’Apprentis d’Auteuil, guidé(e) par une conviction d’espérance, vous contribuez à accompagner les jeunes en difficulté sur le chemin de la mise en valeur de leurs talents, leur permettant ainsi de bâtir leur avenir.
Si tout cela vous ressemble, postulez pour une aventure humaine où vos compétences feront une réelle différence.

Poste basé en Ile de France.

Merci de bien vouloir transmettre votre dossier exclusivement par mail à notre cabinet de recrutement à l’adresse suivante : thomaspulby@your-voice.fr

YourVoice est un cabinet de recherche de dirigeant·e·s et d’expert·e·s engagé·e·s dans tous les domaines de l’innovation à impact sociétal.

Responsable fundraising (F/H)

Fiche de poste

SANTE

Responsable fundraising

7 mai 2024

Engagée depuis des décennies à offrir un soutien inestimable aux personnes dans le besoin, cette organisation gestionnaire d’établissements sanitaires, médico-sociaux et sociaux emploie en France environ 2 000 salariés et accompagne chaque année plus de 20 000 personnes en situation de vul-nérabilité, en particulier dans les domaines de la santé mentale, des soins aux personnes âgées et des services sociaux.
Le poste de responsable Fundraising représente ainsi une opportunité de contribuer à la croissance d’une organisation majeure labélisée « Humanitude » qui a pour ambition de promouvoir l’autonomie des personnes vulnérables en associant les proches aidants, de co-construire les par-cours de vie sur le territoire ou encore de créer les habitats de demain. Vous rejoindrez ainsi une institution ambitieuse qui vise à créer un environnement propice à l’innovation, à la croissance et à l’adaptation face aux nombreux défis du secteur de la santé et des services sociaux tout en restant fidèle à sa mission fondamentale d’améliorer la vie des personnes vulnérables.
Au sein de la direction générale et en étroite collaboration avec les différents établissements et partenaires sur le territoire, vous avez pour mission de développer et de diversifier les ressources privées de l’organisation à l’échelle nationale comme locale. Pour ce faire, vous êtes chargé (e) d’animer et d’appuyer un réseau de correspondants présents dans chaque territoire pour identifier des projets porteurs et éligibles au mécénat ou à la générosité du public. Vous travaillez ainsi à la conception et mise en mouvement d’actions, d’événements de collecte localement. Par ailleurs, vous développez toutes initiatives qui nécessitent un contact national, comme la promotion des legs et libéralités, ou la mise en place de partenariats avec de grands mécènes. Enfin, vous intera-gissez avec notre réseau international.
Vous avez acquis une expérience significative et réussie à un poste de fundraiser généraliste. Vous êtes enthousiaste et créatif·ve, vous êtes reconnu·e pour vos compétences relationnelles et rédac-tionnelles. De plus, vous êtes apprécié·e pour votre esprit d’équipe, votre rigueur et votre capacité à travailler de manière autonome.

Poste basé en Ile de France.

Merci de bien vouloir transmettre votre dossier exclusivement par mail à notre cabinet de recrutement à l’adresse suivante : ebrissonnet@your-voice.fr

YourVoice est un cabinet de recherche de dirigeant·e·s et d’expert·e·s engagé·e·s dans tous les domaines de l’innovation à impact sociétal.

Responsable des partenariats internationaux (F/H)

Jobs

Catalyser les rencontres improbables

Chez YourVoice nous avons un point de vue, de l’humilité et des convictions. Nous avons aussi un avis sur la manière de relier les profils originaux et les grands enjeux de société. Nous savons organiser ces passerelles inédites entre l’entreprise, le monde académique, le tiers secteur et la sphère publique. Une mine d’or pour trouver ces pépites qui inventent vos solutions d’avenir.

