Directeur.ice de la communication

Jobs

Catalyser les rencontres improbables

Chez YourVoice nous avons un point de vue, de l’humilité et des convictions. Nous avons aussi un avis sur la manière de relier les profils originaux et les grands enjeux de société. Nous savons organiser ces passerelles inédites entre l’entreprise, le monde académique, le tiers secteur et la sphère publique. Une mine d’or pour trouver ces pépites qui inventent vos solutions d’avenir.

Fiche de poste

MEDICO-SOCIAL

Directeur.ice de la communication – clôturée

Nous cherchons pour une association du secteur médico-social, son.sa prochain.e : Directeur.ice de la communication

Rattaché.e au directeur général et membre du comité de direction, vous définissez et pilotez la stratégie de promotion et de communication de l’association. Votre rôle est d’accroitre la notoriété de l’organisation, en affichant la vitalité et l’expertise du projet associatif, tout en respectant les objectifs et les valeurs portées. Aussi, vous définissez et pilotez les actions de communication, interne et externe, visant à faire rayonner l’association. Vous conseillez les dirigeants dans la gestion de crise, et travaillez étroitement avec les directions métiers afin de mettre en lumière les actions de l’association. Aussi, vous facilitez la mise en œuvre de la stratégie de collecte de fonds. Pour ce faire, vous collaborez étroitement avec le pôle développement des ressources. Vous encadrez les équipes de communication et assurez les relations avec les prestataires externes. Votre rôle comprend également l’élaboration du budget communication, en assurant le suivi et le reporting, dans un esprit d’optimisation. Enfin, vous assurez une veille sur les tendances du secteur et proposez des pistes d’innovation pour affirmer la place de l’association en tant qu’acteur majeur dans son domaine.

Doté.ée d’un Master 2 en communication, marketing ou d’une école de commerce, vous êtes riche d’une expérience significative en communication, et le secteur associatif vous est familier. Vous avez de solides connaissances des médias, et une compréhension des enjeux marketing. Vous avez additionnellement une expérience en communication de crise. Manager aguerri.e, vous avez la capacité de porter un projet avec ambition et d’en développer tous les détails.  Vous faites preuve de rigueur, de réactivité et d’innovation. Enfin, vous êtes force de proposition, enthousiaste, curieux.se, organisé.e et volontaire.

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Responsable philanthropie (H/F)

Jobs

Catalyser les rencontres improbables

Chez YourVoice nous avons un point de vue, de l’humilité et des convictions. Nous avons aussi un avis sur la manière de relier les profils originaux et les grands enjeux de société. Nous savons organiser ces passerelles inédites entre l’entreprise, le monde académique, le tiers secteur et la sphère publique. Une mine d’or pour trouver ces pépites qui inventent vos solutions d’avenir.

Fiche de poste

SANTE

Responsable philanthropie (F/H) – clôturée

Permettre le développement d’un projet scientifique d’excellence, à la renommée internationale, visant à la création de nouveaux traitements pour les patients : c’est la mission portée par la direction du développement de la Fondation.

Le poste de responsable de la philanthropie est l’opportunité pour un.e fundraiser de rejoindre une organisation à la pointe de la recherche et de l’innovation.

Vous définissez et mettez en œuvre la stratégie de développement des ressources issues des grands donateurs particuliers et des entreprises, en France et à l’international, en impulsant de nouvelles approches. Vous pilotez notamment la future campagne à destination des grands donateurs, et supervisez la collecte à l’international. Pour mener à bien ces missions, vous avez la responsabilité d’une équipe de 5 collaborateurs.

Votre expérience dans le développement des ressources vous permet d’être doté.e d’une bonne connaissance du monde économique et des grands donateurs. Vous réunissez diplomatie, tempérament entrepreneurial et force de conviction ? Vous saurez donc gagner l’adhésion de vos interlocuteurs au plus haut niveau. Vous témoignez d’une expérience managériale et êtes reconnu.e pour vos qualités d’animation d’équipe. Enfin, si vous parlez couramment anglais, we are all ears !

Poste basé à Paris.

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