Directeur.ice communication contenus et image

Fiche de poste

ACTION SOCIALE

Directeur.ice communication contenus et image

10 juin 2024

Fondation catholique, reconnue d’utilité publique, Apprentis d’Auteuil développe depuis près de 160 ans, en France et à l’international, des programmes d’accueil, d’éducation, de formation et d’insertion visant à redonner aux jeunes et aux familles fragilisés ce qui leur manque le plus : la confiance. Ainsi, 8 000 collaborateur(trice)s engagé(e)s accompagnent chaque année 40 000 jeunes et 8 000 familles à travers plus de 400 établissements et dispositifs.

Nous recherchons, pour la Direction Communication, Relations bienfaiteurs et Ressources d’Apprentis d’Auteuil, un(e) Directeur(trice) Contenus et Image. Votre mission principale est de garantir une image unifiée de la fondation, d’en développer la notoriété et de favoriser l’engagement des collaborateurs. Sous la supervision du directeur de la communication, des relations bienfaiteurs et des ressources, vous avez pour mission de faire vivre la plateforme de marque et de décliner une stratégie de communication que vous mettez en musique. Vous dirigez une équipe de 18 collaborateurs(trices) réparti(e)s dans 4 pôles, Communication interne, Digital et Identité, Information et Événements, communication autour du projet réhabilitation du siège. Vous êtes en contact permanent avec les parties prenantes de la fondation, vous vous nourrissez de l’expertise métier, de la mission sociale et des grands enjeux de l’action éducative et sociale.

Issu(e) d’une formation supérieure du type IEP/Celsa, votre expérience et votre culture vous ont permis de développer toute la finesse nécessaire à l’exercice d’un poste stratégique de communicant au sein d’une organisation historique, innovatrice et très engagée. Vous maîtrisez toutes les problématiques d’une grande organisation, communication RH, communication interne, communication institutionnelle, communication marketing. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à animer des équipes importantes, à penser le développement stratégique d’une marque, tout comme à superviser la production de contenus éditoriaux. Vous avez un intérêt profond pour la cause des enfants, des jeunes et des familles fragilisées, vous partagez les valeurs d’Apprentis d’Auteuil, guidé(e) par une conviction d’espérance, vous contribuez à accompagner les jeunes en difficulté sur le chemin de la mise en valeur de leurs talents, leur permettant ainsi de bâtir leur avenir.
Si tout cela vous ressemble, postulez pour une aventure humaine où vos compétences feront une réelle différence.

Poste basé en Ile de France.

Merci de bien vouloir transmettre votre dossier exclusivement par mail à notre cabinet de recrutement à l’adresse suivante : thomaspulby@your-voice.fr

YourVoice est un cabinet de recherche de dirigeant·e·s et d’expert·e·s engagé·e·s dans tous les domaines de l’innovation à impact sociétal.

Responsable fundraising (F/H)

Fiche de poste

SANTE

Responsable fundraising (F/H)

7 mai 2024

Engagée depuis des décennies à offrir un soutien inestimable aux personnes dans le besoin, cette organisation gestionnaire d’établissements sanitaires, médico-sociaux et sociaux emploie en France environ 2 000 salariés et accompagne chaque année plus de 20 000 personnes en situation de vulnérabilité, en particulier dans les domaines de la santé mentale, des soins aux personnes âgées et des services sociaux.

Le poste de responsable Fundraising représente ainsi une opportunité de contribuer à la croissance d’une organisation majeure labélisée « Humanitude » qui a pour ambition de promouvoir l’autonomie des personnes vulnérables en associant les proches aidants, de co-construire les parcours de vie sur le territoire ou encore de créer les habitats de demain. Vous rejoindrez ainsi une institution ambitieuse qui vise à créer un environnement propice à l’innovation, à la croissance et à l’adaptation face aux nombreux défis du secteur de la santé et des services sociaux tout en restant fidèle à sa mission fondamentale d’améliorer la vie des personnes vulnérables.