Fiche de poste

EDUCATION

Responsable des partenariats internationaux (F/H) – clôturée

Donner accès à une éducation de qualité, libre de toute attache religieuse et favorisant l’inclusion : tel est le projet porté par cette organisation internationale qui mène chaque année une centaine de projets éducatifs d’ampleur au bénéfice de plusieurs millions de personnes en situation de grande vulnérabilité et marginalisées à travers le monde.

Le poste de responsable des partenariats internationaux représente en ce sens une opportunité unique pour un.e fundraiser de rejoindre une des organisations de solidarité internationale parmi les plus reconnues et porteuse de projets à impact dans le champ de l’éducation.

Rattaché-e à la Directrice internationale du développement des ressources, et à la tête d’une équipe de 4 personnes, vous avez pour objectif d’obtenir des soutiens auprès d’entreprises, en constituant et en développant un réseau de partenaires engagés pour l’accès à l’éducation des populations les plus précaires partout dans le monde. Vous déclinez une stratégie en cohérence avec la stratégie globale de développement des ressources, au service des bénéficiaires et des projets, en adéquation avec la vision, les missions et les valeurs de l’organisation et selon les territoires prioritaires (Afrique, Asie, Europe).

Titulaire d’un master en marketing ou en développement commercial et fort·e· d’une première expérience dans la recherche de fonds, vous maîtrisez les techniques de prospection, de démarchage et de négociation. Grâce à cette expérience, le cycle de projet (montage budgétaire inclus) et du suivi des partenariats n’a plus de secrets pour vous tout comme les dispositifs partenariaux entre ONG et entreprises et les aménagements fiscaux européens. Bilingue français-anglais, vous faites preuve d’excellentes capacités relationnelles et rédactionnelles. Vous disposez enfin d’une bonne pratique des échanges interculturels et inter-métiers en lien avec des directions internationales.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n’attendez plus, contactez-nous !

Poste basé à Paris avec déplacements à prévoir à l’international.

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Responsable de la communication (F/H)

Jobs

Catalyser les rencontres improbables

Chez YourVoice nous avons un point de vue, de l’humilité et des convictions. Nous avons aussi un avis sur la manière de relier les profils originaux et les grands enjeux de société. Nous savons organiser ces passerelles inédites entre l’entreprise, le monde académique, le tiers secteur et la sphère publique. Une mine d’or pour trouver ces pépites qui inventent vos solutions d’avenir.

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CULTURE

Responsable de la communication (F/H) – clôturée

Le projet porté par cette Fondation reconnue d’utilité publique connaît un fort développement ces 3 dernières années. Son ambition : valoriser les trésors culturels de l’ensemble du territoire national.

Le poste de responsable de la communication représente une opportunité unique de contribuer au rayonnement de la Fondation par la mise en œuvre d’une stratégie de communication visant à augmenter sa notoriété, fidéliser de nouveaux partenaires institutionnels, et à élargir la cible de ses donateurs et mécènes.

Votre rôle est d’impulser et de déployer une stratégie de communication 360° (institutionnelle, promotionnelle et événementielle) sur tous les canaux afin d’accroître la visibilité de la Fondation, de son réseau et de son action ; vous supervisez pour cela une équipe de 5 personnes. Dans ce cadre, vous proposez des plans de communication par action ou thématique, en fixant des objectifs et respectant les budgets associés. En lien étroit avec le responsable animation de la collecte, vous participez également au déploiement de campagnes annuelles d’appel aux dons en proposant des messages et des créations ciblés. Côté événementiel, vous donnez le rythme des temps forts à l’ensemble de la Fondation en interne animant le calendrier des événements en lien avec la Direction générale, les équipes du siège et les délégations régionales. Enfin, vous assurez la coordination de l’ensemble des partenaires et prestataires sur votre périmètre.

