Responsable du patrimoine immobilier (F/H)

Jobs

Catalyser les rencontres improbables

Chez YourVoice nous avons un point de vue, de l’humilité et des convictions. Nous avons aussi un avis sur la manière de relier les profils originaux et les grands enjeux de société. Nous savons organiser ces passerelles inédites entre l’entreprise, le monde académique, le tiers secteur et la sphère publique. Une mine d’or pour trouver ces pépites qui inventent vos solutions d’avenir.

Fiche de poste

ACTION SOCIALE

Responsable du patrimoine immobilier (F/H) – clôturée

Contribuer à une société plus inclusive et promouvoir la qualité de vie des personnes accompagnées : tel est le projet porté depuis plus d’un siècle par cette organisation reconnue d’utilité sociale.

Gestionnaire de plus d’une cinquantaine établissements qui accueillent chaque année plus de 2000 enfants et adultes, cette organisation œuvre autour de 3 champs d’actions : l’accompagnement des personnes en situation de handicap, la prévention et la protection de l’enfance et de la famille, et enfin l’accueil des personnes âgées en perte d’autonomie.

Le poste de responsable de Responsable Immobilier représente en cela une opportunité unique de contribuer au projet d’accueil de cette organisation particulièrement pionnière et innovante dans le champ du médico-social.

Rattaché-e au siège et en étroite collaboration avec les directeurs d’établissements, vous avez pour mission principale d’apporter du conseil dans la gestion et l’optimisation du parc immobilier de l’association. Pour ce faire, vous recueillez les besoins des opérationnels, apportez votre soutien technique aux responsables de structures et transmettez vos préconisations à la direction générale. Vous élaborez et mettez en œuvre des stratégies de gestion patrimoniale visant à maximiser les revenus tout en minimisant les coûts. Vous vous tenez au fait des organisations comparables sur le volet immobilier afin d’assurer la meilleure dynamique d’inclusion des personnes accompagnées. Enfin, en tant que garant de la gestion du parc immobilier, vous supervisez la maintenance, la sécurité et la gestion technique du patrimoine de l’association.

Titulaire d’une formation supérieure dans la gestion de patrimoine immobilier et d’une expérience d’au moins 5 ans dans le domaine, vous êtes porté.e par les projets d’intérêt général et idéalement par le champ sanitaire ou médico-social. Polyvalent, vous disposez d’excellentes qualités en management de projets, et le conseil en gestion patrimoniale, que ce soit dans la dimension locative ou la maîtrise d’ouvrage. Enfin, votre sens aigüe de l’analyse, votre rigueur de travail et votre capacité à travailler en bonne intelligence avec un ensemble d’acteurs variés sont reconnus par vos pairs.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n’attendez plus, contactez-nous !

Poste basé à Paris.

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Directeur.rice Administratif et Financier

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Chez YourVoice nous avons un point de vue, de l’humilité et des convictions. Nous avons aussi un avis sur la manière de relier les profils originaux et les grands enjeux de société. Nous savons organiser ces passerelles inédites entre l’entreprise, le monde académique, le tiers secteur et la sphère publique. Une mine d’or pour trouver ces pépites qui inventent vos solutions d’avenir.

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SANTE

Directeur.ice Administratif et Financier – clôturée

Il s’agit d’une… organisation gestionnaire d’établissements sanitaires, médico-sociaux et sociaux qui emploie en France environ 2 000 salariés et accompagne chaque année plus de 20 000 personnes en situation de vulnérabilité, qu’il s’agisse d’enfants, d’adolescents, d’adultes, de personne âgées, en situation de handicap, malades ou en détresse sociale…

Dont nous recherchons… le ou la futur·e directeur·ice administratif et financier, dans un contexte de fort développement de l’organisation et de structuration de ses outils de pilotage.