Au sein de la direction générale et en étroite collaboration avec les différents établissements et partenaires sur le territoire, vous avez pour mission de développer et de diversifier les ressources privées de l’organisation à l’échelle nationale comme locale. Pour ce faire, vous êtes chargé (e) d’animer et d’appuyer un réseau de correspondants présents dans chaque territoire pour identifier des projets porteurs et éligibles au mécénat ou à la générosité du public. Vous travaillez ainsi à la conception et mise en mouvement d’actions, d’événements de collecte localement. Par ailleurs, vous développez toutes initiatives qui nécessitent un contact national, comme la promotion des legs et libéralités, ou la mise en place de partenariats avec de grands mécènes. Enfin, vous interagissez avec notre réseau international.

Vous avez acquis une expérience significative et réussie à un poste de fundraiser généraliste. Vous êtes enthousiaste et créatif·ve, vous êtes reconnu·e pour vos compétences relationnelles et rédac-tionnelles. De plus, vous êtes apprécié·e pour votre esprit d’équipe, votre rigueur et votre capacité à travailler de manière autonome.

Poste basé en Ile de France.

Merci de bien vouloir transmettre votre dossier exclusivement par mail à notre cabinet de recrutement à l’adresse suivante : thomaspulby@your-voice.fr

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Head of the Corporate Partnerships and Philanthropy Department

Fiche de poste

SOLIDARITE INTERNATIONALE / EDUCATION

Head of the Corporate Partnerships and Philanthropy Department

16 avril 2024

/EN/

UNICEF (United Nations Children’s Fund) relentlessly pursues a more equitable world for every child, upholding the rights of all children and empowering every child, everywhere. The organization also supports the fundamental belief that children should have a voice and role in shaping their futures and the futures of their communities. UNICEF France – a non-profit organization under the law of 1901 and the French Committee for UNICEF – is looking for the :

Head of the Corporate Partnerships and Philanthropy Department

Reporting to the Marketing and Development Director of UNICEF France, you will define the strategic priorities for developing, sustaining and maximizing the commitment of the private sector, foundations and philanthropists (major donors) to UNICEF France. You oversee their implementation, in compliance with the allocated budgets and deadlines defined by your hierarchy.

Key Responsibilities (including, but not limited to) :

  • Define UNICEF France ‘s strategy for engaging the private sector and philanthropy in France, manage its implementation and ensure regular reporting of results and budgets;
  • Guarantee the legal conformity of partnerships and compliance with the frameworks defined by UNICEF International;
  • Evaluate and negotiate partnerships on the French market proposed by international UNICEF offices;
  • Implement a communication strategy to promote partners and sponsors;
  • Elaborate a strategy to raise awareness in the private sector of the challenges of children’s well-being and their rights, in coordination with the advocacy teams;
  • Represent UNICEF France both externally (events, roundtables, webinars, etc.) and internally with UNICEF International;
  • Liaise with the entire international network (National Committees or Field Offices) on sponsorship, partnerships and philanthropy;
  • Ensure coordination and cooperation within the department (15 people);

You will work in an enriching and demanding environment: the various departments of UNICEF France, the partner network and UNICEF International.

Qualifications:

  • MBA degree in marketing & communication, politics, you have at least 7 years’ proven professional experience in high-level negotiations, partnerships, fundraising, as well as a successful management experience.
  • Good knowledge of the private sector and corporate social responsibility (CSR) issues.
  • Strong interpersonal, time-management, oral, and written communication skills. You have a proven ability to convince and influence your contacts, as well as strong negotiating skills.
  • Keen attention to detail, flexibility in high-pressure situations, and the willingness to assist with all tasks needed to ensure the success of the team.
  • Willingness to take initiative to propose new solutions and identify new opportunities.
  • Must be a team player and a highly motivated, enthusiastic individual who embraces the mission of UNICEF France. Your leadership skills enable you to successfully motivate and lead your team.
  • Fluency in English is required (minimum level C1).

Position to be filled as soon as possible in Paris 6e (headquarters).