Diplômé·e d’un master en communication ou en gestion de projets culturels, et fort·e d’une expérience réussie dans le pilotage de de la communication d’une organisation (publique, entreprise, ou privée solidaire), idéalement faisant appel à la générosité du public, les rouages du métier de communicant – institutionnel ou promotionnel – n’ont plus de secrets pour vous. Vous êtes reconnu·e pour votre capacité à diriger plusieurs projets simultanément et de bout en bout, toujours avec créativité et un goût certain pour le challenge. Doté·e d’une solide capacité d’écoute et d’une excellent relationnel, vos pairs louent les qualités managériales et la capacité de conviction dont vous faites preuve dans votre travail.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n’attendez plus, contactez-nous !

Poste basé dans l’ouest de Paris avec des déplacements sur l’ensemble du territoire national.

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Directeur.ice du développement des ressources et de la communication

Jobs

Catalyser les rencontres improbables

Chez YourVoice nous avons un point de vue, de l’humilité et des convictions. Nous avons aussi un avis sur la manière de relier les profils originaux et les grands enjeux de société. Nous savons organiser ces passerelles inédites entre l’entreprise, le monde académique, le tiers secteur et la sphère publique. Une mine d’or pour trouver ces pépites qui inventent vos solutions d’avenir.

Fiche de poste

RECHERCHE

Directeur.ice du développement des ressources et de la communication – clôturée

Cette Fondation est l’un des acteurs principaux de la recherche en France : elle encourage, sélectionne, et finance les projets de recherche les plus prometteurs en matière de santé.

Le poste de directeur du développement et de la communication est l’opportunité de développer une vision stratégique sur les différents modes de collecte et leurs évolutions, pour piloter la diversification des ressources de la Fondation.

Membre du Directoire de la Fondation, vous élaborez le plan d’actions et de développement des ressources et de la communication, et êtes responsable de sa mise en œuvre ainsi que de son suivi, en encourageant l’évaluation des différentes actions menées et en favorisant la collaboration ainsi que la cohésion de toutes les parties prenantes. A ce titre, vous définissez et mettez en œuvre la stratégie globale de collecte on et offline auprès des particuliers, la stratégie relationnelle, ainsi que la promotion des libéralités. Vous pilotez la stratégie de développement des grands dons issus des particuliers et des entreprises. Vous définissez la stratégie de communication permettant le développement de la notoriété de la Fondation, incluant la communication institutionnelle, la communication grand public, les relations medias, relations publiques et la production de contenus. Vous animez le développement des ressources et de la notoriété de la Fondation en région auprès des Comités locaux. Enfin, vous représentez la Fondation dans les instances externes compétentes, les médias, auprès des partenaires, prestataires et ambassadeurs.

De formation supérieure, vous disposez d’une expérience significative dans le développement des ressources et avez acquis une connaissance fine des cycles relationnels comme du monde économique. Entreprenant(e), vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel qui vous permet d’inspirer vos équipes, et d’une capacité à mettre en réseau et à évoluer avec des contacts à haut niveau. Vous avez le goût du travail en équipe, de l’animation et du management. Vous êtes un excellent manager, habile dans le relationnel, fin pédagogue, doué d’écoute et disposez de toutes les qualités pour mobiliser et soutenir collaborateurs et collègues. Vous êtes bilingue en anglais à l’écrit comme à l’oral. Un intérêt marqué pour le secteur de la santé est indispensable.

Poste basé à Paris.

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Responsable du développement et des partenariats (F/H)

Jobs

Catalyser les rencontres improbables

Chez YourVoice nous avons un point de vue, de l’humilité et des convictions. Nous avons aussi un avis sur la manière de relier les profils originaux et les grands enjeux de société. Nous savons organiser ces passerelles inédites entre l’entreprise, le monde académique, le tiers secteur et la sphère publique. Une mine d’or pour trouver ces pépites qui inventent vos solutions d’avenir.

Fiche de poste

CULTURE/PATRIMOINE

Responsable du développement et des partenariats (F/H) – clôturée

Le projet porté par cette association est d’impulser un partage d’expériences et de bonnes pratiques au sein des fondations à l’échelle européenne.