Trois missions principales composent sa feuille de route
> Il ou elle participe à la définition de la politique administrative, comptable, financière de la Fondation, et en assure la mise en œuvre.
> Il/elle supervise le process budgétaire, participe à la définition des orientations, anime les dialogues de gestion, pilote et optimise la trésorerie et les actifs de la fondation, est l’interface avec les établissements bancaires, notamment dans le cadre de projets d’investissements. Par ailleurs, il/elle consolide les données issues des différents centres (9 pôles de gestion).
> Il/elle assure une mission d’assistance et de conseil dans son domaine de compétence auprès des directeurs d’établissements et de leurs collaborateurs chargés de la gestion. Dans le cadre de ses missions, le/la DAF accompagne la mise en œuvre des outils de gestion harmonisée et de la facturation dématérialisée, et veille au respect de l’application de l’ensemble des réglementations et procédures en vigueur dans son champ de compétence.

Et voici son profil
> Expérience : il/elle est diplômé·e d’un Master en gestion/comptabilité/finance, dispose d’une expérience, idéalement en cabinet d’audit, en gestion/comptabilité/finance dans le domaine de l’ESS, médico-social, social ou sanitaire.
> Management : il/elle est reconnu·e pour sa capacité à manager des équipes et à faire preuve de leadership en position hiérarchique, comme fonctionnelle comme transversale ;
> Relations humaines et personnalité : il/elle prête une attention à la qualité des relations humaines, et sait conduire et animer des projets, sait faire travailler en réseau ses équipes dans un esprit d’intelligence collective,  est reconnu·e pour son éthique professionnelle et généralement pour son engagement et à ce titre, il/elle possède des qualités relationnelles et de diplomatie, de force de conviction, force de proposition, et de négociation.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n’attendez plus, contactez-nous !

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Chargé.e de plaidoyer au siège

Jobs

Catalyser les rencontres improbables

Chez YourVoice nous avons un point de vue, de l’humilité et des convictions. Nous avons aussi un avis sur la manière de relier les profils originaux et les grands enjeux de société. Nous savons organiser ces passerelles inédites entre l’entreprise, le monde académique, le tiers secteur et la sphère publique. Une mine d’or pour trouver ces pépites qui inventent vos solutions d’avenir.

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CULTURE/PATRIMOINE

Chargé.e de plaidoyer au siège – clôturée

Depuis plus de vingt ans, le projet porté par cet organisme privé et indépendant est d’impulser un partage d’expériences et de bonnes pratiques au sein des fondations à l’échelle européenne afin de promouvoir leur développement. En pleine croissance, il compte plusieurs centaines de structures adhérentes, convaincu que c’est de leurs diversités que le secteur tire sa profonde richesse et capacité de contribution, tant sur le plan économique que social.

Le poste de chargé·e de mission plaidoyer représente en ce sens l’opportunité de superviser l’animation de réseaux et groupes de travail autour des évolutions juridiques et politiques du secteur des fondations, aujourd’hui en pleine expansion et confronté à des enjeux de développement majeurs, et de contribuer à la stratégie de plaidoyer porté par cet organisme auprès des instances gouvernementales.

Rattaché·e au responsable du pôle juridique et affaires publiques, votre rôle est double. D’une part, vous supervisez la construction de feuilles de route et d’axes de travail de groupes sur des sujets techniques et politiques qui sont au cœur du secteur des fondations. Vous élaborez pour cela des ordres du jour, et rédigez à l’issue des échanges des livrables, rapports et études. D’autre part, vous apportez un appui aux activités d’affaires publiques de l’organisme. Dans ce sens, vous assurez un suivi des débats parlementaires pour identifier les évolutions du secteur que vous êtes capable de rendre compte sous forme écrite ou orale.

Diplômé·e d’un Master en droit ou en affaires publiques, votre disposez d’une première expérience réussie dans le plaidoyer au sein d’une fédération, structure de l’ESS, ou alors en tant que d’attaché parlementaire au sein d’un organisme institutionnel. Doté·e de solides compétences rédactionnelles, votre capacité d’analyse et de synthèse est reconnue par vos pairs. Autonome et polyvalent, vous aimez traiter des sujets variés, qui plus est dans une structure de petite taille où l’esprit d’équipe et le savoir-vivre sont de mise.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n’attendez plus, contactez-nous !

Poste basé à Paris.