/FR/

UNICEF (fonds des Nations Unies pour l’enfance) défend les droits de chaque enfant et adolescent d’où qu’il vienne. Dans 190 pays et territoires, nous mettons tout en œuvre pour aider les enfants à vivre, à s’épanouir et à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence. L’UNICEF France – association loi 1901 à but non lucratif et comité français pour l’UNICEF – recherche un(e) :

Responsable de service Mécénats-Partenariats-Philanthropie

Rattaché(e) à la Direction Marketing et Développement de l’UNICEF France, vous définissez les priorités stratégiques afin de développer, pérenniser et maximiser l’engagement du secteur privé, des fondations et des philanthropes (grands donateurs) de l’UNICEF France. Vous en supervisez la mise en œuvre, dans le respect de la politique, des budgets alloués et des délais impartis, définis par votre hiérarchie.

Vous avez pour missions de :

  • Définir la stratégie d’engagement du secteur privé et de la philanthropie de l’UNICEF France sur le territoire national, piloter sa mise en œuvre et assurer le reporting régulier des résultats et budgets ;
  • Garantir la conformité juridique des partenariats et le respect des cadres définis par l’UNICEF International ;
  • Évaluer et négocier les partenariats sur le marché français proposés par les bureaux UNICEF à l’international ;
  • Piloter la stratégie de visibilité pour valoriser les partenaires et mécènes ;
  • Définir une stratégie de sensibilisation du secteur privé aux enjeux du bien-être des enfants et de leurs droits, en coordination avec les équipes plaidoyer;
  • Représenter l’UNICEF France aussi bien à l’externe (évènements, tables rondes, webinaires, …) qu’à l’interne auprès de l’UNICEF international ;
  • Assurer le lien avec l’ensemble du réseau international (Comités Nationaux ou Bureaux Terrains) sur le volet mécénat, partenariat et philanthropie ;
  • Assurer la bonne coordination et coopération au sein du service (15 personnes).
  • Vous évoluez dans un environnement enrichissant et exigeant : les différents services de l’UNICEF France, le réseau partenaire et l’UNICEF International.

Profil :

  • Issu(e) d’une formation de niveau Bac +5 en marketing ou école de commerce, vous bénéficiez d’une expérience professionnelle confirmée de 7 années minimum en négociations à haut niveau, gestion de projet ainsi qu’une solide expérience d’animation d’équipe.
  • Vous avez une très bonne connaissance du secteur privé grands comptes et des problématiques de responsabilité sociale des entreprises (RSE).
  • Vous démontrez de solides qualités relationnelles et un réel sens de l’écoute. Votre capacité à convaincre et à influencer vos interlocuteurs et votre sens de la négociation ne sont plus à prouver.
  • Vous présentez une grande aisance à l’oral en français comme en anglais, et savez animer des réunions devant tout type d’audience.
  • Vous faites preuve d’un esprit d’initiatives, de force de proposition et d’une grande curiosité.
  • Votre leadership vous permet de motiver et d’animer votre équipe avec succès.
  • La maîtrise de l’anglais est requise (niveau C1 minimum).

Poste à pourvoir dès que possible à Paris 6e (siège).

Philanthropy Advisor

Fiche de poste

SOLIDARITE INTERNATIONALE / EDUCATION

Philanthropy Advisor

16 avril 2024

For more than 50 years, this international organization has been providing unfailing support to younger generations across the world, particularly those victims of war, natural disasters, extreme poverty and all forms of violence or exploitation, in order to meet their essential needs and promote their full development.

The position of Philanthropy Advisor represents a unique opportunity to join one of the most prestigious and influential international organizations in the defense and promotion of human rights, and to contribute, through fundraising, to increase its resources in order to strengthen its permanent or emergency intervention around the world.