Le poste de responsable du développement et expertises représente en ce sens l’opportunité de participer à l’animation d’un réseau majeur fédérant les organisations de l’ESS.

Rattaché·e au délégué général, votre rôle est double. D’une part, vous avez la responsabilité de la production des expertises menées par l’association, à destination des organisations du réseau. A ce titre, vous pilotez et impulsez une méthodologie permettant la sélection des thématiques d’études, et la coordination de leur production comme de leur déploiement. D’autre part, vous développez et animez les partenariats de l’association. Avec votre équipe, vous optimisez le portefeuille de partenaires existant tout en déployant une stratégie d’acquisition.

Diplômé·e d’un Master en développement commercial, en collecte de fonds ou en communication, votre expérience significative du mécénat vous permet de maîtriser les enjeux auxquels font face les organisations du secteur de l’intérêt général, notamment dans leur stratégie de collecte. Doué·e d’une forte capacité managériale comme d’un sens commercial aiguisé, vous êtes reconnu·e pour votre capacité à mobiliser votre équipe, à gérer les priorités et à convaincre un nombre toujours plus important de partenaires.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n’attendez plus, contactez-nous !

Poste basé à Paris.

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Responsable animation de la collecte (F/H)

Jobs

Catalyser les rencontres improbables

Chez YourVoice nous avons un point de vue, de l’humilité et des convictions. Nous avons aussi un avis sur la manière de relier les profils originaux et les grands enjeux de société. Nous savons organiser ces passerelles inédites entre l’entreprise, le monde académique, le tiers secteur et la sphère publique. Une mine d’or pour trouver ces pépites qui inventent vos solutions d’avenir.

Fiche de poste

CULTURE/PATRIMOINE

Responsable Animation de la collecte (F/H) – clôturée

Le projet porté par cette Fondation reconnue d’utilité publique connaît un fort développement ces 5 dernières années. Son ambition : la valorisation des trésors culturels de l’ensemble du territoire national.

Le poste de responsable de l’animation de la collecte représente en ce sens l’opportunité unique de contribuer au développement de la Fondation par la mise en œuvre de sa stratégie de collecte de fonds privés et ce, en lien étroit avec ses délégations régionales.

Rattaché·e au directeur marketing et communication, en lien avec les pôles communication et projets digitaux, votre rôle est d’impulser de nouveaux modes de collecte. A ce titre, vous animez et renouvelez les campagnes de la Fondation dans un esprit d’acquisition, d’optimisation et d’amélioration des parcours donateurs. Vous assurez, en lien avec les équipes locales, le suivi des campagnes et des plans de sollicitation mis en œuvre. Vous produisez les supports et outils de communication, ainsi que les outils de suivi de votre activité, et en assurez leur diffusion en interne. Vous supervisez les équipes de salariés et de bénévoles dans leur appropriation des modes de collecte innovants, favorisez le partage d’expérience et de bonnes pratiques en la matière. Enfin, vous assurez la coordination de l’ensemble des partenaires et prestataires sur votre périmètre.

Diplômé·e d’un Master en marketing, en développement commercial, en collecte de fonds ou en communication, l’élaboration et la mise en œuvre de campagnes marketing n’ont plus de secret pour vous. Fort·e d’une première expérience réussie dans la levée de fonds, idéalement au siège d’une organisation régionalisée, vous êtes reconnu·e pour votre capacité d’animation d’équipes salariées comme bénévoles. Excellent·e communicant·e, créatif·ve et disposant d’une solide capacité d’analyse, vos pairs louent votre polyvalence et l’autonomie dont vous faites preuve dans votre travail.

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Poste basé à Paris comprenant des déplacements en France métropolitaine.