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Juriste (F/H)

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CULTURE/PATRIMOINE

Juriste (F/H) – clôturée

Depuis plus de vingt ans, le projet porté par cet organisme privé et indépendant est d’impulser un partage d’expériences et de bonnes pratiques au sein des fondations à l’échelle européenne afin de promouvoir leur développement. Point d’observation du monde de la philanthropie unique en son genre, il est aujourd’hui en pleine croissance et compte plusieurs centaines de structures adhérentes, convaincu que c’est de leurs diversités que le secteur tire sa profonde richesse et capacité de contribution, tant sur le plan économique que social.

Le poste d’expert·e juridique constitue en ce sens une opportunité exceptionnelle de développer une connaissance juridique et fiscale approfondie du champ des fondations et plus largement de l’économie sociale et solidaire (ESS). L’objectif étant de participer à la construction d’une nouvelle offre de services dans ce domaine au bénéfice de structures d’intérêt général aux identités et aux secteurs d’activité très variés (culture/patrimoine, recherche, éducation, santé, etc.) et de contribuer à la stratégie de plaidoyer de cette organisation auprès des instances gouvernementales.

Rattaché·e au responsable du pôle juridique et affaires publiques, votre rôle est double. D’une part, vous assumez la responsabilité de l’appui juridique qui est proposé aux structures adhérentes. Pour cela, vous assurez une veille en particulier sur les aspects juridiques, fiscaux, comptables et administratifs affectant la vie des fondations et rédigez les contenus et les publications juridiques que cet organisme met à leur disposition. D’autre part, vous déployez la stratégie de plaidoyer de cette organisation en assurant une veille politique du secteur des fondations afin d’en identifier les besoins émergents et les nouvelles tendances et d’être en mesure de rédiger des projets et des propositions d’amendements.

Diplômé·e d’un Master en droit, votre disposez d’une première expérience réussie idéalement en tant que juriste pour une structure de l’ESS. Doté·e de solides compétences rédactionnelles, votre capacité d’analyse et de synthèse est reconnue par vos pairs. Autonome et polyvalent·e, vous aimez traiter des sujets variés, qui plus est dans une structure de petite taille où l’esprit d’équipe et le savoir-vivre sont de mise.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n’attendez plus, contactez-nous !

Poste basé à Paris.

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Directeur.ice des systèmes d’information

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Chez YourVoice nous avons un point de vue, de l’humilité et des convictions. Nous avons aussi un avis sur la manière de relier les profils originaux et les grands enjeux de société. Nous savons organiser ces passerelles inédites entre l’entreprise, le monde académique, le tiers secteur et la sphère publique. Une mine d’or pour trouver ces pépites qui inventent vos solutions d’avenir.

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SANTE

Directeur.rice des systèmes d’information – clôturée

Cette entreprise s’est donnée pour mission de donner aux professionnels de santé un accompagnement mutualiste sur mesure.

Le poste de directeur de la prévention est l’opportunité de concevoir et de piloter une offre portant l’ambition de réduire les risques professionnels, et de collaborer étroitement avec une gouvernance engagée dans une réflexion stratégique et des actions solidaires visant à renforcer l’attractivité des métiers de santé.

Membre du comité de direction, en relation avec les comités Scientifiques et de Préventions, vous relancez et construisez le parcours de prévention au sein de l’entreprise, en veillant à la bonne inscription des sujets de prévention dans les formations et initiatives déployées. Plus encore, vous organisez le déploiement sur le terrain des programmes de prévention prioritaires. Pour ce faire, vous animez une équipe de chef de projet et de chargés de mission, et fédérez un ensemble d’acteurs internes, d’élus, de partenaires et de correspondants au sein des établissements. Vous mesurez l’impact des actions mises en œuvre, et votre rôle est également de trouver les financements nécessaires pour assurez ces missions ainsi qu’en assurer la pérennité.