Reporting to the Head of the Philanthropy and Corporate Partnerships Department, you are responsible for drawing up the organization’s philanthropy development strategy. You define the communication strategy for the target audience (events, conferences, website, visibility campaigns, specific operations) and work closely with philanthropy networks, endowment funds and family foundations, service clubs, religious congregations and professional bodies. You ensure the compliance of major donations and their accounting, tax and ethical treatment in accordance with your organization’s procedures. On the other hand, you establish, develop and maintain a high-quality, tailor-made and lasting relationship with philanthropists. You organize events, field trips and other meetings to thank and strengthen the commitment of major donors.

You have a minimum of five years’ proven experience in philanthropy, key account management or private banking. Your are praised for your sales or prospecting force. You possess excellent interpersonal skills and are therefore able to listen, influence and convince high-level contacts from a wide variety of backgrounds. Your are fluent in French and English (minimum level C1 expected) and are able to lead workshops and presentations in both languages. You shows initiative, makes proposals and demonstrates great curiosity.

Do you combine diplomacy, an entrepreneurial temperament and strength of conviction? Are you recognized for your integrity and irreproachable personal ethics? Reach out to us!

Paris-located job. International travel might be required for planned missions.

Please send your application exclusively by e-mail to our recruitment agency at the following address: ebrissonnet@your-voice.fr 

Directeur.ice du mécénat, de la politique culturelle et de l’action éducative

Fiche de poste

SANTE

Directeur.ice du mécénat, de la politique culturelle et de l’action éducative

20 mars 2024

Ce groupement hospitalier est mondialement reconnu pour la centaine de centres de référence en maladies rares qu’il héberge, ses plateaux techniques de pointe, et les quelques vingt milles professionnel⸱le⸱s qui concourent à l’excellence de la prise en charge médicale qu’il offre.

Le poste de directeur⸱ice du mécénat et de l’action culturelle représente en ce sens une opportunité unique de contribuer au développement de programmes médicaux innovants, d’acquisition d’équipements de pointe et d’amélioration de l’accueil et du bien-être des patients de l’un des établissements de santé les plus prestigieux de notre pays.

Rattaché au directeur général de l’établissement, vous animez avec votre équipe la stratégie de recherche de fonds privés et développer une programmation culturelle riche au bénéfice des patient⸱e⸱s. D’une part, vous identifiez et validez les projets pouvant être soutenus par le mécénat, en coordination avec les partenaires internes et externes. Vous assurez le suivi juridique des opérations de financement, mettez en place un programme de reconnaissance des entreprises et donateur⸱ice⸱s partenaires et organisez les événements qui leur sont dédiés. D’autre part, vous pilotez et évaluez les équipes de l’action éducative dans les programmes d’activités et d’animation culturelles adaptés qu’elles délivrent aux patient⸱e⸱s hospitalisé⸱e⸱s et à leurs familles. Vous suivez les partenariats avec les associations, établissements culturels et institutions locales sur chaque site hospitalier.

Vous disposez d’une expérience éprouvée dans le domaine de la recherche de fonds, démontrant ainsi votre capacité à mobiliser des ressources et à mener à bien des projets ambitieux. Vous avez une excellente connaissance du milieu culturel et d’une bonne compréhension du secteur hospitalier, de ses acteur⸱ice⸱s et des enjeux. Vous possédez une excellente maîtrise de l’anglais, vous permettant de communiquer aisément dans un contexte multiculturel et d’explorer de nouvelles opportunités de fundraising aussi bien auprès d’entreprises que de philanthropes internationaux. Vos qualités relationnelles et votre sens du contact sont des atouts essentiels pour tisser des liens durables et fructueux avec les partenaires et les donateur⸱ice⸱s. Vous avez un goût pour le travail en équipe et savez fédérer les énergies autour de projets communs, favorisant ainsi la synergie et la réussite collective.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que vous êtes prêt⸱e à relever des défis stimulants au sein d’une équipe dynamique et engagée, nous vous invitons à postuler dès maintenant pour rejoindre cette organisation et contribuer à son succès futur.
Poste basé à Paris.