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Directeur.ice de la communication

Jobs

Catalyser les rencontres improbables

Chez YourVoice nous avons un point de vue, de l’humilité et des convictions. Nous avons aussi un avis sur la manière de relier les profils originaux et les grands enjeux de société. Nous savons organiser ces passerelles inédites entre l’entreprise, le monde académique, le tiers secteur et la sphère publique. Une mine d’or pour trouver ces pépites qui inventent vos solutions d’avenir.

Fiche de poste

MEDICO-SOCIAL

Directeur.ice de la communication – clôturée

Nous cherchons pour une association du secteur médico-social, son.sa prochain.e : Directeur.ice de la communication

Rattaché.e au directeur général et membre du comité de direction, vous définissez et pilotez la stratégie de promotion et de communication de l’association. Votre rôle est d’accroitre la notoriété de l’organisation, en affichant la vitalité et l’expertise du projet associatif, tout en respectant les objectifs et les valeurs portées. Aussi, vous définissez et pilotez les actions de communication, interne et externe, visant à faire rayonner l’association. Vous conseillez les dirigeants dans la gestion de crise, et travaillez étroitement avec les directions métiers afin de mettre en lumière les actions de l’association. Aussi, vous facilitez la mise en œuvre de la stratégie de collecte de fonds. Pour ce faire, vous collaborez étroitement avec le pôle développement des ressources. Vous encadrez les équipes de communication et assurez les relations avec les prestataires externes. Votre rôle comprend également l’élaboration du budget communication, en assurant le suivi et le reporting, dans un esprit d’optimisation. Enfin, vous assurez une veille sur les tendances du secteur et proposez des pistes d’innovation pour affirmer la place de l’association en tant qu’acteur majeur dans son domaine.

Doté.ée d’un Master 2 en communication, marketing ou d’une école de commerce, vous êtes riche d’une expérience significative en communication, et le secteur associatif vous est familier. Vous avez de solides connaissances des médias, et une compréhension des enjeux marketing. Vous avez additionnellement une expérience en communication de crise. Manager aguerri.e, vous avez la capacité de porter un projet avec ambition et d’en développer tous les détails.  Vous faites preuve de rigueur, de réactivité et d’innovation. Enfin, vous êtes force de proposition, enthousiaste, curieux.se, organisé.e et volontaire.

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Responsable philanthropie (H/F)

Jobs

Catalyser les rencontres improbables

Chez YourVoice nous avons un point de vue, de l’humilité et des convictions. Nous avons aussi un avis sur la manière de relier les profils originaux et les grands enjeux de société. Nous savons organiser ces passerelles inédites entre l’entreprise, le monde académique, le tiers secteur et la sphère publique. Une mine d’or pour trouver ces pépites qui inventent vos solutions d’avenir.

Fiche de poste

SANTE

Responsable philanthropie (F/H) – clôturée

Permettre le développement d’un projet scientifique d’excellence, à la renommée internationale, visant à la création de nouveaux traitements pour les patients : c’est la mission portée par la direction du développement de la Fondation.

Le poste de responsable de la philanthropie est l’opportunité pour un.e fundraiser de rejoindre une organisation à la pointe de la recherche et de l’innovation.

Vous définissez et mettez en œuvre la stratégie de développement des ressources issues des grands donateurs particuliers et des entreprises, en France et à l’international, en impulsant de nouvelles approches. Vous pilotez notamment la future campagne à destination des grands donateurs, et supervisez la collecte à l’international. Pour mener à bien ces missions, vous avez la responsabilité d’une équipe de 5 collaborateurs.

Votre expérience dans le développement des ressources vous permet d’être doté.e d’une bonne connaissance du monde économique et des grands donateurs. Vous réunissez diplomatie, tempérament entrepreneurial et force de conviction ? Vous saurez donc gagner l’adhésion de vos interlocuteurs au plus haut niveau. Vous témoignez d’une expérience managériale et êtes reconnu.e pour vos qualités d’animation d’équipe. Enfin, si vous parlez couramment anglais, we are all ears !

Poste basé à Paris.

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