Vous bénéficiez d’une expérience en hôpital, idéalement en tant que professionnel.le de santé, qui vous a donné une fine connaissance des problématiques de santé des soignants. Convaincu.e des vertus d’une prévention digne de ce nom, vous avez eu l’opportunité de travailler sur la thématique de la qualité de vie au travail (QVT). Votre engagement, votre force de conviction et votre leadership seront fondamentaux pour embarquer toutes les parties prenantes à la thématique puis à la création des projets. Reconnu.e pour votre esprit entrepreneurial, vous maniez agilité, orientation résultats, adaptation et culture privée.

Poste basé à Paris

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Directeur.ice administratif et financier

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Fiche de poste

MEDICO-SOCIAL

Directeur.ice administratif et financier – clôturée

Nous recherchons, pour une association intervenant dans le champ du handicap, son ou sa futur.e Directeur.ice adminsitratif et financier

Rattaché.e à la direction générale et membre du comité de direction, vous accompagnez le développement de l’Association et celui de ses établissements sur le territoire Girondin, dans le cadre du projet associatif et du CPOM signé avec ses principaux financeurs. Vous assurez le management et la supervision des équipes finances. Vous conseillez la direction générale et le Trésorier de l’Association sur les stratégies financières à adopter. Vous contribuez à l’animation d’un dialogue de gestion cohérent avec les organismes financeurs, la direction générale et le conseil d’administration. Vous assurez la sécurisation juridique et normative des pratiques comptables, fiscales et financières et plus généralement leur amélioration dans le respect des spécificités de la comptabilité associative et médico-sociale. Vous veillez à l’optimisation des ressources de l’Association et de ses établissements, dans un environnement de gestion contrainte et contrôlée. Vous êtes garant de l’entretien d’une dynamique de contrôle sgestion interne notamment par la mise en place de nouveaux outils de suivi et de reporting, en relation étroite avec les services informatiques.

De formation bac+5, vous justifiez idéalement d’une expérience reconnue d’au moins 5 ans de la direction financière d’une organisation, idéalement du secteur du médico-social et/ou du sanitaire. Au-delà de votre expertise financière, vous êtes opérationnel, autonome méthodique et reconnu pour vos qualités managériales. Vos qualités d’écoute et de compréhension des processus vous permettent d’adapter la stratégie administrative et financière de l’association à ses enjeux de développement. Enfin, vous faites preuve d’une grande pédagogie auprès de vos interlocuteurs concernant le champ des finances. + management

Poste basé à Bordeaux

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Conseiller.ère médical.e

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Chez YourVoice nous avons un point de vue, de l’humilité et des convictions. Nous avons aussi un avis sur la manière de relier les profils originaux et les grands enjeux de société. Nous savons organiser ces passerelles inédites entre l’entreprise, le monde académique, le tiers secteur et la sphère publique. Une mine d’or pour trouver ces pépites qui inventent vos solutions d’avenir.

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SANTE

Conseiller.ère médical.e – clôturée

Notre client est une fédération dans le secteur de la santé. Nous recherchons un.e : Conseiller.ère Médical.e

Référent.e au sein de la délégation nationale concernant la prise en charge des patients, vous êtes à la fois l’interlocuteur.ice médical.e des adhérents mais aussi des institutions et des sociétés savantes. De ce fait, vous êtes force de proposition pour le développement du périmètre du réseau de soins et de la prise en charge. Votre suivi devra être multiple : des médecins, des sujets liés aux médicaments, ainsi que des aspects financiers. Votre rôle est également de piloter et développer les partenariats avec les syndicats, et de participer aux formations et à l’élaboration du rapport d’activité annuel ainsi qu’à d’autres écrits.

Récent doctorant en médecine en santé publique, médecine générale, gériatrie ou urgences, le département d’information médicale, le PMSI et les bases de données de l’ATIH n’ont pas de secret pour vous. Vous aimez travailler en équipe, en transversalité, et êtes doté.e d’un esprit d’initiative, d’une grande curiosité et de réactivité dans les situations d’urgences. Vous possédez une aisance rédactionnelle et une capacité de synthèse. Vous êtes reconnu.e pour vos qualités d’animation de réseaux et de représentation. Enfin, vous témoignez d’un réel intérêt pour les politiques et institutions publiques dans leur globalité.

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