Responsable des partenariats internationaux (F/H)

Jobs

Catalyser les rencontres improbables

Chez YourVoice nous avons un point de vue, de l’humilité et des convictions. Nous avons aussi un avis sur la manière de relier les profils originaux et les grands enjeux de société. Nous savons organiser ces passerelles inédites entre l’entreprise, le monde académique, le tiers secteur et la sphère publique. Une mine d’or pour trouver ces pépites qui inventent vos solutions d’avenir.

Fiche de poste

EDUCATION

Responsable des partenariats internationaux (F/H) – clôturée

Donner accès à une éducation de qualité, libre de toute attache religieuse et favorisant l’inclusion : tel est le projet porté par cette organisation internationale qui mène chaque année une centaine de projets éducatifs d’ampleur au bénéfice de plusieurs millions de personnes en situation de grande vulnérabilité et marginalisées à travers le monde.

Le poste de responsable des partenariats internationaux représente en ce sens une opportunité unique pour un.e fundraiser de rejoindre une des organisations de solidarité internationale parmi les plus reconnues et porteuse de projets à impact dans le champ de l’éducation.

Rattaché-e à la Directrice internationale du développement des ressources, et à la tête d’une équipe de 4 personnes, vous avez pour objectif d’obtenir des soutiens auprès d’entreprises, en constituant et en développant un réseau de partenaires engagés pour l’accès à l’éducation des populations les plus précaires partout dans le monde. Vous déclinez une stratégie en cohérence avec la stratégie globale de développement des ressources, au service des bénéficiaires et des projets, en adéquation avec la vision, les missions et les valeurs de l’organisation et selon les territoires prioritaires (Afrique, Asie, Europe).

Titulaire d’un master en marketing ou en développement commercial et fort·e· d’une première expérience dans la recherche de fonds, vous maîtrisez les techniques de prospection, de démarchage et de négociation. Grâce à cette expérience, le cycle de projet (montage budgétaire inclus) et du suivi des partenariats n’a plus de secrets pour vous tout comme les dispositifs partenariaux entre ONG et entreprises et les aménagements fiscaux européens. Bilingue français-anglais, vous faites preuve d’excellentes capacités relationnelles et rédactionnelles. Vous disposez enfin d’une bonne pratique des échanges interculturels et inter-métiers en lien avec des directions internationales.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n’attendez plus, contactez-nous !

Poste basé à Paris avec déplacements à prévoir à l’international.

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Responsable de la communication (F/H)

Jobs

Catalyser les rencontres improbables

Chez YourVoice nous avons un point de vue, de l’humilité et des convictions. Nous avons aussi un avis sur la manière de relier les profils originaux et les grands enjeux de société. Nous savons organiser ces passerelles inédites entre l’entreprise, le monde académique, le tiers secteur et la sphère publique. Une mine d’or pour trouver ces pépites qui inventent vos solutions d’avenir.

Fiche de poste

CULTURE

Responsable de la communication (F/H) – clôturée

Le projet porté par cette Fondation reconnue d’utilité publique connaît un fort développement ces 3 dernières années. Son ambition : valoriser les trésors culturels de l’ensemble du territoire national.

Le poste de responsable de la communication représente une opportunité unique de contribuer au rayonnement de la Fondation par la mise en œuvre d’une stratégie de communication visant à augmenter sa notoriété, fidéliser de nouveaux partenaires institutionnels, et à élargir la cible de ses donateurs et mécènes.

Votre rôle est d’impulser et de déployer une stratégie de communication 360° (institutionnelle, promotionnelle et événementielle) sur tous les canaux afin d’accroître la visibilité de la Fondation, de son réseau et de son action ; vous supervisez pour cela une équipe de 5 personnes. Dans ce cadre, vous proposez des plans de communication par action ou thématique, en fixant des objectifs et respectant les budgets associés. En lien étroit avec le responsable animation de la collecte, vous participez également au déploiement de campagnes annuelles d’appel aux dons en proposant des messages et des créations ciblés. Côté événementiel, vous donnez le rythme des temps forts à l’ensemble de la Fondation en interne animant le calendrier des événements en lien avec la Direction générale, les équipes du siège et les délégations régionales. Enfin, vous assurez la coordination de l’ensemble des partenaires et prestataires sur votre périmètre.

Diplômé·e d’un master en communication ou en gestion de projets culturels, et fort·e d’une expérience réussie dans le pilotage de de la communication d’une organisation (publique, entreprise, ou privée solidaire), idéalement faisant appel à la générosité du public, les rouages du métier de communicant – institutionnel ou promotionnel – n’ont plus de secrets pour vous. Vous êtes reconnu·e pour votre capacité à diriger plusieurs projets simultanément et de bout en bout, toujours avec créativité et un goût certain pour le challenge. Doté·e d’une solide capacité d’écoute et d’une excellent relationnel, vos pairs louent les qualités managériales et la capacité de conviction dont vous faites preuve dans votre travail.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n’attendez plus, contactez-nous !

Poste basé dans l’ouest de Paris avec des déplacements sur l’ensemble du territoire national.

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Directeur.ice du développement des ressources et de la communication

Jobs

Catalyser les rencontres improbables

Chez YourVoice nous avons un point de vue, de l’humilité et des convictions. Nous avons aussi un avis sur la manière de relier les profils originaux et les grands enjeux de société. Nous savons organiser ces passerelles inédites entre l’entreprise, le monde académique, le tiers secteur et la sphère publique. Une mine d’or pour trouver ces pépites qui inventent vos solutions d’avenir.

Fiche de poste

RECHERCHE

Directeur.ice du développement des ressources et de la communication – clôturée

Cette Fondation est l’un des acteurs principaux de la recherche en France : elle encourage, sélectionne, et finance les projets de recherche les plus prometteurs en matière de santé.

Le poste de directeur du développement et de la communication est l’opportunité de développer une vision stratégique sur les différents modes de collecte et leurs évolutions, pour piloter la diversification des ressources de la Fondation.

Membre du Directoire de la Fondation, vous élaborez le plan d’actions et de développement des ressources et de la communication, et êtes responsable de sa mise en œuvre ainsi que de son suivi, en encourageant l’évaluation des différentes actions menées et en favorisant la collaboration ainsi que la cohésion de toutes les parties prenantes. A ce titre, vous définissez et mettez en œuvre la stratégie globale de collecte on et offline auprès des particuliers, la stratégie relationnelle, ainsi que la promotion des libéralités. Vous pilotez la stratégie de développement des grands dons issus des particuliers et des entreprises. Vous définissez la stratégie de communication permettant le développement de la notoriété de la Fondation, incluant la communication institutionnelle, la communication grand public, les relations medias, relations publiques et la production de contenus. Vous animez le développement des ressources et de la notoriété de la Fondation en région auprès des Comités locaux. Enfin, vous représentez la Fondation dans les instances externes compétentes, les médias, auprès des partenaires, prestataires et ambassadeurs.

De formation supérieure, vous disposez d’une expérience significative dans le développement des ressources et avez acquis une connaissance fine des cycles relationnels comme du monde économique. Entreprenant(e), vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel qui vous permet d’inspirer vos équipes, et d’une capacité à mettre en réseau et à évoluer avec des contacts à haut niveau. Vous avez le goût du travail en équipe, de l’animation et du management. Vous êtes un excellent manager, habile dans le relationnel, fin pédagogue, doué d’écoute et disposez de toutes les qualités pour mobiliser et soutenir collaborateurs et collègues. Vous êtes bilingue en anglais à l’écrit comme à l’oral. Un intérêt marqué pour le secteur de la santé est indispensable.

Poste basé à Paris.

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Responsable du développement et des partenariats (F/H)

Jobs

Catalyser les rencontres improbables

Chez YourVoice nous avons un point de vue, de l’humilité et des convictions. Nous avons aussi un avis sur la manière de relier les profils originaux et les grands enjeux de société. Nous savons organiser ces passerelles inédites entre l’entreprise, le monde académique, le tiers secteur et la sphère publique. Une mine d’or pour trouver ces pépites qui inventent vos solutions d’avenir.

Fiche de poste

CULTURE/PATRIMOINE

Responsable du développement et des partenariats (F/H) – clôturée

Le projet porté par cette association est d’impulser un partage d’expériences et de bonnes pratiques au sein des fondations à l’échelle européenne.

Le poste de responsable du développement et expertises représente en ce sens l’opportunité de participer à l’animation d’un réseau majeur fédérant les organisations de l’ESS.

Rattaché·e au délégué général, votre rôle est double. D’une part, vous avez la responsabilité de la production des expertises menées par l’association, à destination des organisations du réseau. A ce titre, vous pilotez et impulsez une méthodologie permettant la sélection des thématiques d’études, et la coordination de leur production comme de leur déploiement. D’autre part, vous développez et animez les partenariats de l’association. Avec votre équipe, vous optimisez le portefeuille de partenaires existant tout en déployant une stratégie d’acquisition.

Diplômé·e d’un Master en développement commercial, en collecte de fonds ou en communication, votre expérience significative du mécénat vous permet de maîtriser les enjeux auxquels font face les organisations du secteur de l’intérêt général, notamment dans leur stratégie de collecte. Doué·e d’une forte capacité managériale comme d’un sens commercial aiguisé, vous êtes reconnu·e pour votre capacité à mobiliser votre équipe, à gérer les priorités et à convaincre un nombre toujours plus important de partenaires.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n’attendez plus, contactez-nous !

Poste basé à Paris.

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Responsable animation de la collecte (F/H)

Jobs

Catalyser les rencontres improbables

Chez YourVoice nous avons un point de vue, de l’humilité et des convictions. Nous avons aussi un avis sur la manière de relier les profils originaux et les grands enjeux de société. Nous savons organiser ces passerelles inédites entre l’entreprise, le monde académique, le tiers secteur et la sphère publique. Une mine d’or pour trouver ces pépites qui inventent vos solutions d’avenir.

Fiche de poste

CULTURE/PATRIMOINE

Responsable Animation de la collecte (F/H) – clôturée

Le projet porté par cette Fondation reconnue d’utilité publique connaît un fort développement ces 5 dernières années. Son ambition : la valorisation des trésors culturels de l’ensemble du territoire national.

Le poste de responsable de l’animation de la collecte représente en ce sens l’opportunité unique de contribuer au développement de la Fondation par la mise en œuvre de sa stratégie de collecte de fonds privés et ce, en lien étroit avec ses délégations régionales.

Rattaché·e au directeur marketing et communication, en lien avec les pôles communication et projets digitaux, votre rôle est d’impulser de nouveaux modes de collecte. A ce titre, vous animez et renouvelez les campagnes de la Fondation dans un esprit d’acquisition, d’optimisation et d’amélioration des parcours donateurs. Vous assurez, en lien avec les équipes locales, le suivi des campagnes et des plans de sollicitation mis en œuvre. Vous produisez les supports et outils de communication, ainsi que les outils de suivi de votre activité, et en assurez leur diffusion en interne. Vous supervisez les équipes de salariés et de bénévoles dans leur appropriation des modes de collecte innovants, favorisez le partage d’expérience et de bonnes pratiques en la matière. Enfin, vous assurez la coordination de l’ensemble des partenaires et prestataires sur votre périmètre.

Diplômé·e d’un Master en marketing, en développement commercial, en collecte de fonds ou en communication, l’élaboration et la mise en œuvre de campagnes marketing n’ont plus de secret pour vous. Fort·e d’une première expérience réussie dans la levée de fonds, idéalement au siège d’une organisation régionalisée, vous êtes reconnu·e pour votre capacité d’animation d’équipes salariées comme bénévoles. Excellent·e communicant·e, créatif·ve et disposant d’une solide capacité d’analyse, vos pairs louent votre polyvalence et l’autonomie dont vous faites preuve dans votre travail.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n’attendez plus, contactez-nous !

Poste basé à Paris comprenant des déplacements en France métropolitaine.

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